Ajoutez de la couleur à vos aliments pour votre immunité L’un des éléments les plus importants pour lutter contre les maladies transmises par les virus est de renforcer le système immunitaire en mangeant sainement.
Renforcez votre système immunitaire avec ces aliments Immédiatement après l’arrivée de l’automne, beaucoup d’entre nous commencent à lutter contre le rhume et la grippe. La grippe, aussi appelée ‘maladie du chiffon’, touche tout le monde de 7 à 70 ans, en particulier ceux qui sont faibles. Cependant, il y a des guerriers très importants dans la lutte contre la grippe. Même si tu dis : “La grippe te laisse-t-elle l’appétit ?” , les experts ont des recommandations très importantes et très simples à mettre en œuvre pour ceux qui ont la grippe et ceux qui ont la grippe; Une nutrition équilibrée et colorée ! Une alimentation adéquate et équilibrée peut être obtenue en prenant des quantités suffisantes de chaque groupe alimentaire pendant la journée. Ainsi, nous obtenons les protéines, les glucides, les graisses, les vitamines et les minéraux dont nous avons besoin. Les vitamines A et C sont des vitamines antioxydantes. Grâce aux antioxydants, la résistance de l’organisme augmente, le risque d’infections diminue, et si la maladie se produit, elle peut être surmontée en moins de temps.
Du brocoli au céleri Un régime alimentaire coloré devrait inclure des agrumes, des pommes, des grenades et des kiwis, des brocolis, des carottes, du chou et du céleri, des courgettes, des poireaux, des poivrons verts et rouges, des radis et des légumes verts tels que la roquette, la laitue, le persil et la sauge. Cependant, les salades et les jus de fruits fraîchement pressés doivent être consommés peu de temps après la préparation pour éviter la perte de vitamine C. Il est préférable de consommer des fruits avec leur pulpe.
Ne faites pas frire le poisson Il est très important de consommer beaucoup de poissons pendant les mois d’hiver. Le poisson doit être consommé cuit au four ou à la vapeur, pas frit. Un œuf tous les matins, des pépins de raisin rouge, 2-3 boulettes de viande rouge deux jours par semaine, des légumineuses, du
yaourt fermenté maison ou du kéfir, des oignons et de l’ail sont également très importants. Les oignons et l’ail, qui sont des antibiotiques naturels, doivent être consommés crus au lieu d’être cuits. N’oubliez pas de consommer une poignée de noisettes, d’amandes et de noix pendant la journée.
N’oubliez pas de boire de l’eau Il est très important de boire beaucoup de liquides en hiver, en particulier 2 litres d’eau par jour. L’eau assure que le sang transporte suffisamment d’oxygène vers toutes les cellules, élimine les substances nocives du corps et neutralise les bactéries et les virus qui vous rendent malade, surtout en hiver. En hiver, il faut boire de l’eau sans attendre la soif.
Ajoutez De La Couleur À Vos Aliments Pour Votre Immunité Mélange ail-citron Le mélange ail-citron est un excellent choix pour prévenir l’infection grippale. Couper une gousse d’ail en petits morceaux et l’avaler avec du jus de citron avant d’aller au lit la nuit augmente la résistance du corps et prévient la grippe.