9 suggestions pour l’enrouement
9 suggestions pour l’enrouement Vous pouvez réduire les risques d’enrouement en suivant 9 règles simples mais efficaces contre l’enrouement.
Façons de prévenir l’enrouement
L’affaiblissement de notre système immunitaire dans les jours où le temps devient plus froid menace de près notre santé vocale. Surtout ceux qui doivent parler constamment ou ceux qui doivent parler fort sont beaucoup plus à risque. Parce que l’enrouement, qui est considéré comme une condition simple et temporaire dans notre société, peut entraîner des dommages permanents!
1. Ne pas tousser fort
Évitez de nettoyer fréquemment la gorge et de tousser fort. Au lieu de cela, si vous avez un chatouillement dans la gorge, essayez de vous en débarrasser en buvant de l’eau. Puisque les environnements secs, climatisés, poussiéreux et enfumés endommagent les cordes vocales, protégez-vous dans de tels environnements et augmentez votre consommation de liquide.
2. Gardez vos cordes vocales humides
La consommation de liquides est très importante. Buvez au moins 6 à 8 verres d’eau tout au long de la journée. Parce que l’un des principaux ennemis de la voix est de ne pas boire assez d’eau. La sécheresse dans les cordes vocales des personnes qui ne consomment pas d’eau en disant que le temps est déjà froid conduit à l’enrouement. Lorsque les cordes vocales sont maintenues humides, la voix devient plus saine. Les tisanes telles que le tilleul, le gingembre et le miel peuvent être utiles tant qu’elles ne sont pas exagérées. L’ingrédient particulièrement actif ici est l’eau chaude et la vapeur.
3. Mettez un contenant d’eau sur le chauffe-eau.
Votre chambre ne devrait pas être trop chaude. Maintenez la température à environ 25 degrés. Vous pouvez également humidifier l’environnement en plaçant un récipient d’eau sur le chauffe- eau. Au lieu de passer soudainement d’un environnement chauffé à un environnement froid,
abaissez d’abord la température de l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Habillez-vous correctement pour les conditions météorologiques.
4. Parler avec des cordes vocales reposées
Parlez en ajustant le ton de votre voix et en vous arrêtant et en respirant de temps en temps au lieu de parler continuellement, c’est-à-dire en reposant vos cordes vocales. Évitez de crier, de parler fort et de faire des explosions soudaines car ces comportements endommagent les cordes vocales. Ne forcez pas votre voix dans les endroits bruyants tels que les stades et les salles de mariage.
5. Ne criez pas brusquement
Un discours tendu et en colère cause de graves dommages aux cordes vocales. Crier avec colère peut causer des saignements dans les cordes vocales. Une personne qui regarde un match en criant soudainement fort pour un but peut également provoquer des saignements dans les cordes vocales. Le contrôle de la colère est important pour la santé vocale. Le soutien psychologique est utile pour réduire la tension dans la voix.
6. Éviter les aliments préparés
Évitez de fumer et d’alcool. Évitez la consommation excessive de thé, de café, de tisanes, de lait et de produits laitiers. Évitez les boissons acides ou acides comme la restauration rapide, le chocolat, les aliments frits, les cornichons, le ketchup, la mayonnaise, la moutarde, les aliments trop épicés, les boissons gazeuses, les jus de fruits prêts à l’emploi. Ne bourrez pas votre estomac. Arrêtez de manger 2-3 heures avant le coucher.
7. Faites attention à vos habitudes de sommeil
Des études scientifiques montrent que l’insomnie et la fatigue peuvent également conduire à l’enrouement. Par conséquent, faites très attention à vos habitudes de sommeil. Faites attention à un sommeil de qualité.
8. Suivez un traitement si vous souffrez de reflux
Des maladies telles que le reflux, les allergies, la sinusite, la pharyngite et la thyroïde peuvent également provoquer un enrouement. Par conséquent, vérifiez si vous avez une maladie chronique et obtenez un traitement dès que possible.
9. Ne portez pas de vêtements qui resserrent votre taille.
Vous pouvez assurer votre hygiène vocale en faisant des changements de comportement. Un de ces changements est la façon dont vous vous habillez. Par exemple, ne serrez pas trop votre ceinture. Évitez les comportements qui augmentent la pression intra-abdominale. Ne portez pas de vêtements qui resserrent votre taille.