Allergie printanière ou rhume ?
Allergie printanière ou rhume ? L’allergie printanière peut être confondue avec le rhume commun en raison de certains symptômes courants et donc le traitement de l’allergie peut être retardé.
Symptômes d’allergie printaniers
Les mois de printemps, lorsque le temps devient plus chaud et plus froid, et que le soleil montre son visage et disparaît, peuvent également bouleverser la santé humaine. Les symptômes que nous ressentons dans notre corps indiquent deux raisons : l’un est l’allergie printanière et l’autre est le rhume. Alors, comment distinguer les deux? Des facteurs tels que le pollen de prairie, les céréales, les arbres et les mauvaises herbes peuvent provoquer une allergie printanière. L’allergie printanière provoque des plaintes telles que le nez qui coule et qui démange, des larmes et des démangeaisons des yeux, des rougeurs des yeux, des attaques fréquentes d’éternuements plus fréquentes le matin, la toux et l’essoufflement.
Méfiez-vous de l’asthme
L’allergie printanière peut être confondue avec le rhume commun en raison de certains symptômes courants et donc le traitement de l’allergie peut être retardé. Si des problèmes tels que les éternuements, l’écoulement nasal, les yeux rouges et larmoyants persistent pendant plus de deux semaines, une allergie printanière doit être suspectée et un allergologue doit être consulté. Lorsque l’allergie printanière n’est pas traitée, les symptômes peuvent devenir plus chroniques et causer de l’asthme. Que l’allergie printanière soit traitée ou non, il y a toujours un risque d’asthme chez ces personnes. C’est parce que les voies respiratoires commencent par le nez et vont jusqu’aux poumons. Puisque la réaction allergique affecte toute cette voie, l’asthme peut être vu dans plus de 50 pour cent de personnes. Cependant, on ne parle pas nécessairement d’une crise d’asthme ici; elle peut aussi prendre la forme de crises de toux, de toux qui ne peuvent être évitées et d’essoufflement de temps à autre. Chez les personnes souffrant à la fois d’asthme et de rhinite allergique, l’asthme peut également disparaître lorsque la rhinite allergique est traitée. Encore une fois, si les précautions ne sont pas prises, la fatigue, la perte d’appétit, l’irritabilité, les maux de tête, la sinusite et l’otite moyenne peuvent se développer.
Symptômes importants de l’allergie printanière
Beaucoup de gens pensent qu’ils ont un rhume ou une grippe au printemps et les transitions saisonnières et peuvent même utiliser des antibiotiques inutiles. Cependant, les antibiotiques ne guérissent pas, au contraire, ils nuisent au corps car ils provoquent une résistance aux antibiotiques. Il y a des symptômes communs tels que des yeux brûlants, des démangeaisons dans le nez et la gorge, éternuements, congestion nasale et écoulement. Cependant, il est très facile à distinguer. Comme la personne ne présente pas ces symptômes pour la première fois, elle les a éprouvés pendant des années au cours des mêmes périodes. Il y a certainement un contexte génétique. Si les symptômes diminuent et disparaissent en une semaine, on peut dire que c’est un rhume commun. Cependant, si elles persistent tout au long des mois de printemps, des allergies devraient être suspectées.
Le traitement vaccinal n’est pas recommandé
La vaccination n’est pas recommandée en cas d’allergie au pollen car il y a généralement plus d’un allergène. Chez les personnes qui ne bénéficient pas des traitements traditionnels et si une allergie à un seul allergène est détectée, la vaccination peut être administrée dans des conditions hospitalières.
Comment l’allergie printanière disparaît-elle?
Ne sortez pas le matin, surtout par temps venteux, sauf si vous devez le faire, car le pollen est très élevé.
Si vous avez besoin de sortir, il est utile de porter un masque, des lunettes et un chapeau. Appliquez de la vaseline sur les coins de votre bouche, de vos yeux et de votre nez pour vous protéger du pollen.Allergie printanière ou rhume ?
Prenez une douche lorsque vous rentrez à la maison pour enlever le pollen de vos cheveux et de votre corps. Utilisez des climatiseurs avec des filtres à pollen au lieu d’ouvrir les fenêtres à la maison et dans votre voiture. Prenez soin de changer les filtres de vos climatiseurs à intervalles réguliers.
Utilisez des oreillers, des draps et des housses de couette non allergènes. Évitez les articles et les accessoires excessifs et les tapis muraux qui recueilleront la poussière dans votre maison.