Améliorez vos performances de triathlon avec des tests réguliers
Améliorez vos performances de triathlon avec des tests réguliers Le triathlon, qui se compose de trois branches sportives différentes exécutées l’une après l’autre sans aucune distinction de temps, défie la force de la personne. Les experts ont expliqué ce que les experts s’interrogeaient sur cette branche du sport, qui n’inclut pas le concept de battre des records.
Le triathlon combine trois sports différents
Les tentatives de record olympique n’ont pas leur place dans le triathlon, qui est un sport qui pousse la puissance d’un athlète, nécessite un effort surhumain et peut être pratiqué par différents groupes d’âge. Le fait que les degrés puissent varier en fonction du climat et des conditions géographiques augmente l’intérêt pour le triathlon. Acıbadem Sports Coach Can Üstündağ déclare que l’amélioration ou la régression dans les temps est déterminée à la suite de la comparaison des diplômes obtenus dans la répétition des compétitions tenues au même endroit et sur le même cours de l’année précédente, qui s’appelle le meilleur personnel.
Peut varier selon le cours
Le triathlon combine trois branches sportives différentes. Il est assez différent de l’athlétisme, qui est considéré comme la branche la plus proche en raison de ses caractéristiques physiques. Car en plus de la natation, qui est considérée comme l’un des ancêtres du sport comme l’athlétisme, elle inclut également le cyclisme, qui nécessite l’utilisation d’équipements techniques. En outre, alors que le décathlon, le pentathlon et l’hépatothlon, qui sont des branches de l’athlétisme, ont marqué, le triathlon est basé sur la compétition contre le temps. Une autre différence est que, contrairement à ces sports, le triathlon dure du début à la fin, a déclaré Üstündağ : “Les branches dans lesquelles le triathlon est accepté aux Jeux olympiques sont la natation, le cyclisme et la course à pied. Cependant, ceux-ci peuvent varier en fonction des caractéristiques du lieu où le triathlon est organisé. Par exemple, dans une région propice au rafting, le rafting remplace la baignade. Dans un endroit qui permet les sports d’hiver, le ski de force est préféré au vélo de route. Le parcours peut être prédéterminé des rues et des chemins. Après avoir terminé l’étape cycliste, les triathlètes mettent leurs vélos dans la zone d’échange, où ils les récupèrent. Ici, les concurrents prennent leurs chaussures de course et quittent la zone de changement pour terminer le parcours de course. Le temps de transition est inclus dans la course totale. Les triathlètes portent leurs numéros devant eux tout au long de la course. Sans aucun soutien externe, les
triathlètes ne peuvent obtenir de l’eau et de la nourriture que dans les stations de refroidissement officielles. La ligne d’arrivée est clairement indiquée et les concurrents la franchissent pour la compléter
la course. La fin du parcours signifie aussi la fin du triathlon. Le score total est pris et le classement est évalué en conséquence.”
Quelles sont les distances en triathlon ?
Les courses de triathlon se déroulent sur deux distances différentes, sprint (court) et olympique. Sprint : 750 m de natation, 20 km de vélo, 5 km de course; Olympic est une natation de 1500 m, 40 km de vélo, 10 km de course, tandis que les courses Ironman se composent d’une nage de 3800 m, 180 km de vélo et 42 km 195 m de course.
Faites-vous tester régulièrement!
Il est important pour les triathlètes qui concourront en triathlon d’avoir des tests réguliers ainsi que l’exercice régulier. De cette façon, alors que le risque de blessure peut être réduit, les performances peuvent également être augmentées. Le coach Can Üstündağ explique les tests qui doivent être effectués comme suit :
Test Vo2max :
Ce test, qui sera effectué dans un environnement de laboratoire, permet de voir la quantité d’oxygène utilisée pendant un exercice intense ou maximal comme une valeur numérique.
Test de lactate : Le résultat de ce test aide à planifier plus précisément et en toute sécurité l’intensité et l’intensité de l’entraînement pour améliorer la performance de l’athlète. Rapport d’analyse des risques de blessure : Avec les données obtenues à partir de ce test, qui analyse les domaines qui nécessitent une attention et portent le risque de blessure, il vise à déterminer le profil de musculation de l’athlète.
Chambre froide :
La chambre froide, qui raccourcit le temps de régénération du corps après un rythme d’entraînement intense et bénéficie de nombreuses conditions telles que le soulagement de la douleur et les problèmes de sommeil chroniques, est également utilisée dans le processus de récupération des patients en physiothérapie.
Chambre hypoxique :
Lorsque cette pratique est ajoutée au programme de formation pour améliorer le rendement en formation en altitude, les résultats suivants sont obtenus :
La quantité d’hémoglobine augmente dans les six jours.
La perte de poids est observée.
Le volume sanguin diminue. Il revient à la normale dans 15-20 jours après la descente au niveau de la mer.
La fréquence cardiaque diminue de 10 % pendant 20 à 21 jours. Il revient à la normale dans les cinq jours suivant la descente au niveau de la mer.
Dans les 11 jours, il y a une augmentation des globules rouges. Il revient à la normale dans les trois à huit jours suivant la descente au niveau de la mer. Étant donné que toutes ces améliorations ne peuvent pas être maintenues à long terme, il est important que l’athlète montre sa performance cible dans les deux semaines suivant la fin de ce processus.