9 raisons qui mettent la grossesse en danger Il existe de nombreux problèmes qui affectent gravement la grossesse. Renseignez-vous sur ces problèmes qui peuvent entraîner une naissance prématurée, une incapacité et des saignements.
9 Raisons Qui Mettent La Grossesse en Danger Méfiez-vous de ces problèmes ainsi que du diabète gestationnel! Le souhait le plus important des femmes enceintes pendant la grossesse est de donner naissance à un bébé en bonne santé. Bien que cela soit souvent possible, dans certains cas, il peut y avoir des risques pour la santé du bébé et de la mère. Dans de tels cas, il est nécessaire de prendre des précautions supplémentaires pour la santé de la mère et du bébé. Ces dernières années, des progrès significatifs ont été réalisés parallèlement au développement de l’information et de la technologie concernant ces problèmes, qui nécessitent beaucoup plus d’attention et de suivi que les grossesses normales. Aujourd’hui, environ 90 pour cent de certains risques qui peuvent être rencontrés dans 10-15 pour cent de toutes les grossesses peuvent être prises sous contrôle et se terminer dans une grossesse saine. Causes de risque pendant la grossesse…
1. Facteurs génétiques Les facteurs de risque les plus importants pendant la grossesse sont les facteurs maternels. Ces facteurs peuvent affecter le développement de la grossesse, la santé du bébé et le mode d’accouchement. Cependant, les femmes enceintes qui identifient ces risques avant la grossesse peuvent être en mesure de donner naissance à un bébé en bonne santé avec un certain soutien et des arrangements de médicaments qui équilibreront la situation et la dirigeront vers le côté positif. Les risques les plus importants sont les suivants :
Enfants de moins de 17 ans et de plus de 35 ans La hauteur de la future mère est inférieure à 150 cm et son poids est dans la catégorie obésité
Antécédents de tabagisme, d’alcool, de stupéfiants ou de consommation de drogues Consanguineous marriage Héritage génétique ou antécédents familiaux de maladie La future mère a une maladie systémique Nombre de grossesses avancées (4 ou plus) Antécédents d’opération chirurgicale antérieure
2. Tension artérielle pendant la grossesse (prééclampsie)
Ce problème, communément appelé empoisonnement de la grossesse, se produit lorsque la pression artérielle de la future mère augmente en raison de changements dans la structure vasculaire qui se produisent pendant la grossesse. Comme il a des caractéristiques différentes de l’hypertension artérielle observée dans la vieillesse, il peut conduire à des problèmes très graves tels que l’hémorragie cérébrale, les hémorragies intra-organes, la séparation du conjoint de la mère et la perte du bébé dans l’utérus. Le seul traitement de l’hypertension de grossesse, qui survient dans 4 à 5 % des grossesses et nécessite un suivi et un traitement réguliers, est l’accouchement du bébé en cas de conditions graves.
3. Diabète gestationnel Le diabète gestationnel, qui survient dans 10 % des grossesses, est causé par des changements du métabolisme de l’insuline. Il est important en termes de créer des risques tels que l’incapacité chez le bébé, le grand bébé, la naissance prématurée, la naissance difficile et l’intervention. Le diagnostic est fait avec des tests de charge en sucre à effectuer à 24-26 semaines de grossesse. Ensuite, le taux de sucre dans le sang peut être stabilisé avec un régime alimentaire ou des médicaments et il peut être possible d’éliminer toutes ces conditions négatives.
4. Naissance avant 36 semaines Le début du travail avant le temps prévu (36 semaines) est défini comme un travail prématuré et 10% des grossesses se terminent par un accouchement prématuré. Bien que les déformations utérines, la taille du bébé, l’excès d’eau, le développement interrompu du bébé soient répertoriés comme des facteurs conduisant à un travail prématuré, la cause la plus fréquemment blâmée est les infections. Chez les femmes enceintes présentant ces problèmes, l’accouchement prématuré peut être évité grâce à des contrôles avant la grossesse et à un suivi approprié pendant la grossesse.
5. Problèmes de localisation placentaire Des problèmes de placement du placenta sont rencontrés dans 1 à 2% des grossesses. Le placement du placenta en fermant le col de l’utérus peut provoquer des saignements fréquents et graves. Les saignements commencent généralement au deuxième trimestre de la grossesse et peuvent réapparaître jusqu’à l’accouchement. Cela rend l’accouchement normal impossible et augmente la probabilité de naissance prématurée. Les femmes enceintes de ce groupe doivent être suivies de près dans un hôpital à part entière.
6. Grossesses multiples
L’un des facteurs de risque les plus importants qui peuvent survenir pendant le développement du bébé dans l’utérus est la grossesse multiple. Dans ce cas, les risques augmentent avec
nombre de bébés. Les naissances prématurées, les troubles du développement, les handicaps, la pression artérielle et le diabète chez la mère sont parmi les problèmes les plus courants lors de grossesses multiples.
7. Retard de développement Le retard de développement, qui peut être défini comme le bébé étant plus petit que prévu et une alimentation déficiente dans l’utérus, se produit dans 4-5 pour mille grossesses. Cependant, il nécessite un suivi rapproché car il comporte des risques graves tels que la naissance prématurée ou la perte du bébé dans l’utérus.
8. Manque ou excès d’eau Le manque ou l’excès d’eau, qui protège le bébé contre les traumatismes et assure sa croissance et son développement, est également une cause de naissance prématurée et de troubles du développement. En cas de carence en eau, le développement pulmonaire et la croissance du bébé peuvent être retardés. En cas d’excès d’eau, un accouchement prématuré et des anomalies dans la position du bébé peuvent survenir. Les précautions nécessaires peuvent être prises en contrôlant et en surveillant la quantité d’eau avec des contrôles mensuels et certains tests effectués sur la mère.
9. Handicaps mentaux et physiques La détection et le traitement des handicaps mentaux et physiques chez le bébé est l’un des sujets les plus avancés aujourd’hui. Les handicaps mentaux et physiques peuvent être un problème dans 3-4 pour cent des grossesses. Les bébés mongols (Down) et les maladies chromosomiques similaires, connues de tous, peuvent maintenant être reconnus par échographie génétique et tests de dépistage génétique et de diagnostic effectués par des spécialistes de la grossesse à risque à 11-14 semaines de grossesse. En outre, l’échographie détaillée effectuée à 18-22 semaines de gestation vérifie le développement organique et structurel du bébé, et s’il y a des problèmes, des mesures ou un traitement peuvent être planifiés. Dans certains cas, certaines interventions ou interventions chirurgicales peuvent même être appliquées aux bébés dans l’utérus avant leur naissance.