Anorexia Nervosa Qu’est-ce que l’anorexie mentale? L’anorexie mentale est un trouble de l’alimentation caractérisé par un poids anormalement bas, une peur intense de prendre du poids et une perception déformée du poids. Il est également connu comme anorexiaor anorexia nervosa . Les personnes souffrant d’ anorexie mentale ont tendance à faire des changements importants dans leur vie afin de contrôler leur poids et la forme de leur corps.
Les personnes souffrant d’ anorexie mentale restreignent souvent sévèrement la quantité de nourriture qu’elles mangent afin de prévenir la prise de poids ou de maintenir la perte de poids. Ils peuvent vomir après avoir mangé ou abusé d’outils tels que des laxatifs, des pilules amaigrissantes, des diurétiques ou des lavements pour contrôler l’apport calorique dont le corps a besoin. En outre, ils peuvent essayer de perdre du poids par l’exercice excessif. Pour les personnes souffrant d’anorexie mentale, la quantité de poids qu’elles perdent n’est pas suffisante et elles continuent de craindre de prendre du poids. L’anorexie ne concerne pas fondamentalement la nourriture. Les experts médicaux observent que c’est une façon extrêmement malsaine et dans de nombreux cas mortelle de traiter les problèmes émotionnels. Les personnes souffrant d’ anorexie mentale assimilent souvent la faiblesse à l’estime de soi.
L’anorexie mentale, comme d’autres troubles de l’alimentation, peut prendre le dessus sur la vie d’une personne et peut être très difficile à surmonter. Cependant, avec un traitement approprié et sain, la personne peut mieux comprendre qui elle est, revenir à des habitudes alimentaires plus saines et inverser certaines des complications graves de l’anorexie.
Causes Quelles sont les causes de l’anorexie mentale? La cause exacte de l’anorexie n’est pas encore connue. Cependant, les experts médicaux croient que, comme beaucoup d’autres conditions, c’est une combinaison de facteurs biologiques, environnementaux et psychologiques.
On pense qu’il existe un certain nombre de tendances génétiques qui mettent certaines personnes à un risque plus élevé de développer une anorexie mentale. Certains individus
peuvent avoir une tendance génétique vers le perfectionnisme, la sensibilité et la persévérance associés à l’anorexie. Les personnes ayant des parents au premier degré tels que les parents, les frères et sœurs ou les enfants souffrant d’ anorexie mentale ont été observés comme ayant un risque beaucoup plus élevé d’anorexie.
Le monde moderne souligne que la faiblesse est importante et représente la beauté. Le succès et la valeur individuelle sont souvent assimilés à être mince. La pression exercée par les pairs peut exacerber le désir d’être mince, surtout chez les jeunes filles. Certaines personnes souffrant d’ anorexie mentale peuvent avoir des traits de personnalité obsessionnels compulsifs qui rendent facile de s’en tenir à des régimes stricts et d’arrêter de manger malgré la faim. Leur désir de perfectionnisme peut leur faire sentir qu’ils ne sont jamais assez minces. Dans les cas où ils ont un degré élevé d’anxiété, ils peuvent les combiner et se restreindre de manger.
Les régimes non contrôlés et non scientifiques sont des facteurs de risque de développer un trouble de l’alimentation. Les chercheurs ont trouvé des preuves solides que de nombreux symptômes de l’anorexie sont en fait des symptômes de la faim. La faim prolongée peut affecter biologiquement le cerveau, entraînant des changements d’humeur, une anxiété accrue et une diminution de l’appétit. La faim et la perte de poids simultanées peuvent modifier le fonctionnement du cerveau chez certaines personnes, ce qui peut perpétuer des comportements alimentaires restrictifs et rendre difficile le retour à des habitudes alimentaires normales.
Des changements tels qu’une nouvelle école, un nouveau foyer, un emploi, une rupture d’une relation ou le décès ou la maladie d’un être cher peuvent entraîner un stress émotionnel et augmenter le risque d’anorexie. L’ anorexie mentale est plus fréquente chez les femmes. Cependant, les garçons et les hommes ont de plus en plus développé des troubles de l’alimentation, probablement liés à des pressions sociales accrues. L’anorexie est également plus fréquente chez les jeunes, bien que des personnes de tous âges puissent développer ce trouble de l’alimentation. On pense que les adolescents sont plus à risque en raison de tous les changements que leur corps subit pendant la puberté. Ils peuvent être plus sensibles aux critiques et même aux commentaires occasionnels sur le poids ou la forme du corps en raison de la pression accrue qu’ils peuvent subir pendant cette période.
Quelles sont les complications de l’anorexie mentale? Il existe de nombreuses complications de l’anorexie. Dans sa forme la plus sévère, même si la personne n’est pas extrêmement faible, la maladie peut entraîner une mort subite en raison de rythmes cardiaques anormaux – arythmie – ou un déséquilibre des électrolytes, des minéraux tels que le sodium, le potassium et le calcium qui maintiennent l’équilibre des fluides.
Anorexia Nervosa Qu’est-ce Que L’anorexie Mentale? D’autres complications de l’anorexie incluent l’anémie, le rythme cardiaque anormal ou l’insuffisance cardiaque, les problèmes rénaux , les anomalies électrolytiques telles que le bas potassium de sang, le sodium et le chlorure, les niveaux diminués de testostérone chez les hommes, les problèmes gastro-intestinaux tels que la constipation, ballonnements ou nausées, règles manquées chez les femmes, perte musculaire, risque accru de fractures dues à la perte osseuse ou problèmes cardiaques ostéoporosisants tels que le prolapsus de la valve mitrale.
Les anorexiques souffrant de malnutrition sévère peuvent endommager tous les organes du corps, y compris le cerveau, les reins et le cœur. Même si l’anorexie mentale est contrôlée par le traitement, ces dommages peuvent ne pas être complètement réversibles. D’autres troubles de santé mentale couramment observés en plus des complications physiques chez les personnes souffrant d’anorexie mentale comprennent l’abus excessif d’alcool et de substances, la dépression, l’ anxiété et d’autres troubles de l’humeur, les tendances à l’automutilation, les pensées suicidaires ou les tentatives de suicide, troubles de la personnalité et troubles obsessionnels compulsifs.
Comment prévenir l’anorexie mentale? Il n’existe aucun moyen garanti de prévenir l’anorexie mentale. Les médecins de premier recours, comme les médecins de famille, les pédiatres et les internistes, sont bien placés pour identifier les premiers symptômes de l’anorexie et prévenir le développement complet de la maladie. Cela signifie que pendant les rendez-vous médicaux de routine, ils peuvent interroger la personne sur ses habitudes alimentaires et sa satisfaction quant à son apparence. Si quelqu’un remarque qu’un membre de la famille ou un ami a une faible estime de soi, des habitudes alimentaires inattendues ou une insatisfaction quant à son apparence, il peut être efficace de lui parler de ces problèmes. Bien qu’il ne soit peut-être pas possible de prévenir le développement d’un trouble de l’alimentation, il peut être possible de fournir des conseils pour un comportement plus sain ou des options de traitement.
Symptômes Quels sont les symptômes et les types d’anorexie mentale? Dans des circonstances normales, les signes et les symptômes de l’anorexie mentale sont associés à la faim. En plus des symptômes de la faim, l’anorexie implique des problèmes émotionnels et comportementaux, y compris une perception irréaliste du poids corporel et une peur extrême de prendre du poids ou de devenir gras. Il n’est pas toujours facile de reconnaître les signes et les symptômes de la maladie, car un faible poids corporel peut être différent pour chaque personne et certaines personnes peuvent ne pas sembler l’être, même si elles sont extrêmement minces. De plus, dans de nombreux cas, les personnes souffrant d’ anorexie mentale cachent leur maigreur, leurs habitudes alimentaires ou leurs problèmes physiques.
Les signes et symptômes physiques de l’ anorexie mentale comprennent des valeurs sanguines anormales, des dents usées par des vomissements, des articulations qui semblent calleuses, une perte de poids extrême ou un manque de gain de poids prévu pour le développement, des étourdissements ou des évanouissements, une déshydratation, un faible
pression artérielle , rythme cardiaque irrégulier, cheveux clairsemés, cassants ou tombants, douleurs constipatoires et abdominales, manque de menstruation chez les femmes, gonflement des bras ou des jambes, peau sèche ou jaunâtre, décoloration bleuâtre des doigts, rhumes, insomnie, poils mous couvrant le corps, Fatigue et une apparence faible et mince. Les personnes souffrant d’ anorexie mentale ont été observées dans certains cas avoir une tendance à vomir après avoir mangé à plusieurs reprises, semblable aux personnes souffrant de boulimie. Cependant, alors que les personnes souffrant d’anorexie mentale luttent souvent avec un poids corporel anormalement bas, les boulimicindividuels ont généralement un poids corporel supérieur à la normale.
Anorexia Nervosa Qu’est-ce Que L’anorexie Mentale? Les personnes anorexiques peuvent tenter de perdre du poids en restreignant sévèrement leur apport alimentaire par la famine, un régime ou un jeûne continu, un exercice excessif, des vomissements auto-induits, l’utilisation de médicaments diététiques, de produits à base de plantes, de laxatifs ou de lavements pour se débarrasser de la nourriture avant qu’elle ne soit digérée.
Ce sont parmi les signes et les symptômes émotionnels et comportementaux de l’anorexie mentale;
Nier la faim ou trouver des excuses pour ne pas manger Ne pas vouloir manger en présence des autres Diminution de l’intérêt pour la sexualité Ne pas sembler sans émotion Ne vous couvrez pas avec des couches de vêtements Pesage ou mesure constante de peur de prendre du poids Mentir sur la quantité de nourriture consommée Irritabilité Se plaindre d’avoir de gros membres Auto-vérification fréquente dans le miroir des imperfections perçues comme des signes d’obésité
Sautillements fréquents ou refus de manger Repli social Insomnie Identifier quelques types d’aliments, généralement ceux faibles en gras et en calories, comme des aliments sûrs et en exclure d’autres
Adopter des rituels alimentaires tels que mâcher de la nourriture et la recracher sans avaler
L’obsession de la nourriture et le refus de manger, même lors de la cuisson de repas très compliqués, peuvent être observés.
De nombreuses personnes souffrant d’anorexie mentale ne cherchent pas de traitement, au moins au début de la maladie. Le désir de rester mince l’emporte sur les préoccupations concernant la santé de la personne. Pour cette raison, les personnes qui seraient affectées par cette
Les membres de leur famille devraient encourager les patients à consulter un médecin.
Les personnes qui présentent des symptômes d’anorexie mentale ou qui pensent avoir un trouble de l’alimentation devraient demander de l’aide. Même ceux qui cachent la maladie à leurs proches devraient s’ouvrir à quelqu’un en qui ils ont confiance pour en parler.
Anorexia Nervosa Qu’est-ce Que L’anorexie Mentale? Méthodes de diagnostic Comment l’anorexie mentale est-elle diagnostiquée? Si votre médecin soupçonne qu’une personne souffre d’anorexie mentale, il effectuera généralement plusieurs tests et examens pour établir un diagnostic, écarter les causes médicales de perte de poids et vérifier les complications connexes. Tout d’abord, un examen physique est effectué. La taille et le poids de l’individu sont mesurés. Les signes vitaux tels que le pouls, la pression artérielle et la température corporelle sont mesurés; la peau et les ongles sont vérifiés pour détecter les signes de problèmes possibles; le cœur, le foie et l’abdomen sont examinés.
Un bilan sanguin complet pour vérifier les niveaux d’électrolytes et de protéines dans le corps et divers tests de laboratoire pour examiner le fonctionnement du foie, des reins et de la thyroïde peuvent être effectués. Le médecin ou un professionnel de la santé mentale posera des questions pour connaître les pensées, les sentiments et les habitudes alimentaires de la personne. De plus, on peut leur demander de remplir un questionnaire d’auto-évaluation psychologique. Le médecin peut prescrire des radiographies pour vérifier la densité osseuse de la personne, la présence de fissures ou de fractures, ou la présence de pneumonie ou de problèmes cardiaques. Un électrocardiogramme peut être mesuré pour rechercher d’éventuelles irrégularités cardiaques.
Méthodes de traitement Comment l’anorexie mentale disparaît-elle? L’anorexie mentale n’est pas une maladie qui peut disparaître d’elle-même. Le processus de traitement implique nécessairement un médecin qui peut fournir des soins médicaux et surveiller les besoins caloriques et la prise de poids de la personne pour atteindre un poids santé, un professionnel de la santé mentale qui travaille avec la personne pour développer des stratégies comportementales pour l’aider, une diététiste qui peut fournir des conseils sur le retour à des
habitudes alimentaires régulières, y compris fournir des plans de repas spécifiques et des besoins caloriques, et le soutien de parents pour aider à maintenir des habitudes alimentaires normales.
Comment est traitée l’anorexie nerveuse? Le premier objectif du traitement de l’ anorexie mentale est de revenir à un poids santé. Une personne ne peut pas se remettre de l’anorexie sans d’abord atteindre un poids santé et apprendre à manger sainement. Au cours du processus de récupération de ce poids, le traitement nécessaire est généralement effectué en utilisant une approche d’équipe impliquant des médecins, des professionnels de la santé mentale et des diététistes expérimentés dans les troubles de l’alimentation. La continuité du traitement et l’éducation nutritionnelle régulière sont extrêmement importantes pour le rétablissement continu de l’individu. Au cours de ce processus de traitement, la personne peut avoir besoin d’hospitalisation, de soins médicaux, de psychothérapie et de médicaments.
La plus grande difficulté dans le traitement de l’anorexie que la personne ne veut pas de traitement. D’autres obstacles au traitement sont la croyance de la personne qu’elle n’a pas besoin de traitement, la peur de prendre du poids et de voir l’anorexie mentale comme un choix de mode de vie plutôt qu’une maladie. Les personnes souffrant d’anorexie mentale peuvent récupérer. Cependant, il existe un risque élevé de rechute pendant les périodes de stress élevé ou de situations déclencheuses. Une thérapie continue et des rendez-vous périodiques pendant ces périodes de tension peuvent aider la personne à rester en bonne santé.
Les personnes dont la vie est en danger immédiat en raison de problèmes tels que l’arythmie cardiaque, la déshydratation, les déséquilibres électrolytiques ou une menace psychiatrique peuvent avoir besoin d’une intervention dans un service d’urgence hospitalier. Des complications médicales plus graves, des problèmes psychiatriques graves et une malnutrition sévère ou un refus de manger peuvent nécessiter une hospitalisation prolongée.
Il existe des cliniques spécialisées dans le traitement des personnes atteintes de troubles de l’alimentation. Dans ces cliniques, il peut être possible d’accéder à des programmes de jour ou résidentiels au lieu d’une hospitalisation complète. Les programmes spécialisés pour les troubles de l’alimentation peuvent offrir un traitement plus intensif pendant de plus longues périodes aux personnes dans le besoin. En raison des complications de l’anorexie, une surveillance fréquente des niveaux d’électrolytes, des niveaux d’hydratation et des signes vitaux peut être nécessaire. Dans les cas graves, les personnes souffrant d’anorexie mentale peuvent avoir besoin d’être nourries au début du traitement avec l’aide d’un tube nasogastrique, un tube qui va du nez à l’estomac.
La psychothérapie comprend différents types de traitement utiles pour l’anorexie. Le facteur familial est le seul traitement qui s’est avéré utile pour traiter les jeunes souffrant d’anorexie mentale. Dans ce type de traitement, parce que les personnes souffrant d’anorexie mentale sont incapables de faire de bons choix sur l’alimentation et la santé, les parents sont utilisés pour aider à la nutrition et la perte de poids jusqu’à ce qu’ils soient en mesure de faire de bons choix de santé.
La thérapie cognitivo-comportementale pour les adultes, en particulier la thérapie cognitivo- comportementale améliorée, s’est avérée utile dans le traitement de la maladie. L’objectif principal de ce processus est de normaliser des habitudes alimentaires et des comportements sains pour soutenir la prise de poids. Le deuxième objectif est d’aider à changer les croyances et les pensées déformées qui conduisent à une alimentation restrictive.
Aucun médicament n’a encore été trouvé pour traiter l’anorexie avec de bons résultats. Cependant, il existe des antidépresseurs ou d’autres médicaments psychiatriques qui peuvent aider à traiter d’autres troubles de santé mentale qui peuvent accompagner l’anorexie, comme la dépression ou l’anxiété.
Anorexia Nervosa Qu’est-ce Que L’anorexie Mentale? Changements de mode de vie et soins à domicile pour l’anorexie mentale Il peut être difficile pour les personnes souffrant d’anorexie mentale de prendre soin d’elles- mêmes. En plus du traitement professionnel continu, plusieurs mesures peuvent être prises. Il s’agit notamment de s’en tenir au plan de traitement, de ne pas sauter les séances de thérapie et de s’en tenir aux plans de repas même s’ils sont inconfortables. Il vaut la peine de consulter un médecin sur les suppléments de vitamines et de minéraux appropriés. Les personnes qui ne mangent pas bien peuvent ne pas avoir assez de nutriments essentiels tels que la vitamine D ou le fer. Cependant, il est plus sain d’obtenir des vitamines et des minéraux principalement à partir des aliments.
La personne ne doit pas s’éloigner de sa famille, de ses amis et de sa famille. Le soutien que la personne recevra de ses proches pendant le processus de traitement est l’un des éléments les plus nécessaires pour un traitement réussi. Tout au long du processus, la personne doit exprimer toutes sortes de problèmes à ses proches et aux professionnels de la santé.
Il faut résister à l’envie de se peser, de se mesurer et de s’évaluer dans le miroir. Ces routines peuvent nourrir l’envie de maintenir des habitudes malsaines. Les compléments alimentaires et les produits à base de plantes conçus pour supprimer l’appétit ou aider à la perte de poids dans des circonstances normales peuvent être abusés par les personnes souffrant d’anorexie mentale. Les suppléments de perte de poids ou les herbes ont des effets secondaires graves et peuvent interagir dangereusement avec d’autres médicaments. Ces produits ne font souvent pas l’objet d’un examen scientifique rigoureux et leurs ingrédients ne correspondent pas toujours à ce qu’ils disent sur la boîte.
Les approches de réduction de l’anxiété telles que le massage, le pilates, la méditation et le yoga peuvent augmenter le sentiment de bien-être d’une personne et favoriser la relaxation.