À Propos Des Antidépresseurs Qu’est-ce qu’un antidépresseur ? Les antidépresseurs sont des médicaments principalement utilisés dans le traitement de la dépression et sont divisés en différents types en fonction de leurs ingrédients actifs. Le but du traitement antidépresseur est de mettre définitivement fin aux problèmes de malheur, d’épuisement, d’épuisement et d’agitation causés par la dépression. De cette façon, l’anxiété de la personne diminue, l’épuisement, l’épuisement professionnel, la réticence et l’agitation disparaissent et ils peuvent revenir à un état d’esprit plus équilibré avant la dépression.
On pense que les antidépresseurs sont particulièrement efficaces chez les personnes souffrant de dépression modérée à sévère, mais ils peuvent également être utilisés pour la dépression légère en présence de certaines conditions (comme des antécédents de dépression plus modérée à sévère, un trouble anxieux ou un trouble douloureux concomitant). Si vous recevez une psychothérapie en parallèle avec des antidépresseurs, vous pouvez obtenir des résultats positifs plus rapidement. Un autre avantage de la psychothérapie en combinaison avec des antidépresseurs est que le risque de récidive de votre dépression sera réduit. Comment les antidépresseurs traitent-ils la dépression?
Alors, comment les antidépresseurs peuvent-ils aider contre la dépression? Dans notre cerveau, les cellules nerveuses utilisent certains produits chimiques pour transmettre des signaux et ces produits chimiques sont communément appelés neurotransmetteurs. Certains de ces produits chimiques, y compris la sérotonine et la dopamine, affectent la façon dont nous nous sentons. La dépression est causée par ces neurotransmetteurs qui ne fonctionnent pas correctement. L’utilisation d’antidépresseurs vise à utiliser les produits chimiques qui affectent notre humeur de manière plus efficace et équilibrée. À mesure que le niveau de neurotransmetteurs augmente, les effets de la dépression disparaissent.
Certains de ces neurotransmetteurs affectent les fonctions suivantes :
Dopamine : Joue un rôle central dans la prise de décision, la motivation, l’excitation, le plaisir et la signalisation de récompense.
À Propos Des Antidépresseurs Norépinéphrine : affecte la vigilance et la fonction motrice et aide à réguler la pression artérielle et la fréquence cardiaque en réponse au stress.
Sérotonine : Régule l’humeur, l’appétit, le sommeil, la mémoire, le comportement social et le désir sexuel.
Les antidépresseurs sont généralement efficaces dans le traitement de la dépression modérée à sévère.
Les estimations suggèrent que les antidépresseurs réduisent généralement les symptômes dépressifs d’environ 67 pour cent. Dans une étude, plus de 89 % des personnes prenant des antidépresseurs à long terme ont déclaré que leurs médicaments amélioraient leurs symptômes.
Types d’antidépresseurs Il existe de nombreux types d’antidépresseurs. Les antidépresseurs sont généralement divisés en deux groupes : nouvelle génération et ancienne génération. L’avantage des antidépresseurs de nouvelle génération est qu’ils ont moins d’effets secondaires que les antidépresseurs de l’ancienne génération. De plus, ils n’ont aucun inconvénient en termes de puissance. Les antidépresseurs de nouvelle génération peuvent aider avec différents types de dépression et de problèmes d’anxiété que les médicaments plus anciens.
Les antidépresseurs de nouvelle génération sont souvent classés en trois groupes. Ce sont des ISRS, des IRSN et des antidépresseurs atypiques qui ne rentrent pas dans ces deux groupes. Chaque antidépresseur peut présenter des résultats de traitement différents pour chaque personne. Certaines personnes peuvent ne pas bénéficier de l’antidépresseur qu’elles prennent, tandis que quelqu’un d’autre qui prend le même antidépresseur pour le même problème peut en bénéficier. Pour cette raison, votre médecin peut remplacer l’antidépresseur que vous utilisez par un autre médicament s’il ne fonctionne pas malgré son utilisation pendant le temps approprié et à la dose appropriée.
Dans quels cas les antidépresseurs sont-ils utilisés? En plus de traiter la dépression, les antidépresseurs peuvent également être recommandés pour les conditions suivantes
Trouble de stress post-traumatique, Anxiété, ou trouble anxieux, Trouble obsessionnel compulsif,
Problèmes de sommeil. Les antidépresseurs peuvent également être utilisés pour soulager certains types de douleur chronique à long terme, car certains neurotranmmeurs peuvent affecter les signaux de douleur transmis par les nerfs.
Comment utiliser les antidépresseurs? Les antidépresseurs sont généralement produits sous forme de comprimés et sont souvent pris quotidiennement. Votre médecin déterminera votre dose initiale. Après une ou deux semaines de la dose initiale, votre médecin augmentera la dose selon vos besoins. Le médicament devrait fonctionner pendant 4 à 8 semaines. Dans les premières semaines à quelques mois, les symptômes devraient s’atténuer ou la dépression devrait disparaître. Pendant ce temps, il est important d’être patient et de ne pas arrêter de prendre le médicament. Les traitements antidépresseurs durent généralement entre 6 mois et 1 an.
Votre médecin peut vous recommander une période de psychothérapie ou des médicaments supplémentaires en parallèle avec l’antidépresseur que vous prenez pour vous aider à faire face plus facilement à vos problèmes.
À Propos Des Antidépresseurs Utilisation à long terme d’antidépresseurs Pour certaines personnes, la durée d’utilisation des antidépresseurs peut dépasser 1 an. Surtout si la personne a connu la dépression deux fois ou plus ou s’il y a d’autres personnes dans la famille avec la dépression, des antidépresseurs peuvent devoir être employés pendant plus d’un an. Le but de l’utilisation prolongée est d’empêcher la condition de se reproduire. Si la dépression devient chronique (persiste tout au long de la vie), il peut également être recommandé aux patients de prendre des antidépresseurs à vie.
Quels sont les effets secondaires des antidépresseurs? Comme avec d’autres médicaments, certains effets secondaires peuvent survenir lors de l’utilisation d’antidépresseurs. Ces effets secondaires peuvent varier selon le type d’antidépresseur utilisé. Les effets secondaires des antidépresseurs sont principalement observés dans les premières semaines. Les effets secondaires les plus importants des antidépresseurs sont
Mal de tête, Bouche sèche, Agitation, Vertiges, Problèmes de sexualité, Gain de poids,
Somnolence, Nausées, Diarrhée
À Propos Des Antidépresseurs Les effets secondaires se produisent chez certaines personnes prenant des antidépresseurs et sont généralement légers. Ils peuvent varier selon le type de médicament utilisé et le dosage. Les effets secondaires s’amélioreront grandement au fil du temps à mesure que votre corps s’habituera au médicament. Les antidépresseurs de nouvelle génération sont très sûrs en termes d’effets secondaires à long terme. Si les effets secondaires ne disparaissent pas avec le temps, votre médecin pourrait décider de changer de médicament.
Utilisation d’antidépresseurs pendant la grossesse La grossesse et l’allaitement sont des périodes critiques pour la mère et le bébé. Les problèmes psychologiques sont fréquents pendant ces périodes et si la psychothérapie n’est pas suffisante, des antidépresseurs peuvent être utilisés. On sait également que la dépression et d’autres troubles psychiatriques peuvent causer de graves problèmes à la mère et au bébé. À ce stade, la décision est fondée sur l’équilibre entre les risques et les avantages. En général, l’utilisation d’antidépresseurs pendant la grossesse est peu susceptible de causer des problèmes de santé du bébé. Cependant, certains types d’antidépresseurs ne sont pas recommandés pendant la grossesse. Par conséquent, si vous éprouvez des problèmes de santé mentale pendant la grossesse, vous devez décider avec votre médecin d’utiliser ou non des médicaments.
Choses à considérer lors de la prise d’antidépresseurs Oublier fréquemment de prendre votre médicament ou ignorer la régularité avec laquelle il doit être pris peut affecter négativement l’amélioration potentielle de l’antidépresseur. Pour cette raison, vous devez prendre votre médicament régulièrement aux doses recommandées par votre médecin. Ne négligez pas d’augmenter et de diminuer la posologie à temps et comme prescrit par votre médecin.
Informez votre psychiatre de vos médicaments prescrits par un autre médecin de branche après antidépresseurs. Parce que ces médicaments peuvent interagir avec votre antidépresseur.
Ne pas réduire ou arrêter votre médicament sur votre propre en raison d’effets secondaires, consultez votre médecin.
N’utilisez pas d’antidépresseurs recommandés par des connaissances. Cela peut sérieusement endommager votre santé.
Il n’est pas recommandé de boire de l’alcool tout en prenant des antidépresseurs. Assurez-vous de dire à votre médecin si vous pensez que vous aurez des difficultés avec cela.
Vous pouvez vous sentir plus mal dans les premières semaines après avoir commencé à prendre le médicament, mais cela disparaîtra généralement de lui-même. Si vous sentez que votre dépression s’aggrave après un certain temps, cela peut signifier que le médicament ne fonctionne pas. La même chose s’applique si les symptômes de la dépression diminuent pendant un certain temps, puis commencent soudainement à empirer. L’agitation, l’agitation, le sentiment d’être hors de contrôle peut également être un signe que les choses ne s’améliorent pas. Dans ces cas, vous devez
contacter votre médecin. Si vos symptômes ne disparaissent pas après quelques mois de prise du médicament, cela peut également signifier que le médicament n’est pas efficace. Dans ce cas, vous ne devez pas négliger de consulter votre médecin.
Comment arrêter de prendre des antidépresseurs? Les antidépresseurs sont des médicaments qui ne doivent pas être arrêtés soudainement. Elles devraient être réduites sous la supervision d’un médecin. Les antidépresseurs sont généralement effilés pendant 4 semaines. Pour certains médicaments, cette période peut être encore plus longue. Si vous arrêtez soudainement de prendre des antidépresseurs, votre problème de santé peut réapparaître. L’arrêt soudain des antidépresseurs peut provoquer certains symptômes de sevrage. Voici la liste des symptômes de sevrage :
Troubles du sommeil, Confusion, Bouffées de sueur Sentiment d’agitation, Irritabilité Humeur anxieuse, Indécision
À Propos Des Antidépresseurs Assurez-vous d’informer votre médecin si vous rencontrez ces problèmes lors du retrait des antidépresseurs sous surveillance médicale. Les symptômes de sevrage associés au sevrage durent généralement de 1 à 2 semaines, mais ils peuvent également durer plus longtemps.
Symptômes de dépression Se sentir triste, désespéré et épuisé de temps en temps est une partie normale de la vie. Cependant, l’expérience de ces sentiments fréquemment peut être un signe de dépression. Voici les symptômes qui peuvent vous faire soupçonner la dépression…
Un sentiment de tristesse qui ne disparaîtra pas, Se sentant fatigué et épuisé, Troubles du sommeil, sommeil excessif ou sommeil insuffisant, Pleurs fréquents ou besoin de pleurer, Perte d’appétit, manger moins ou perdre le désir de manger, Suralimentation, Difficulté à se concentrer, Se sentir irritable, tendu et grincheux, Pensées fréquentes de mort ou pensées suicidaires,
Réticence à faire des activités qui vous rendaient heureux, comme le vélo, la randonnée, aller au cinéma, jouer d’un instrument.