Anesthésie chez les enfants Anesthésie chez les enfants L’anesthésie est une pratique qui inquiète les gens de tous âges. Surtout dans les opérations nécessitant une anesthésie pour les enfants, les familles peuvent être plus concernées. Cependant, l’anesthésie est appliquée selon la constitution de la personne en déterminant les tests et les risques pour la santé avant l’opération. Le risque d’anesthésie dépend de l’état de l’enfant, des maladies congénitales, des mesures de sécurité prises dans les centres de santé et de l’expérience de l’équipe qui administrera l’anesthésie. Lorsque tous ces facteurs sont positifs, le risque d’anesthésie est d’environ 1 sur 100000.
Les enfants subissent de nombreux examens avant la chirurgie pour déterminer le risque d’anesthésie et de chirurgie :
Tout d’abord, un examen général et une numération sanguine de l’enfant sont effectués et tous les caillots sanguins sont détectés.
Si l’enfant a déjà une maladie suivie, les renseignements nécessaires sont obtenus auprès de sa famille et du ou des médecins qui suivent la maladie.
Si tout est approprié, le processus d’anesthésie est décidé avec la famille, le chirurgien et l’anesthésiste et la méthode d’anesthésie la plus appropriée est décidée.
Si l’évaluation du médecin le juge nécessaire, des examens spéciaux peuvent également être effectués pour les enfants.
En outre, des crèmes anesthésiques locales, des médicaments relaxants ou anti-stress peuvent être utilisés pour soulager la douleur de l’enfant ou pour l’empêcher de se souvenir du moment de la séparation de ses/ ses parents.
Il n’y a aucune limitation concernant le processus d’anesthésie. L’anesthésie se poursuit pendant l’opération. Lorsque l’opération se termine, l’anesthésie se termine également.
Parlez à vos enfants La décision d’avoir la chirurgie est un processus tendu pour la famille et l’enfant. Les parents peuvent cacher le processus de chirurgie à leurs enfants de peur que les enfants soient effrayés ou bouleversés. Même si cette question n’est jamais discutée, la tension des parents peut se refléter sur l’enfant. Dans ce processus, les enfants peuvent développer des pensées et des peurs que même les adultes ne peuvent pas imaginer.
Si l’enfant n’est pas informé qu’il/elle va subir une opération, la confiance de l’enfant en sa/sa famille est grandement ébranlée quand il/elle entre dans le milieu hospitalier et rencontre la salle d’opération. Les bébés entre 0 et 6 mois ont le moins de stress. Cependant, le stress des familles est assez élevé dans la chirurgie de 0 à 6 bébés. Les enfants âgés de 7 mois à 4 ans sont les plus sensibles à la séparation de la famille. Pendant ces périodes, il est nécessaire que la famille explique d’une manière appropriée à l’âge de l’enfant et d’une manière que l’enfant comprend.
Anesthésie Chez Les Enfants 4 à 6 ans est considéré comme l’âge pour comprendre l’importance de la chirurgie et est plus résistant à la séparation de la famille. De l’âge de 6 ans à l’adolescence, l’enfant peut comprendre tout ce qui est expliqué logiquement. Il est recommandé de discuter de tous les détails de la chirurgie avec l’enfant, en particulier pendant l’adolescence. Les chirurgiens et les anesthésiologistes devraient rencontrer la famille avant la chirurgie pour réduire le stress de la famille et de l’enfant.