Aliments qui ne doivent pas être consommés pendant le suhoor Êtes-vous de ceux qui préfèrent manger vos aliments préférés à suhoor lorsque vous jeûnez, en pensant que vous aurez faim le lendemain? Ne faites pas cette erreur. Parce que certains aliments vous donnent faim rapidement. Voici les aliments que vous devriez éviter à suhoor…
Ces aliments consommés à suhoor vous donnent faim rapidement
Tout en faisant attention à une alimentation saine et équilibrée pendant le Ramadan, vous devriez éviter certains aliments qui vous font sentir faim rapidement, en particulier au suhoor. Toute personne qui jeûne devrait certainement se réveiller pour suhoor et avoir un repas léger et rassasiant avec des aliments qui ont une teneur élevée en protéines, vous tenir rassasié pendant une longue période et ne pas causer de soif supplémentaire. Le fromage, les œufs, les noix, les tomates, les concombres, les légumes verts, le lait et le pain complet devraient être sur la table. Les aliments qui vous donnent faim rapidement…
Aliments sucrés Les aliments sucrés tels que le miel, la confiture et les chocolats à tartiner à suhoor augmentent et diminuent rapidement le taux de sucre dans le sang, provoquant la faim et vous donnant soif. Par conséquent, ne pas inclure les sources de sucre dans suhoor.
Patate Les pommes de terre sont l’un des aliments qui vous redonnent faim en peu de temps après avoir mangé. En outre, si consommé frit, il nuit à la santé. Retirez les pommes de terre frites de vos habitudes alimentaires quotidiennes et évitez leur consommation dans suhoor.
Fruits riches en sucre Les fruits contiennent des vitamines, des minéraux et des fibres ainsi qu’une certaine quantité de sucre. Une teneur élevée en sucre signifie également avoir faim rapidement. Ne consommez
pas de fruits avec une teneur en sucre plus élevée que les autres fruits tels que le melon, la pastèque et le raisin, en particulier au suhoor.
Jus de fruits fraîchement pressés Le groupe de fruits, riche en vitamines, minéraux et fibres, doit être consommé avec modération 1 heure après l’iftar ou pendant le suhoor. Cependant, le jus de fruits, même fraîchement pressé, n’est pas recommandé. Parce que lorsque vous buvez du jus de fruits, vous chargez tous les deux le sucre de 3-4 fruits et le jus de fruits vous donne faim rapidement.
Aliments Qui Ne Doivent Pas Être Consommés Pendant Le Suhoor Pain pita avec indice glycémique élevé Il n’est pas juste de consommer du pain pita, l’un des aliments indispensables du Ramadan, au suhoor. Parce que les aliments avec un indice glycémique élevé, ce qui signifie la charge de sucre des aliments, provoquent la faim rapidement et le pain pita est un aliment avec un indice glycémique élevé. Vous pouvez consommer du pain pita 2-3 fois par semaine en 1-2 poignées à iftar. À suhoor; Vous pouvez prolonger votre période de satiété en consommant du pain complet.