⤴️ Location permission needed for a better experience.

Aliments pour augmenter le lait maternel En plus d’une nutrition adéquate et équilibrée, certains aliments ne devraient pas être absents de la table en raison de leurs effets améliorant le lait maternel.

Les avantages du lait maternel Lorsqu’il s’agit de nourriture miraculeuse, le lait maternel est sans aucun doute en tête de liste. C’est parce qu’il fournit de nombreux avantages vitaux, du renforcement du système immunitaire du bébé à la réduction du risque de nombreuses maladies telles que les maladies cardiaques, l’obésité, le diabète et le cancer. Pour cette raison, les experts soulignent à chaque occasion que les bébés doivent être allaités pendant les 6 premiers mois. Pour que le lait maternel offre suffisamment de bienfaits, il est très important qu’il soit de haute qualité et abondant. Pour cette raison, en plus d’une nutrition adéquate et équilibrée, certains aliments ne devraient pas être absents de la table en raison de leurs effets améliorant le lait maternel. Voici les aliments qui augmentent le lait maternel…

Tahini Il augmente la quantité de lait maternel grâce à sa teneur élevée en calcium et aux propriétés similaires à l’hormone œstrogène. Si vous consommez jusqu’à 2 cuillères à café par jour, même avec de la mélasse riche en fer, ce sera un aliment de qualité.

Légumineuses séchées Parmi les aliments qui augmentent le lait maternel sont les légumineuses séchées telles que les lentilles vertes, les pois chiches, les fèves et les pois, et le boulgour, qui sont efficaces grâce à leurs phytoestrogènes. Cependant, comme ils ont un potentiel de formation de gaz élevé, il est nécessaire de décider de les consommer en fonction de l’état gazeux de la mère et du bébé. Il sera utile de l’avoir sur votre table 2-3 fois par semaine.

Fruits secs Les fruits secs ont une teneur élevée en calcium. Avec ces caractéristiques, ils ont un effet sur l’augmentation du lait maternel. Il est utile de manger 1 à 2 portions de fruits secs par jour, par exemple; 2 figues séchées, 4 dattes séchées.

Fenugrec

Les composés stéroïdiens dans son contenu augmentent la production d’hormones qui fournissent la production de lait maternel. Vous pouvez le consommer dans des tisanes mélangées ou comme épice dans les repas.

Nigelle Les composés stéroïdiens dans son contenu augmentent la synthèse des hormones qui fournissent la formation du lait maternel et augmentent le lait maternel. Vous pouvez consommer du cumin noir sous forme de grain en l’ajoutant au yogourt ou aux repas. Il sera beaucoup plus bénéfique en termes de digestion si vous préférez le cumin noir qui améliore le lait écrasé.

Ortie Les vitamines (A, B1, B6, B12, C et K) protéines et minéraux (silicium, zinc, manganèse) dans sa composition sont bénéfiques en fournissant les éléments nutritionnels essentiels nécessaires au lait maternel. Vous pouvez profiter de son effet stimulant du lait maternel en buvant des thés contenant de l’ortie 2 fois par jour.

Aliments pour augmenter le lait maternel Noix, noisettes, amandes Les graines oléagineuses telles que les noix, les noisettes et les amandes doivent être incluses dans votre alimentation. Ces graines jouent un rôle important dans l’augmentation de la qualité du lait maternel car elles sont riches en graisses qui ne peuvent pas être synthétisées par notre corps et doivent être prises de l’extérieur. De plus, certains acides aminés contenus dans les graines oléagineuses augmentent la quantité et la qualité du lait en participant à la structure de la sérotonine, qui est nécessaire à la formation du lait. Il suffira de manger 1 poignée de noix dans les collations chaque jour.

Farine d’avoine Grâce à sa bétaglucane, ses œstrogènes à base de plantes et d’autres substances, il augmente directement le lait maternel et soutient la production d’hormones qui assurent la sécrétion du lait maternel. Betaglucan aide également à renforcer le système immunitaire. Vous pouvez consommer de l’avoine avec du lait ou du yogourt, ou vous pouvez les cuire avec de l’eau et les mélanger avec des fruits ou les ajouter à une omelette.

Fenouil

Les graines de fenouil contiennent du galactagogue, une substance qui augmente la quantité de lait et contribue à la sécrétion de l’hormone prolactine, qui libère le lait. Vous pouvez boire jusqu’à 3 tasses par jour de tisanes contenant du fenouil.

Eau L’eau, qui représente jusqu’à 90 % du lait maternel, est un nutriment important pour augmenter la production de lait maternel. Parce que la production de lait est également moindre dans un corps déshydraté. Pendant l’allaitement, prenez soin de boire 1 litre d’eau de plus que votre besoin quotidien. Pour déterminer vos besoins quotidiens en eau, multipliez votre poids par 30. Par exemple, si vous pesez 60 kg, vous devriez boire 1800 ml d’eau par jour.

Share.
Exit mobile version