⤴️ Location permission needed for a better experience.

À quel âge et combien d’heures les enfants devraient-ils dormir? Vous pouvez lire cet article pour obtenir des informations détaillées sur l’âge et le nombre d’heures de sommeil des enfants.

Combien d’heures les enfants doivent-ils dormir? Les mères et les pères prennent soin d’être très sensibles à tout pour leurs petits. La plupart du temps de la petite enfance à l’adolescence et même au-delà, ils établissent l’ordre à la maison dans le cadre des règles qu’ils se fixent. Les heures de repas, de sommeil et de jeu suivent un certain ordre. Ils sont particulièrement inflexibles sur les habitudes de sommeil de leurs enfants d’âge scolaire. Les parents ont raison d’être sensibles aux habitudes de sommeil de leurs enfants. Parce que pour assurer le développement du corps et de l’esprit des enfants ; il est très important pour les enfants de dormir dans un sommeil approprié à leur âge, ininterrompu, adéquat et de qualité. Le sommeil a un impact direct sur la capacité d’apprentissage et le développement de l’enfant.

Les problèmes de sommeil chez les enfants doivent être pris au sérieux Un sommeil de qualité est aussi important que la nutrition pour tous les enfants de la petite enfance à l’adolescence. Surtout à l’âge scolaire, les heures de coucher peuvent être retardées ou reportées pour des raisons liées aux parents ou à l’enfant, comme des horaires de classe chargés et le désir de jouer. Bien que ces petits changements puissent sembler insignifiants, ils sont en fait très importants. Parce qu’un sommeil inadéquat affecte de nombreux aspects de la vie d’un enfant tels que l’apprentissage, le développement et l’adaptation sociale. Dans chaque groupe d’âge, le temps nécessaire pour répondre aux besoins de sommeil de l’enfant est différent. Le rythme de sommeil doit également être déterminé en fonction de ce besoin. Les enfants qui n’ont pas de cycle de sommeil et qui ont du mal à dormir depuis longtemps font face à des problèmes tels que l’inattention, les troubles de concentration, l’hyperactivité et la fatigue.

Combien d’heures les enfants doivent-ils dormir? La durée quotidienne du sommeil varie en fonction des facteurs génétiques et de l’âge de l’enfant. Pour cette raison, il n’est pas possible de déterminer clairement combien de temps et à quelle

fréquence un enfant devrait dormir chaque jour. À cet égard, votre médecin peut vous guider en estimant la durée quotidienne du sommeil de votre enfant et le temps de sommeil et de réveil pendant la journée.

La durée du sommeil et la fréquence du sommeil pendant la journée varient d’un mois à l’autre à partir de la petite enfance. La fréquence et la durée du sommeil selon l’âge sont les suivantes : Dans le premier mois de vie, un nouveau-né dort pendant 16,5 heures. À l’âge de deux ans, ce temps diminue progressivement à 13 heures. Le temps de sommeil diurne couvre également environ la moitié du temps de sommeil total chez le nouveau-né, mais à l’âge de deux ans, ce temps diminue à environ deux heures. Le sommeil de jour devrait être 4 fois par jour pendant le premier mois, 3 fois par jour entre 1 mois et 3 mois, 2 fois par jour entre 6 mois et 18 mois et 1 fois par jour après 6 mois. La grande majorité des bébés d’un an dorment bien et sans problèmes la nuit. Environ 10 % se réveillent occasionnellement pendant la nuit.

À quel âge et combien d’heures les enfants devraient-ils dormir? Les enfants de 3 à 5 ans ont besoin d’environ 11 à 13 heures de sommeil. Lorsque les enfants ont entre 6 et 13 ans, ils dorment entre 9 et 11 heures. Chez les jeunes, 8 à 10 heures de sommeil suffisent.

Un enfant qui n’a pas sommeil, surtout en bas âge, ne devrait jamais être forcé de dormir. Cela perturbe les habitudes de sommeil du bébé. En outre, il peut causer un traumatisme psychologique. Surtout dans la petite enfance, les familles essaient de mettre leurs bébés à dormir fréquemment en raison de ne pas connaître le modèle de sommeil approprié. Le trouble du sommeil le plus courant dans l’enfance est les écarts dans le temps de début de sommeil de l’enfant. Les parents qui pensent que leur enfant a un problème de sommeil peuvent noter les 10 jours de sommeil et les heures de réveil de leur enfant et consulter un médecin. Cela facilite considérablement le diagnostic. Selon cet ordre, les problèmes physiques tels que les infections adénoïdes et urinaires qui peuvent causer des troubles du sommeil chez l’enfant sont d’abord étudiés. L’étape suivante consiste à vérifier si la durée et les heures de sommeil de l’enfant suivent l’horaire de sommeil.

Troubles du sommeil courants chez les enfants Les troubles du sommeil chez les enfants sont un problème courant. Selon la recherche, un tiers des enfants souffrent de troubles du sommeil. Cette situation les épuise non seulement, mais met aussi à rude épreuve leurs familles. Les troubles du sommeil peuvent varier selon l’âge. La régularisation du sommeil est étroitement liée au développement du cerveau du bébé. Lorsque le cerveau termine son développement, les problèmes de sommeil diminuent.

Nous pouvons énumérer les troubles du sommeil courants chez les enfants comme suit :

Difficulté à dormir même au lit, Incapacité à maintenir le sommeil après s’être endormi,

Incapacité de dormir pendant le temps requis pour une bonne santé ou une mauvaise qualité de sommeil, Les problèmes qui provoquent l’activité pendant le sommeil, tels que les terreurs nocturnes

ou le somnambulisme , les problèmes respiratoires pendant le sommeil dus à des problèmes tels que l’apnée du sommeil et le ronflement,

Encore une fois, des problèmes tels que le syndrome des jambes sans repos, qui provoque des mouvements des jambes pendant le sommeil.

À quel âge et combien d’heures les enfants devraient-ils dormir? Les enfants à bascule nuisent-ils à la qualité du sommeil? Bercer les enfants pour dormir est une habitude courante dans notre société. Le problème ici est le risque que les enfants fassent du bercement pour dormir une habitude. Si vous habituez votre enfant à dormir avec un jouet dans sa main ou à le bercer pour dormir régulièrement, il/ elle peut vouloir les mêmes conditions pour s’endormir à nouveau quand il/ elle se réveille. Par conséquent, lorsque l’enfant se réveille la nuit, les parents peuvent devoir le bercer pour dormir ou lui donner le même jouet. L’incapacité de l’enfant à retourner au sommeil jusqu’à ce que ces habitudes soient rétablies est appelée trouble d’association d’apparition du sommeil. D’autre part, bercer les enfants pour dormir peut causer un autre problème de santé. Un enfant qui est bercé très fortement pendant le sommeil sans être remarqué peut éprouver une commotion cérébrale liée au balancement.

Comment apprendre aux enfants à dormir ? Les bébés donnent aux mères des signes lorsqu’elles ont sommeil. Un bébé endormi joue souvent avec ses oreilles et se frotte les yeux. En plus de bâiller, vous pouvez observer que les paupières se ferment progressivement. Lorsque vous voyez ces signes, vous devriez mettre votre enfant au lit et essayer de les faire dormir sur leur propre. Un enfant qui est endormi de cette façon peut se réveiller pendant le sommeil, mais sera capable de se rendormir seul sans avoir besoin de soutien.

Vous pouvez commencer à introduire des habitudes de sommeil à votre bébé à partir de la sixième semaine.

Quand vous essayez de le faire dormir, assurez-vous qu’il dort à la même heure chaque jour, Changez la couche en même temps avant d’aller au lit, Mettez-le au lit avant qu’il ne s’endorme, Si possible, il ne devrait pas y avoir de lumière dans la pièce où l’enfant dort, il devrait y avoir une lumière faible au loin, il devrait être à une température appropriée et dans un environnement calme,

Assurez-vous que le sommeil de jour est séparé de la pièce où il/ elle dort la nuit, dans un endroit où la vie quotidienne a lieu et dans une lumière vive,

Pour établir un cycle de sommeil sain chez les enfants, ne gardez pas le sommeil diurne trop longtemps. Ainsi, la conscience du sommeil de jour et de nuit est établie chez le bébé,

Ils devraient dormir la nuit dans leur propre chambre, dans l’obscurité et sans bruit, D’autre part, un bain chaud et une bonne alimentation de nuit contribuent également à établir les habitudes de sommeil de votre bébé.

Share.
Exit mobile version