Aliments addictifs Il ya certains aliments que vous ne pouvez pas résister à leur saveur. Il y a des raisons à cela. Méfiez-vous de ces aliments addictifs.
Des saveurs qui prennent le dessus sur votre cerveau Vous ne pouvez pas vous empêcher de manger des bonbons, ne pouvez pas dire “Non” aux pâtisseries, refuser d’éviter les friandises au chocolat et dire “Un bonbon ne peut pas faire de mal”? Si votre réponse à ces questions est “Oui”, vous pouvez être accro à ces types d’aliments. Ces aliments apparemment innocents sont aussi addictifs que la nicotine, l’alcool ou les drogues. Si vous consommez ce type de nourriture sans arrêt, vous êtes accro. Savez-vous quels sont ces aliments qui rendent 97% des femmes et 68% des hommes accros? Les aliments qui provoquent la dépendance alimentaire et les moyens de se débarrasser de cette dépendance…
Méfiez-vous des aliments à indice glycémique élevé L’indice glycémique est un terme qui décrit combien un aliment peut augmenter la glycémie. Les aliments tels que les bonbons, le pain blanc, les pommes de terre et le maïs sont parmi les aliments avec un indice glycémique élevé. Les études visant à déterminer si les aliments à indice glycémique élevé sont liés à la dépendance révèlent des informations très intéressantes. Au cours de l’expérience, les participants reçoivent différents aliments à indice glycémique avec les mêmes calories. Lorsque des aliments à indice glycémique élevé sont consommés, la zone du cerveau liée à la dépendance est activée. En d’autres termes, tout comme les niveaux de dopamine augmentent chez les accros à la nicotine, la même chose se produit chez ceux qui consomment ce type d’aliments.
Suggestion : Afin de se débarrasser de cette dépendance, la prise alimentaire doit être plus contrôlée. Afin d’obtenir un contrôle, il est nécessaire de consommer des aliments à faible indice glycémique tels que le pain brun, les haricots secs, les pois chiches, les lentilles et le boulgour.
Délicieux ennemi : frites françaises La graisse est un nutriment qui améliore la saveur des aliments. Lorsqu’un aliment gras est consommé, la sensation gustative dans la bouche augmente et la région somatosensorielle du cerveau est activée. L’activation de cette région provoque une dépendance à cette nourriture. Les
aliments riches en matières grasses, comme les frites, la pizza et les frites, peuvent créer une dépendance. De plus, les aliments riches en graisses et en calories affectent les nerfs excitateurs du cerveau, stimulent la dopamine, une substance chimique du cerveau liée à la dépendance, et augmentent le plaisir de la nourriture.
Suggestion : Vous devriez revoir vos techniques de cuisson et préférer cuire au four ou à la vapeur au lieu de frire. Vous pouvez créer de délicieuses saveurs en utilisant des épices. Par exemple, lorsque vous faites des pommes de terre au four, vous pouvez ajouter des épices telles que le poivre rouge, le thym, l’isot, la menthe. Aliments addictifs
Ne récompensez pas votre cerveau avec du sel Le sel, qui est sur nos tables depuis des siècles, a été utilisé dans les temps anciens pour empêcher la détérioration des aliments, mais aujourd’hui, il est l’un des principaux exhausteurs de goût. Des études montrent que le sel affecte le système de récompense dans le cerveau et peut donc créer une dépendance. Suggestion : Les aliments emballés contiennent de grandes quantités de sel pour la saveur et la durée de conservation. Par conséquent, vous devez réduire votre consommation d’aliments emballés autant que possible. Les aliments servis dans les restaurants contiennent de grandes quantités de sel pour améliorer la saveur. Vous devriez préférer cuisiner à la maison et ajouter seulement 1 pincée de sel à vos repas pendant qu’ils cuisent. Couper le sel en une seule fois n’est pas une méthode durable en raison de la perception des aliments sans saveur. Par conséquent, vous devez réduire progressivement la consommation de sel. Les récepteurs du goût sur la langue s’habituent et s’adaptent à ce changement, ce qui facilite la réduction du sel. Les épices aromatisantes telles que le persil, la menthe, l’origan, le basilic et les flocons de piment rouge sont les plus importants partisans de la réduction du sel. Vous pouvez prendre l’habitude d’utiliser des épices en réduisant le sel que vous ajoutez à vos repas. Aliments addictifs
Pourquoi le chocolat est-il addictif? Le chocolat contient des substances psychoactives telles que la théobromine et la caféine. Ces substances stimulent le système nerveux central et provoquent une dépendance. Outre ces substances psychoactives, le chocolat provoque une dépendance en provoquant la libération de sérotonine, connue sous le nom d’hormone du bonheur, et d’endorphines, connues pour donner du plaisir, dans le cerveau. En plus de la dépendance, une autre cause des envies de chocolat est la carence en magnésium. La carence en magnésium peut être la cause d’une forte envie de chocolat. Le magnésium est un minéral important pour l’équilibre du corps. Les noix telles que les amandes, les noisettes, les noix, les bananes et les légumes à feuilles vert foncé contiennent également du magnésium.
Suggestion : Si vous avez constamment envie de chocolat, vous pouvez essayer de surmonter cela en consommant des noix telles que des amandes, des noisettes, des noix, des bananes et
des légumes à feuilles vert foncé. Vous pouvez créer des recettes pratiques et saines qui peuvent remplacer le chocolat. Par exemple, vous pouvez utiliser de l’avoine, des dattes, du cacao et des noix pour créer des boules de cacao qui sont à la fois délicieuses et suppriment les envies de chocolat. Une autre alternative au chocolat est la mélasse de caroube et les recettes qui peuvent être créées avec cette mélasse.