⤴️ Location permission needed for a better experience.

Anthrax Qu’est-ce que l’anthrax?

Anthrax Qu’est-ce que l’anthrax? La carbonosise est une maladie rare mais grave causée par une bactérie appelée Bacillus anthracis. Bacillus anthracisis est une bactérie sporifère. Normalement, la carbonose affecte principalement le bétail et les animaux sauvages. Cependant, les humains peuvent être infectés par contact direct ou indirect avec des animaux infectés. Il n’y a aucune preuve de transmission directe de l’anthrax entre humains. Cela n’est possible que par contact direct avec des lésions cutanées porteuses d’anthrax ou par contact avec un objet contaminé. L’anthrax pénètre bactériologiquement dans le corps par une plaie ouverte sur la peau. De plus, la consommation de viande d’animaux infectés ou l’inhalation de spores de la bactérie peuvent également causer le charbon. L’anthrax est maintenant répandu en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Afrique subsaharienne, en Asie centrale, en Asie du Sud-Ouest, en Europe du Sud et en Europe de l’Est et dans les Caraïbes. La plupart des cas d’anthrax chez les humains sont le résultat d’une exposition à des animaux infectés et à leur viande ou leur peau mal cuites.

L’un des rares exemples connus de transmission non animale a été une attaque bioterroriste en 2001 dans laquelle des spores ont été envoyées dans des enveloppes par la poste. Vingt-deux personnes ont développé le charbon après avoir été exposées à ces spores et cinq d’entre elles sont mortes. L’anthrax a été utilisé comme arme biologique pendant la Première Guerre mondiale. Les signes et les symptômes de la maladie du dioxyde de carbone varient selon la façon dont la personne a été infectée. Ces signes et symptômes peuvent inclure des plaies cutanées qui apparaissent souvent, des vomissements et un choc . Un traitement précoce et agressif avec des antibiotiques peut guérir l’infectionine de carbone dans de nombreux cas. Cependant, les carbones inhalés sont à la fois plus difficiles à traiter et plus susceptibles d’entraîner la mort.

Causes Quelles sont les causes du charbon?

La maladie du charbon est causée lorsque le virus ou les spores qui causent la maladie du charbon infectent une personne. Les spores de l’anthrax sont formées par le sol naturel de la bactérie dans de nombreuses régions du monde. Ces spores peuvent rester dormantes pendant des années jusqu’à ce qu’elles entrent dans un hôte. Les hôtes les plus courants de la maladie sont les chevaux, les chèvres, les moutons et les bovins. Plus récemment, deux cas de flambées de fièvre charbonneuse en Europe ont été attribués à des drogues illicites

injectées par des héroïnomanes. On pense que l’héroïne vendue en Europe provient probablement de régions où le charbon naturel est plus présent

commun.

Le contact direct avec les spores du charbon est nécessaire pour que les individus contractent le charbon. Travailler dans un pays à haut risque d’exposition à l’anthrax, travailler avec l’anthrax dans un environnement de laboratoire, travailler avec des peaux d’animaux, des fourrures ou de la laine dans des régions où les cas d’anthrax sont courants, en particulier dans ces régions, travailler dans l’élevage, travailler en médecine vétérinaire, la chasse et l’injection de drogues illégales comme l’héroïne dans le corps augmentent le risque de développer la maladie du charbon.

Quelles sont les complications de l’anthrax?

La maladie du charbon peut entraîner un certain nombre de complications graves. Ces complications comprennent, tout d’abord, les dommages causés aux systèmes de plusieurs organes en raison de l’incapacité du corps et du système immunitaire de la personne à répondre normalement à l’infection au charbon, c’est-à-dire la septicémie et les saignements intenses, c.– à-d. la méningite hémorragique , à la suite d’une inflammation des membranes et du liquide couvrant le cerveau et la moelle épinière. Les deux conditions peuvent entraîner des pertes de vie.

Comment prévenir l’anthrax ?

Les personnes exposées aux spores du charbon devraient commencer un traitement de 60 jours avec des médicaments approuvés pour utilisation chez les adultes et les enfants afin de prévenir l’infection. Ces médicaments sont accompagnés d’une série de trois doses de vaccin contre l’anthrax. Dans certains cas, les anticorps peuvent être administrés avec les médicaments. Un vaccin préventif contre l’anthrax est maintenant disponible. Le vaccin contre l’anthrax ne contient pas de bactéries vivantes et ne peut pas causer d’infection. Cependant, le vaccin contre l’anthrax peut causer des effets secondaires allant d’une douleur intense au site d’injection à des réactions allergiques plus graves. Ce vaccin n’est pas destiné au grand public. Au lieu de cela, il est réservé au personnel militaire dans les zones à risque, aux scientifiques travaillant avec l’anthrax et aux personnes exerçant d’autres professions à haut risque.

Les personnes vivant ou voyageant dans un pays où l’anthrax est répandu et où le bétail n’est pas systématiquement vacciné devraient éviter tout contact avec le bétail ou les peaux et les peaux d’animaux dans la mesure du possible. En outre, la viande qui n’a pas été correctement cuite ne doit pas être consommée. Même dans les pays développés, il est important de faire

preuve de prudence lors de l’approche d’animaux morts et de prendre diverses précautions sanitaires lors de la manipulation ou de la transformation de peaux, de fourrures ou de laine importées.

Symptômes Quels sont les symptômes et les types d’anthrax?

Il existe quatre voies communes d’infection au charbon, chacune conduisant à un type de maladie au charbon avec des signes et des symptômes différents. Dans la plupart des cas, les signes et les symptômes du charbon apparaissent dans les six jours suivant l’exposition d’une personne à la bactérie. Cependant, en cas d’infection respiratoire, les signes et les symptômes du charbon peuvent prendre plus de six semaines pour apparaître. Anthrax cutané

L’anthrax cutané pénètre dans le corps d’une personne par la peau, généralement par une coupure ou une autre blessure. C’est à la fois la voie de transmission la plus courante et conduit à la forme la plus légère de la maladie. Avec un traitement approprié, l’anthraxie cutanée est rarement fatale. Les signes et les symptômes de l’anthraxine cutanée comprennent une bosse qui démange et ressemble d’abord à une piqûre d’insecte, qui se développe rapidement en une plaie indolore avec un centre noir.

D’autres symptômes de l’anthraxine cutanée comprennent un gonflement de la gorge et des ganglions lymphatiques environnants, et dans certains cas, des symptômes grippaux tels que la fièvre et les maux de tête.

Anthrax gastro-intestinal

L’ anthrax gastro-intestinal infecte généralement en mangeant de la viande d’un animal infecté sans la cuire suffisamment. Il peut affecter l’ensemble du tractus gastro-intestinal, le système digestif, de la gorge aux intestins. Les signes et les symptômes les plus courants de l’anthrax gastro-intestinal comprennent des nausées et des vomissements, suivis de fièvre, de maux de tête, de maux de gorge, de difficulté à avaler, d’enflure du cou, de perte d’appétit, de douleurs abdominales et, dans les derniers stades de la maladie, de diarrhée sanglante.

Anthrax inhalé

L’anthrax par inhalation se développe lorsqu’un individu inhale des spores de la bactérie. L’anthrax par inhalation est la forme la plus mortelle de la maladie, entraînant souvent la mort malgré un traitement rapide et régulier. Les premiers signes et symptômes de la maladie comprennent des symptômes pseudo-grippaux tels que maux de gorge, fièvre légère, fatigue et douleurs musculaires de plusieurs heures ou jours, suivis d’une déglutition douloureuse, d’un léger inconfort thoracique, de toux de sang, de méningite, de nausées, de difficulté à respirer, essoufflement et dans les derniers stades de choc – une condition médicale aiguë impliquant un effondrement circulatoire et une forte fièvre.

Injection Charbon

L’existence de cette voie relativement récente d’infection au charbon n’a été signalée qu’en Europe. Il semble être transmis par injection de drogues illicites. Les premiers signes et symptômes de l’anthrax par injection comprennent une rougeur au point d’injection dans une zone qui devient noire, un gros gonflement, un choc, une défaillance de plusieurs organes et une méningite.

Dans de nombreux cas, les maladies courantes commencent par des signes et des symptômes similaires à la grippe. Il est donc très peu probable que l’anthrax soit la cause d’un mal de gorge ou de douleurs musculaires. Cependant, les personnes qui pensent être atteintes de la maladie du charbon devraient consulter un médecin immédiatement pour une évaluation et des soins, comme cela peut être le cas pour les personnes qui travaillent dans des environnements où la bactérie du charbon peut être naturellement présente. Les personnes qui présentent des signes et des symptômes de la maladie après avoir été exposées à des animaux ou à des produits d’origine animale dans des régions du monde où l’anthrax est particulièrement répandu devraient consulter immédiatement un médecin. Le diagnostic précoce et le traitement de l’anthrax sont très importants.

Méthodes de diagnostic Comment le charbon est-il diagnostiqué?

Le médecin demandera quel genre de travail la personne fait ainsi que les questions habituelles pour déterminer la probabilité d’exposition au charbon. Il ou elle voudra d’abord exclure la possibilité d’autres conditions plus courantes qui peuvent causer des signes et des symptômes, tels que la pneumonie fluorée.

Un test de grippe rapide peut être effectué pour diagnostiquer rapidement si une personne a la grippe. Si d’autres tests pour d’autres maladies sont négatifs, divers tests peuvent être effectués, en particulier pour étudier la possibilité d’anthrax. Par exemple, un échantillon de liquide prélevé sur une lésion suspecte sur la peau d’une personne lors d’un test cutané ou un petit échantillon de tissu prélevé par biopsie peut être testé en laboratoire pour détecter les symptômes du charbon cutané.

Un échantillon de sang peut être prélevé sur la personne pour être examiné en laboratoire afin de déterminer la présence de la bactérie du charbon dans le système circulatoire. Le médecin peut commander une radiographie pulmonaire ou une tomodensitométrie pour aider à diagnostiquer la présence d’anthrax inhalé.

Pour diagnostiquer l’anthrax gastro-intestinal, le médecin peut ordonner un test de selles pour vérifier l’échantillon de selles de la personne pour la bactérie de l’anthrax. Dans un autre test appelé ponction lombaire, le médecin insère une aiguille dans le canal rachidien de la personne et en retire une petite quantité.

Ils utilisent le test de la ponction lombaire lorsque

Le médecin soupçonne l’anthrax systémique , c’est-à-dire d’autres types d’anthrax autres que cutané en raison de la possibilité de méningite.

Méthodes de traitement Comment l’anthrax est-il traité?

L’une des méthodes les plus importantes de traitement de l’anthrax est l’utilisation d’antibiotiques recommandés par un médecin. Le choix de l’antibiotique ou de la combinaison d’antibiotiques à utiliser et pendant combien de temps pour obtenir les résultats de traitement les plus efficaces dépend de la façon dont la personne a été infectée par le charbon, de son âge, de sa santé générale et de divers autres facteurs. Plus le traitement commence tôt, plus les résultats du traitement sont efficaces. Après les attentats terroristes de 2001, des professionnels de la santé et des chercheurs ont mis au point des traitements antitoxiques contre l’anthrax inhalé. Au lieu de nuire aux bactéries qui causent la maladie, ces médicaments aident à éliminer les toxines qui causent l’infection. Certains médicaments contre l’anthrax peuvent également être utilisés pour neutraliser ces toxines, mais ils sont administrés en plus des antibiotiques réguliers.

Certains cas d’anthrax par injection ont été traités avec succès par ablation chirurgicale du tissu infecté. Bien que de nombreux cas d’anthrax répondent aux antibiotiques, l’anthrax par inhalation avancée peut ne pas répondre à ce traitement. Dans les derniers stades de la maladie, les bactéries ont souvent produit plus de toxines que les médicaments peuvent éliminer. En plus des antibiotiques, les patients atteints d’anthrax peuvent également être traités avec des soins de soutien intensifs, y compris des ventilateurs, des liquides et des médicaments – des vasopresseurs – pour resserrer les vaisseaux sanguins et augmenter la pression artérielle.

Share.
Exit mobile version