Anesthésie
Anesthésie L’anesthésie est l’un des facteurs les plus importants qui permettent à une personne de subir une intervention chirurgicale. L’anesthésie est définie comme engourdissant le corps du patient en utilisant des médicaments médicaux afin que la chirurgie puisse être sûre et saine, le patient ne ressent pas de douleur pendant la procédure et le chirurgien peut travailler confortablement. Il existe trois types d’anesthésie : générale, régionale et locale. En anesthésie générale, tout le corps est engourdi et le patient perd connaissance. Le processus d’engourdissement d’une certaine partie du corps comme le bas du dos, le bras ou la jambe est appelé anesthésie régionale. Dans cette méthode, l’intervention est effectuée alors que le patient est conscient.
L’anesthésie locale est effectuée en engourdissant une plus petite zone. Par exemple, cette méthode est appliquée dans de petites procédures telles que l’élimination des grains de beauté. En plus de l’anesthésie générale, l’anesthésie spinale et péridurale, qui engourdit le corps de la taille vers le bas, et l’anesthésie RIVA, qui engourdit un bras et une jambe, facilitent la récupération des patients après la chirurgie.
Quelles méthodes sont préférées en anesthésie régionale?
L’anesthésie régionale est préférée pour les chirurgies qui visent à engourdir la zone sous le nombril. L’anesthésie spinale, l’anesthésie péridurale ou l’anesthésie spinale-péridurale combinée, où les deux sont appliquées, sont appliquées de trois manières. Lors du choix de ces méthodes, le type et la durée de l’opération sont pris en compte.
Dans quelles chirurgies est-il utilisé?
Cette méthode est préférée pour la césarienne ou l’accouchement normal, la hernie inguinale, les chirurgies de la vessie et de la région anale, la prothèse de la hanche et du genou et la chirurgie varicocèle. En bref, cette méthode peut être utilisée dans toutes sortes de procédures chirurgicales à effectuer sous le nombril.
Qu’est-ce que l’anesthésie spinale?
L’engourdissement avec une seule injection est défini comme une anesthésie spinale. La moelle épinière se termine à un certain niveau dans la région lombaire. Une injection est donnée deux ou trois vertèbres en dessous, entre les vertèbres. Le cortex cérébral, qui entoure le cerveau à la tête et continue jusqu’au coccyx, est perforé et des médicaments sont injectés dans le liquide spinal. Ceci est absorbé par les nerfs qui traversent cette zone et l’engourdissement commence. Les signaux de douleur d’ici ne sont pas transmis au cerveau et le patient ne ressentir la douleur.
Comment l’anesthésie péridurale est-elle effectuée?
La différence entre cette méthode et l’anesthésie spinale est que l’injection est donnée dans l’espace péridural et un tube mince appelé un cathéter péridural est inséré dans le site d’injection. Environ 8-10 cm du tube de 40-50 cm de long reste à l’intérieur du corps. La partie restante est fixée à l’épaule du patient. Il y a un robinet à la fin pour administrer les médicaments. En cas de douleur post-opératoire, des doses plus faibles d’anesthésiques locaux sont envoyées d’ici à la taille. La douleur du patient est contrôlée de manière significative.
Pourquoi l’anesthésie spinale et l’anesthésie spinale-péridurale combinée sont- elles préférées ?
Il se distingue comme un grand avantage que les patients ne sont pas connectés à un respirateur. D’autre part, les plaintes telles que les nausées et les vomissements sont plus fréquentes en anesthésie générale. L’anesthésie spinale et l’anesthésie spinale-péridurale combinée sont importantes pour assurer un contact immédiat entre le bébé et la mère, en particulier dans les césariennes.
Il est également médicalement important pour le bébé. Parce que dans l’anesthésie générale, le bébé est exposé à une petite quantité de médicaments. Exposer le bébé à une anesthésie générale dans les premiers stades peut causer des problèmes respiratoires après la naissance. Le bébé d’une mère qui est anesthésié de la taille vers le bas est plus en forme que le bébé d’une mère qui est anesthésiée avec une anesthésie générale.
Après l’opération, le processus de récupération du patient est plus confortable. D’autre part, cette méthode est particulièrement préférée pour les patients atteints de maladies du système respiratoire et les patients âgés. L’anesthésie spinale et l’anesthésie spinale-péridurale combinée sont également employées dans les patients qui sont pleins mais ont besoin de la chirurgie urgente.
Qui ne peut pas présenter une demande?
Il n’est pas employé dans les patients avec des problèmes dans le système de coagulation de saignement, ceux qui emploient des diluants de sang, ou ceux avec des infections dans la région lombaire. Il n’est pas non plus préféré chez les enfants. L’anesthésie régionale n’est pas appliquée si le patient n’en veut pas.