9 suggestions contre l’indigestion pendant l’Aïd al-Adha
9 suggestions contre l’indigestion pendant l’Aïd al-Adha Vous pouvez exagérer la mesure tout en étant assis aux tables merveilleuses sur Eid al-Adha. Par la suite, des plaintes telles que des ballonnements, des gaz et une indigestion peuvent survenir. Les suggestions qui peuvent résoudre ces problèmes sont dans notre article…
Consommer ces aliments lors de l’Aïd al-Adha
Combien de viande rouge consommez-vous dans votre vie quotidienne? Tu dis “je mets de la viande rouge sur ma table 2 ou 3 fois par semaine” ? Pendant la Fête du Sacrifice, la consommation de viande rouge augmente soudainement. En plus de la viande sacrificielle, votre alimentation change soudainement avec les repas consommés avec appétit aux belles tables mises en place ou aux desserts proposés lors des visites. Les portions grossissent et la fréquence des repas augmente. Ainsi, des problèmes digestifs tels que l’indigestion et les ballonnements vous hanteront pendant l’Aïd al-Adha. La suralimentation, la consommation d’aliments gras, les desserts trop copieux et les pâtisseries sont parmi les principales causes de problèmes tels qu’une sensation de plénitude, de douleur et de brûlure dans l’estomac après un repas. Cependant, certains aliments et thés supplémentaires que vous pouvez consommer pendant l’Aïd al-Adha jouent un rôle efficace dans la réduction de ces plaintes. Alors, de quels aliments pouvez-vous bénéficier? Des aliments qui aident à faciliter la digestion contre les visites à faire sur l’Aïd al- Adha, les tables enrichies et les desserts à servir…
1. Remplissez votre estomac de fibres Pour qu’une sensation de satiété se produise en mangeant, le volume de l’estomac doit être rempli de nutriments suffisants. Cela ne peut être réalisé qu’en consommant des aliments à haute teneur en fibres. Pour cette raison, manger uniquement de la viande pendant l’Aïd al-Adha sans préférer les aliments à base de pulpe peut entraîner une consommation excessive et des problèmes d’estomac. Pour éviter cela, il est important de commencer le repas avec de la soupe, puis de consommer des légumes et des salades avec la viande.
2. Mangez beaucoup de probiotiques En proportion directe du fait que les repas lourds sont préférables pendant l’Aïd al-Adha, il est important de bénéficier des bactéries probiotiques qui aident le système digestif. Le yogourt, le kéfir et le babeurre riches en bactéries probiotiques peuvent être consommés pour prévenir les problèmes digestifs causés par les aliments qui rendent la digestion difficile. Cependant, la quantité de probiotiques pris à partir de ces aliments n’est pas suffisante pour répondre aux besoins quotidiens de le corps et les probiotiques existants sont affectés négativement par l’acide gastrique et sont perdus et une petite quantité peut atteindre les intestins. Pour prévenir cela et réguler la microflore intestinale, des suppléments probiotiques peuvent être utilisés avec la recommandation du médecin.
3. Une pincée de cumin peut apaiser votre estomac Bien sûr, toutes les épices n’apaiseront pas votre estomac. Cependant, le cumin, le curcuma et le poivre noir sont parmi les épices qui aident à la digestion tant qu’ils ne sont pas consommés de manière excessive. Aromatiser les repas des Fêtes avec ces épices peut faciliter la digestion. Cependant, il est toujours utile de ne pas en faire trop, car consommer trop d’épices peut endommager l’estomac.
4. Mâcher une feuille de menthe La menthe fraîche et séchée apaise l’estomac et les intestins et aide à soulager les ballonnements. En outre, il agit également comme un germicide puissant et un analgésique contre les nausées. Mâcher des feuilles de menthe fraîche après les repas et boire 1 verre d’eau ou consommer 1 cuillère à café de menthe séchée en la brassant avec 1 tasse d’eau bouillante soulage considérablement l’indigestion.
5. Boire de l’eau 2 heures après un repas Les protéines, le nutriment le plus dense de la viande, libèrent une substance résiduelle appelée “urée” pendant la digestion. Il est nécessaire de consommer beaucoup d’eau pour éliminer l’urée accumulée dans le corps avec une consommation excessive de viande. Par conséquent, il est important de ne pas boire 2 à 2,5 litres d’eau par jour pendant la fête. Cependant, l’eau bue pendant les repas peut provoquer une indigestion. Pour cette raison, il est plus sain d’augmenter la consommation d’eau 1,5-2 heures après les repas. Outre l’eau, la soude fait également partie des boissons qui facilitent la digestion. Cependant, ne vous faites pas l’idée que « je vais manger maintenant; puis je boirai un soda et il passera” et rater la mesure.
6. Thé à la camomille pour les brûlures d’estomac La camomille est efficace contre les problèmes intestinaux et gastriques, en particulier contre les plaintes de contractions de l’estomac après les repas. 1 cuillère à café de camomille séchée ajoutée à 1 verre d’eau bouillie; Il prévient les brûlures d’estomac causées par l’acide gastrique s’échappant dans l’œsophage et aide à soulager l’inflammation et l’irritation de l’estomac.9 suggestions contre l’indigestion pendant l’Aïd al-Adha
7. Fenouil pour les ballonnements
Le fenouil a un effet apaisant sur les problèmes de gaz causés par l’indigestion. Le thé de fenouil, qui peut être bu dans une tasse après les repas, aide à soulager les ballonnements et l’indigestion.
8. Ne consommez pas de caféine pour vous détendre Le thé vert est l’une des tisanes efficaces recommandées pour l’indigestion. Le thé vert, qui est également bon pour les ballonnements, soulage le système digestif après des repas lourds. Cependant, il ne faut pas l’oublier; Le thé vert contient de la caféine. Par conséquent, ceux qui ont des palpitations et une sensibilité à la caféine doivent consommer du thé vert avec soin.
9. Si vous dites que le petit déjeuner n’est pas sans torréfaction… Le petit-déjeuner de l’Aïd, lorsque tout le monde se réunit, est très important pour les familles. Afin d’éviter l’indigestion et les troubles de l’estomac pendant la journée, il est nécessaire de faire les bons choix au petit déjeuner, le premier repas de la journée. Au lieu de pâtisseries frites ou de produits de boulangerie gras, vous pouvez préférer des pâtisseries faites maison à base de blé entier, de seigle ou de farine complète pour le petit-déjeuner. Manger de la viande rôtie au petit- déjeuner lors de l’Aïd al-Adha ne devrait pas être un rituel. Mais si vous pensez que vous le ferez, la chose la plus importante à laquelle vous devriez faire attention est : au lieu de manger de la viande fraîchement abattue ce jour-là, faites cuire une viande qui a été abattue et reposée au préalable sans ajouter d’huile. Il est important de consommer non seulement des aliments caloriques et gras, mais aussi des légumes à feuilles vertes riches en vitamine C et en fibres, et des légumes coupés à froid tels que les tomates et les poivrons.