Aliments immunostimulants
Aliments immunostimulants Vous pouvez minimiser le risque de maladie en renforçant votre système immunitaire, qui nous protège contre les effets nocifs des virus.
Aliments pour stimuler le système immunitaire
L’incidence des maladies des voies respiratoires supérieures telles que le rhume et la grippe augmente en hiver, lorsque le froid se fait sentir de plus en plus. Malheureusement, la transmission des infections ne peut pas être complètement évitée en raison de longues périodes passées dans les espaces publics. Cependant, il peut être possible de minimiser le risque en renforçant le système immunitaire qui nous protège contre les effets néfastes des micro- organismes tels que les virus, les bactéries, les champignons et les parasites qui causent des infections dans notre corps. La façon la plus importante de le faire est de manger des aliments qui renforcent le système immunitaire. Voici les aliments qui renforcent notre système immunitaire…
1. Orange
Les vitamines C et A font partie des vitamines antioxydantes qui protègent les cellules du corps. L’orange est l’un des aliments les plus importants qui soutiennent le système immunitaire en hiver grâce aux vitamines C et A qu’il contient. Il n’a pas non plus d’effet négatif comme l’augmentation rapide de la glycémie. Si vous n’avez pas de problèmes de reflux, vous pouvez facilement manger 2 oranges par jour. Cependant, prenez soin de consommer l’orange elle-même au lieu du jus d’orange. C’est un choix plus sain en termes de consommation de fibres et de sucre.
2. Épinards
L’épinard est un puissant antioxydant avec sa teneur en vitamine A et C. Ces vitamines protègent nos cellules et empêchent notre système immunitaire de s’affaiblir. Surtout la vitamine C augmente l’utilisation de la vitamine A. Pour un système immunitaire fort, prenez soin de manger des épinards 2 fois par semaine. Cependant, pour que la vitamine A soit efficace, consommez des épinards comme plat végétal à base d’huile, non bouilli. Parce que l’huile est essentielle pour l’utilisation de la vitamine A!
3. Poissons
Le poisson est une bonne source de protéines ainsi que de sélénium et de zinc. Le sélénium en particulier prévient le vieillissement cellulaire et protège la santé cardiaque. Le zinc joue également un rôle important dans
cellules protectrices. Le poisson est également riche en oméga 3, que le corps ne produit pas et doit donc être pris avec de la nourriture. Les oméga 3, qui contribuent à l’élimination des composés pathogènes de l’organisme, se trouvent principalement dans le saumon, le maquereau et le thon. Ne négligez pas de consommer du poisson 2-3 fois par semaine.
4. Persil
Le persil est riche en vitamine C, qui se caractérise par l’acide ascorbique et protège le corps contre les infections. La vitamine C réduit également l’effet de certains éléments toxiques dans le corps et est efficace dans la cicatrisation des plaies. Le persil a également un effet sur l’élimination de l’œdème du corps. Que ce soit sous forme de jus de persil, en salade ou au petit déjeuner, ne le manquez pas de votre table pour renforcer votre système immunitaire.
5. Oeuf
Les cellules du système immunitaire ont besoin de protéines pour se multiplier et se régénérer. Lorsque les protéines sont insuffisantes, le système immunitaire commence à s’affaiblir lorsque la destruction des tissus commence. Les blancs d’œufs sont riches en protéines. Le jaune contient à la fois du fer et de la vitamine A, qui est également un bon antioxydant. Vous pouvez consommer des œufs 4 fois par semaine.
6. Amande-noix
Les amandes et les noix contiennent de la vitamine E, qui a des propriétés antioxydantes. Grâce à ces propriétés, ils jouent un rôle important dans la protection de l’immunité. Les graines grasses telles que les noix et les amandes, qui ont la satiété, sont fréquemment utilisées dans les régimes. Ils sont également préférés en raison de leur teneur en zinc antioxydant, qui est efficace dans la cicatrisation des plaies. Il est bénéfique de manger 2 noix entières ou 10 amandes crues chaque jour pour renforcer votre système immunitaire.
7. Yogurt
Le yogourt contenant des probiotiques, les bactéries bénéfiques dans notre corps, est particulièrement important pour le système immunitaire. La raison en est que les probiotiques protègent notre corps, en particulier notre système digestif, contre les microbes externes. La prolifération de bactéries bénéfiques dans le corps empêche également les bactéries nocives de s’installer dans le corps. Les probiotiques peuvent également être efficaces dans les cas de
constipation et de diarrhée. Vous devriez manger 1 bol de yaourt chaque jour. Vous pouvez augmenter la consommation d’un bol de plus selon la quantité de lait que vous buvez.