Antibiotiques naturels qui stimulent le système immunitaire Renforcez votre système immunitaire en faisant attention à votre alimentation au lieu de compter sur des médicaments contre les maladies. Les antibiotiques naturels dans votre cuisine maintiennent votre immunité forte dans la lutte contre les infections.
Légumes et fruits immunostimulants Lorsque nous tombons malades, nous nous tournons immédiatement vers les médicaments. En fait, nous nous attachons tellement aux médicaments que nous les utilisons inutilement. Nous aimons particulièrement les antibiotiques! Les antibiotiques, décrits comme mortels pour le monde entier, sont utilisés inutilement. La Turquie se classe première en Europe pour l’utilisation inutile d’antibiotiques. Lorsque nous avons la grippe, nous nous tournons vers les antibiotiques même si nous savons que c’est le mauvais traitement. Cependant, des études scientifiques révèlent qu’en cas d’utilisation inutile d’antibiotiques, la capacité du corps à combattre les microbes commence à diminuer, le système immunitaire s’affaiblit, il peut entraîner de nombreuses maladies graves, et même provoquer une image fatale à la suite de la résistance des bactéries aux antibiotiques dans le corps. Au lieu de prendre des antibiotiques lorsque vous avez un rhume ou une grippe, il est préférable de renforcer votre système immunitaire avant de tomber malade.
Qu’est-ce que le système immunitaire ? Le système immunitaire est un système qui protège notre corps contre les maladies et essaie de reconnaître et de détruire les germes nocifs. Vous pouvez renforcer votre système immunitaire avec des formules naturelles sans antibiotiques. Héros antibiotiques naturels de l’automne et de l’hiver…
Antibiotique naturel contre la grippe : Kéfir Le kéfir est parfait pour augmenter la résistance du corps, en particulier en automne et pendant les froides journées d’hiver où les germes sont endémiques. Toutes les études menées ces dernières années révèlent que le kéfir protège contre les infections des voies respiratoires supérieures lorsqu’il est consommé régulièrement. Le kéfir protège contre les infections grippales, prévient les facteurs cancérigènes dans l’intestin et est bénéfique pour le système digestif grâce à ses propriétés probiotiques. Il est également bénéfique contre les troubles nerveux, la perte
d’appétit et l’insomnie. Le kéfir, qui est également utilisé dans le traitement des ulcères, de l’hypertension artérielle, de la bronchite et de l’asthme, est un aliment que les enfants et les adultes doivent consommer. Antibiotiques naturels qui stimulent le système immunitaire
Consommer de l’ail cru
La capacité de l’ail, utilisé depuis des milliers d’années à des fins médicales, à détruire les bactéries, les champignons et les virus, a été confirmée par les recherches de Louis Pasteur au XIXe siècle. L’ail, qui renforce le système immunitaire et protège contre le cancer grâce aux composés soufrés qu’il contient, en particulier lorsqu’il est consommé cru, facilite la réparation cellulaire. Il empêche également la prolifération de certaines bactéries telles que l’hélicobacter pylori. Cependant, une consommation excessive peut provoquer des saignements dans le corps. Il est important d’inclure deux gousses d’ail, que beaucoup de gens évitent de consommer en raison de son odeur, sur la table tous les jours. L’oignon, qui appartient à la même famille, est un antioxydant très puissant qui protège contre les dommages cellulaires et renforce l’immunité. Antibiotiques naturels qui stimulent le système immunitaire
Faites votre propre antibiotique avec du radis Le radis est une source de santé grâce à sa richesse en vitamine C, en acide folique, en phosphore et en fibres alimentaires. Le radis, un antioxydant très puissant, combat les maladies telles que le rhume. Grâce à sa teneur élevée en fibres, il soutient le système digestif et excréteur et est bon pour la toux. Par exemple, lavez le radis noir, que vous pouvez facilement trouver sur les étals pendant les mois d’hiver, lavez-le bien, coupez-le par le haut et sculptez-le. (Ne jetez pas les morceaux que vous découpez et utilisez-les dans la salade. Mettez le miel dans la partie sculptée) Placez-le sur un verre d’eau. Faites une très petite égratignure sur le radis à partir du fond afin que le miel que vous y mettez puisse être identifié avec le jus de radis et couler dans le verre. Vous pouvez le laisser pendant la nuit et le consommer matin et soir et profiter aux enfants de plus de 2 ans et aux adultes. Vous pouvez également utiliser les feuilles du radis, qui sont au moins aussi utiles que le radis lui-même, dans vos salades.
Une omelette aux poireaux ? Le poireau, qui présente de nombreux avantages pour la santé, est un aliment qui aide le cœur. Grâce aux flavonoïdes et au campférol qu’il contient, il aide à éliminer les dommages aux vaisseaux sanguins. Grâce aux composés soufrés, il a un effet protecteur contre de nombreux types de cancer, en particulier le cancer du côlon. Cependant, lorsqu’il est consommé en quantités très élevées, il peut nuire à l’utilisation du calcium dans le corps. Comme c’est un légume gazeux, il est bénéfique pour ceux qui ont des problèmes de système digestif de le cuire très bien et de le consommer en petites quantités. Ceux qui n’aiment pas le poireau peuvent le cuire avec des pommes de terre et le réduire en purée et le consommer dans des soupes, et le hacher dans des salades au lieu d’oignons. Vous pouvez également rendre vos petits déjeuners plus sains en les ajoutant aux omelettes et aux menemen.
Énergie verte : épinards
Les épinards, l’un des superaliments du système immunitaire, contiennent des vitamines A, B, C et E, du calcium, du magnésium et de la quercétine. La vitamine C et l’acide folique, qui sont abondants dans les épinards, qui prévient les infections et renforce l’immunité, protègent non seulement le corps, mais combattent également les infections. Les épinards, qui sont bons pour le cœur, ont également un effet retardateur sur le vieillissement du cerveau. Mangez beaucoup de cette nourriture miraculeuse de la nature, qui promet la santé et est juste en saison.
Brocoli contre la BPCO Le brocoli soutient l’immunité en montrant une activité antioxydante grâce à la substance sulforaphane qu’il contient. Il stimule le système immunitaire car il contient de la vitamine C et de la vitamine E ensemble. Dans une étude menée aux États-Unis, il a été révélé que la substance ‘sulforaphane’ dans le brocoli est efficace pour prévenir les dommages de la maladie pulmonaire obstructive chronique (BPCO), qui est principalement causée par le tabagisme et cause la mort de 100 milliers de personnes partout dans le monde chaque année.
Gingembre ‘analgésique’ naturel Le gingembre, l’un des aliments miraculeux de la nature, offre de nombreux avantages des infections des voies respiratoires supérieures et de la grippe au cancer, à condition qu’il ne soit pas excessif. En plus de faciliter la digestion et la digestion, le gingembre, qui est bon pour les nausées, réduit le cholestérol et empêche la coagulation sanguine, a également des propriétés de soulagement de la douleur. Une série d’études menées à l’Université du Michigan aux États-Unis a révélé que le gingembre pourrait également être utilisé dans le traitement du cancer dans un avenir proche. Vous pouvez renforcer votre système immunitaire en râpant du gingembre frais et en mangeant une cuillère à café du mélange obtenu en ajoutant du citron et du miel le matin en automne et en hiver lorsque les germes sont à l’affût.
Poivron rouge anti-germe Le poivron rouge contient beaucoup de vitamine C, qui renforce le système immunitaire, tandis que le potassium réduit le risque de crise cardiaque. En plus de son effet analgésique et anti- inflammatoire, il abaisse le cholestérol, régule l’acide gastrique et se distingue comme source de guérison en hiver avec ses propriétés germicides. Vous pouvez bénéficier à la fois en termes de saveur et de santé en incluant à la fois le poivre rouge frais et séché dans vos tables.
Enlevez votre fatigue avec la grenade
La grenade est un fruit respectueux du cœur et des vasculaires qui protège contre les infections grippales, qui augmentent surtout en hiver. 1 grenade répond à la moitié de notre vitamine C quotidienne
exigence. Grâce aux polyphénols et aux anthocyanines qu’il contient, il réduit l’occlusion vasculaire et abaisse la pression artérielle. La grenade, qui a un effet protecteur contre le cancer, retarde également la fatigue du corps après l’activité physique. Cependant, étant donné qu’une poignée de grenade équivaut à une portion de fruits, la consommation de jus de grenade peut abaisser la pression artérielle trop et provoquer une consommation de sucre inutile. Par conséquent, consommez cet antibiotique naturel rouge avec modération, ne dépassant pas une portion par jour.
Plus fort qu’une orange Le kiwi, qui renforce le système immunitaire grâce à ses propriétés antioxydantes, est un puissant antibiotique naturel qui est un entrepôt de vitamine C. À tel point qu’un kiwi, qui contient plus de vitamine C que les oranges, contient plus que les besoins quotidiens en vitamine C. Grâce à la pectine qu’il contient, il protège l’ADN tout en nettoyant le corps des toxines. Le kiwi, utile pour le contrôle de la glycémie, facilite la digestion et équilibre le cholestérol grâce à sa teneur en fibres. Des recherches menées en Angleterre révèlent que le kiwi a un effet positif sur certaines maladies telles que la toux, les éternuements et l’essoufflement chez les jeunes enfants.