Angioplastie étape par étape chez les enfants Angioplastie chez les enfants
Angioplastie Étape Par Étape Chez Les Enfants Angioplastie Chez Les Enfants De nombreux parents sont inquiets lorsqu’ils décident de subir une angiographie pour détecter un problème cardiaque chez leur enfant. Mais il n’y a pas besoin de s’inquiéter! Parce que l’angiographie est une méthode qui peut être appliquée fréquemment et en toute sécurité chez les nourrissons et les enfants.
Les enfants sont généralement admis à l’hôpital tôt le matin ou la veille de leur angiographie. Après votre admission, les détails de l’angioplastie vous seront expliqués et votre consentement écrit pour la procédure sera obtenu.
L’hôpital prendra un certain nombre de précautions pour s’assurer que votre enfant se sent bien et ne se sent pas anxieux.
On vous demandera de suivre le programme de nutrition prévu pour votre enfant avant l’angioplastie. Étant donné que la procédure d’angioplastie sera effectuée sous anesthésie générale, une attention particulière est accordée à la nutrition de l’enfant.
Les personnes qui recevront une anesthésie générale ne doivent pas manger à partir d’un certain moment avant la procédure. Pour cette raison, vous devez prendre soin de ne pas donner à votre enfant quoi que ce soit à manger ou à boire pendant une certaine période avant l’angioplastie.
Une canule IV sera insérée dans votre enfant pour administrer des médicaments si nécessaire.
Pendant l’angioplastie, votre enfant sera sous la supervision de médecins, d’infirmières et de techniciens. Cependant, vous ne pourrez pas voir votre enfant pendant la procédure.
Habituellement, l’anesthésiste administrera des médicaments anesthésiques et votre enfant dormira pendant toute la procédure. Par conséquent, il ne ressent aucun inconfort de la procédure.
La zone où le cathéter (un tube en plastique mince inséré dans une veine) sera inséré est engourdie localement. Pendant la procédure, le cathéter est inséré dans une artère ou une veine.
Le cardiologue utilise une technique de radiographie spéciale pour voir le cathéter et le pousse doucement jusqu’à ce qu’il atteigne le cœur. Les échantillons de sang et les mesures de pression du cathéter fournissent des informations sur le défaut dans le cœur. Pendant l’angioplastie, un colorant spécial est injecté à travers le cathéter dans les vaisseaux et les chambres du cœur, ce qui peut être vu avec les rayons X. Une fois le colorant administré, une radiographie est prise.
Après l’angioplastie, votre enfant sera admis dans la salle et autorisé à dormir pendant quelques heures.
Il peut y avoir une légère fièvre et des maux d’estomac après la procédure, mais ces symptômes disparaissent généralement en quelques heures.
Angioplastie Étape Par Étape Chez Les Enfants Angioplastie Chez Les Enfants Après l’angioplastie, le cardiologue pédiatrique discutera des résultats avec vous. S’il n’y a pas d’autre raison pour que votre enfant soit hospitalisé, il ou elle peut être libéré le soir même ou le lendemain.