Aliments pour augmenter le nombre et la qualité des spermatozoïdes Dans 25 pour cent des couples qui sont incapables d’avoir des enfants, la cause est une numération et une qualité de sperme insuffisantes. Vous pouvez contribuer à améliorer cette situation avec les bons aliments.
Numération du sperme Avoir un enfant n’est pas toujours aussi facile qu’on pourrait le penser. Le problème le plus connu qui peut survenir dans ce processus est l’infertilité. Mais l’infertilité n’est pas le seul problème. La qualité et le nombre suffisant de spermatozoïdes sont également un facteur important. Selon les chiffres, l’infertilité est observée dans un couple sur 6 en âge de procréer. La raison pour laquelle 25% de ces couples ne peuvent pas avoir d’enfants est une faible numération du sperme et un sperme de mauvaise qualité. Des études montrent que l’adoption de saines habitudes de vie telles que l’exercice, l’élimination du stress, l’adoption de saines habitudes alimentaires et l’évitement de mauvaises habitudes telles que l’alcool et le tabagisme augmentent le nombre de spermatozoïdes et la qualité du sperme. Alors, quels aliments devraient être consommés régulièrement pour augmenter les chances de devenir père?
Aliments pour augmenter le nombre et la qualité des spermatozoïdes Le poisson améliore la qualité du sperme Les effets positifs des oméga 3 dans l’amélioration de la qualité des spermatozoïdes ont été prouvés par des études scientifiques ces dernières années. Pour cette raison, il déclare que les poissons à haute teneur en oméga 3 tels que le saumon, les sardines et les anchois devraient être sur votre table 2 fois par semaine.
Aliments pour augmenter le nombre et la qualité des spermatozoïdes Les fruits de mer augmentent le nombre de spermatozoïdes Les fruits de mer (moules, huîtres, etc.) contiennent des niveaux élevés de zinc. Comme le zinc augmente la densité et la motilité des spermatozoïdes, il améliore la qualité des spermatozoïdes. Les fruits de mer sont également riches en vitamines D, C, B12, fer, cuivre et sélénium, qui ont un effet positif sur les paramètres du sperme. Par conséquent, il est utile d’avoir ces types d’aliments sur votre table plus souvent.
Les tomates augmentent le nombre de spermatozoïdes Les tomates consommées en saison augmentent le nombre et la qualité du sperme. En fait, il est déclaré que les tomates consommées en saison et augmentent naturellement le nombre et
qualité du sperme de 70%. Les tomates fournissent cet avantage grâce au lycopène, qui est également connu pour avoir un effet protecteur contre le cancer de la prostate.
Épinards pour l’acide folique L’acide folique est considéré comme essentiel pour le développement sain des spermatozoïdes. Les légumes à feuilles vertes sont une bonne source d’acide folique. Le plus connu d’entre eux est l’épinard. Des niveaux élevés d’acide folique réduisent le nombre de spermatozoïdes anormaux dans le sperme et augmentent ainsi les chances de pénétration des spermatozoïdes dans l’ovule.
Mangez 1 œuf par jour Manger 1 ou 2 œufs par jour contribue positivement à la qualité du sperme. Les ovules augmentent le nombre de spermatozoïdes sains dans le sperme en protégeant les spermatozoïdes contre les radicaux libres grâce aux antioxydants qu’ils contiennent. Les œufs, qui sont riches en choline, inositol, vitamines A et E, sont également l’un des aliments les plus riches en termes d’acides aminés, c.-à-d. valeur protéique. En outre, la consommation d’œufs par ébullition aide les nutriments tels que les acides aminés à être absorbés plus facilement.
Aliments pour augmenter le nombre et la qualité des spermatozoïdes Consommer des noix séchées La consommation modérée de noix à haute teneur en oméga 3 telles que les noisettes, les amandes et les noix améliore la qualité des spermatozoïdes. Les graisses saines présentes dans les noix sont essentielles à la production de la membrane cellulaire des spermatozoïdes. Les acides gras oméga 3 aident à augmenter le volume et la qualité des spermatozoïdes. La teneur en arginine dans les noix contribue à une augmentation du nombre de spermatozoïdes. Cependant, gardez à l’esprit que lorsque la quantité idéale est dépassée, les noix peuvent être nocives en raison de leur teneur en graisse.
Graines de citrouille pour la santé Le phytostérol présent dans les graines de citrouille améliore la production de testostérone. Cela aide à augmenter le nombre de spermatozoïdes et la fertilité. Les graines de citrouille contiennent beaucoup d’acides gras oméga 3, qui augmentent la circulation sanguine et le volume de sperme.
Précautions contre les erreurs qui peuvent réduire le nombre de spermatozoïdes
Évitez de fumer et d’alcool. Essayez d’arrêter de vivre une vie stressante. Le stress prolongé est connu pour augmenter les niveaux de cortisol et abaisser les niveaux de testostérone. Bien qu’il soit recommandé d’obtenir un soutien pour les troubles tels que l’anxiété, il est recommandé de faire des exercices de relaxation pour soulager
stress. Vous pouvez marcher, méditer, faire de l’exercice dans la nature pour gérer le stress. Dans la mesure du possible, socialiser avec des amis peut également détendre une personne.
L’exercice régulier et la marche 10000 pas par jour sont très importants pour augmenter le nombre et la qualité du sperme et réguler les hormones.
Une alimentation saine, comme une alimentation de style méditerranéen, améliore la qualité du sperme. Les viandes et les aliments transformés, le soja, les pommes de terre, les produits laitiers gras, le fromage gras, le café, l’alcool, les aliments préparés et les boissons réduisent le nombre et la qualité des spermatozoïdes. Les hommes qui consomment beaucoup d’alcool ou de café et qui consomment beaucoup de viande rouge peuvent également avoir de faibles taux de grossesse chez leur femme. Par conséquent, il est très important d’éviter ces boissons et aliments pour la qualité et le sperme suffisant.
Stockage de vitamines et de minéraux La caroube est l’une des sources d’herbes les plus utilisées pour les problèmes de reproduction masculine. La caroube, qui est riche en minéraux tels que le zinc, contient des propriétés antioxydantes ainsi que des vitamines qui augmentent l’activité des enzymes qui fournissent l’interaction entre le sperme et l’œuf.
La vitamine C est importante Les baies telles que les fraises, les myrtilles et les mûres sont riches en vitamine C, ce qui améliore la qualité et le mouvement du sperme. La vitamine C est également le bloc de construction pour les acides aminés nécessaires pour produire le sperme. Par conséquent, il est utile d’ajouter de tels fruits à votre liste de courses. Les agrumes, le brocoli, les carottes et les bananes ont également des effets positifs. Les bananes aident le corps à produire des spermatozoïdes plus sains et plus forts avec leur teneur en vitamines A et B1 ainsi qu’en vitamine C. Les bananes, qui contiennent également l’enzyme rare Bromelaine, prévenir l’inflammation dans le corps grâce à cette enzyme et contribuer à l’amélioration du nombre de spermatozoïdes et de la mobilité.
L’ail fait bouger le sperme L’ail, qui fait partie de l’alimentation naturelle de type méditerranéen, est également bénéfique pour augmenter le mouvement des spermatozoïdes avec sa teneur en allicine et en sélénium.
Ne pas consommer de lait gras et de produits laitiers
Des études scientifiques ont prouvé que le lait faible en gras et les produits laitiers améliorent la qualité du sperme, tandis que le lait gras et les produits laitiers ont l’effet inverse.
Le pouvoir du cacao
Il a été démontré que le chocolat noir en particulier augmente le volume d’éjaculation et a un effet positif sur la qualité et le nombre de spermatozoïdes. Cela est dû à la teneur élevée en cacao et en minéraux bénéfiques tels que le cuivre, le sélénium, le zinc et le potassium.
Manger de la viande rouge avec modération Une question controversée en termes de paramètres du sperme. La L-carnitine, qui est abondante dans la viande rouge, est importante pour la qualité du sperme. Cependant, la viande rouge, qui est bénéfique en quantités idéales, peut également avoir des effets nocifs lorsque la consommation augmente. Vous pouvez consommer une quantité raisonnable 2 fois par semaine.
L’eau est essentielle L’eau, indispensable à une vie saine, augmente également le nombre de spermatozoïdes. Bien que cela varie en fonction de votre taille physique, la consommation quotidienne d’eau de 1,5 à 2 litres est très importante.