Accouchement péridural Les techniques d’Epiduralblock sont utilisées pour le traitement des plaintes de douleur dans l’accouchement vaginal spontané et dans les opérations aidant l’accouchement vaginal. En outre, il devient une méthode de plus en plus utilisée dans les césariennes. Pour l’application du bloc péridural, un cathéter doit d’abord être inséré dans la colonne vertébrale dans la région lombaire. Cela se fait généralement lorsque la future mère est allongée sur le côté ou assise. Cependant, dans ces positions, vous devez tirer vos jambes vers votre abdomen afin que votre colonne vertébrale soit droite. Pour cette raison, le cathéter est inséré lorsque la future mère peut être positionnée relativement facilement et que la douleur intense ne s’est pas encore développée. Après avoir sélectionné la zone appropriée pour l’insertion du cathéter, la surface de la peau est nettoyée avec des solutions antiseptiques et une anesthésie locale est appliquée pour prévenir la douleur pendant la procédure. Ensuite, l’aiguille à travers laquelle le cathéter en plastique sera inséré est insérée et après avoir contrôlé le site d’insertion, le cathéter est inséré à travers l’aiguille et l’aiguille est retirée.
Le cathéter est ensuite fixé et prêt pour les médicaments. Le médicament est généralement administré au premier stade du travail, lorsque la douleur est régulière et augmente progressivement en intensité, et généralement à une ouverture cervicale de 4 cm ou plus. La plupart des femmes ont décrit l’insertion de l’aiguille péridurale comme une pression et une poussée. Parfois, cela se fait en touchant un nerf. Lorsque cela se produit, vous pouvez sentir un certain mouvement dans votre jambe, que nous appelons rebondissement, ou vous pouvez ressentir de l’électricité ou de la douleur. Ceci est très normal et ne signifie pas que vous êtes paralysé.
L’effet de l’anesthésie péridurale pendant le travail L’effet du bloc péridural dépend de la combinaison de médicaments et de sa durée, en fonction des facteurs pendant le travail. Généralement, l’objectif est que la future mère ressente les contractions mais pas la douleur. En d’autres termes, le bloc péridural rend la douleur du travail plus tolérable.
Post-partum Après l’accouchement, la bande et le cathéter sont retirés. Si le cathéter péridural est placé pour l’accouchement par césarienne, il est laissé en place jusqu’au premier jour postopératoire et le
médicament est donné à intervalles pour la gestion de la douleur. Vous pouvez ressentir un engourdissement dans vos jambes pendant quelques heures, en particulier dans les applications de cathéter péridurale effectuées avant la césarienne. Vous pouvez également parfois vous sentir faible dans vos jambes et un mal de dos est possible. Accouchement péridural Les techniques d’Epidural
Quels sont les risques de l’accouchement avec l’anesthésie péridurale? Pendant l’anesthésie péridurale, le liquide autour de la moelle épinière peut fuir à la suite de la ponction à l’aiguille du côté extérieur de la membrane (dura) dans laquelle la moelle épinière est située. Des maux de tête peuvent survenir pendant environ 15 jours jusqu’à ce que la membrane se répare. La personne est soulagée en position couchée, mais la douleur augmente en position assise. Le risque de cet événement est entre 0,5-1 pour cent entre les mains d’experts. De plus, bien que le risque soit très faible, une paralysie temporaire et permanente des pieds ou certaines complications au site de l’intervention peuvent survenir; Cependant, votre médecin évaluera vos risques pour la santé et minimisera ces possibilités.
Tout le monde peut-il avoir une péridurale? Dans les cas qui présentent un risque pour les applications de cathéter péridural, cette méthode ne peut pas être utilisée pour traiter la douleur pendant le travail.
Quand puis-je avoir une péridurale? Certains médecins ne recommandent une péridurale que lorsqu’elle est jugée nécessaire après un certain point du processus de travail, pour s’assurer que le travail ne ralentit pas et qu’il peut avoir lieu. Il peut également prévenir certains risques de complications.