Anxiété Anxiety is a psychologicaldisorder.
Anxiété Anxiety is a psychologicaldisorder. Il est fréquent de ressentir de l’anxiété occasionnellement dans notre vie quotidienne. Parce que nous pouvons nous inquiéter des événements auxquels nous sommes confrontés au fil du temps ou nous pouvons avoir des préoccupations financières et morales pour l’avenir. Bien qu’il soit normal de ressentir de l’anxiété dans la vie quotidienne, s’il y a une dose excessive, alors nous pouvons parler d’une maladie médicale.
Les personnes souffrant detroubles anxieux ont un état d’anxiété intense et persistant et ont peur des situations quotidiennes. Il peut également se manifester avec des crises d’attaque de panique . Cet état d’inquiétude extrême, d’anxiété et de panique interfère avec la poursuite des activités quotidiennes. Elle est difficile à contrôler et à gérer et ne peut être prédite à temps. Les symptômes de cet état peuvent commencer dans l’enfance et l’adolescence et continuer jusqu’à l’âge adulte. Ils ont tendance à diminuer après l’âge adulte.
Les troubles anxieux ont également des sections telles que letrouble d’anxiété sociale, l’anxiété de séparation, les phobies spécifiques, l’anxiété généralisée. Dans ce contexte, vous pouvez souffrir de plus d’un trouble anxieux, pas seulement un. Parfois, il faut trouver une solution avec un traitement médical.
Qu’est-ce que l’anxiété? L’anxiété vous prépare à faire face aux problèmes que vous rencontrez au quotidien et vous permet de prendre des décisions plus rapidement. L’anxiété est en fait la façon dont votre cerveau réagit au stress et vous avertit des dangers potentiels futurs. Environ 18 % de la population souffre de troubles anxieux, et la mesure dans laquelle le problème augmente peut être au niveau d’une maladie. Une personne anxieuse pense toujours au pire scénario et ces pensées ne sont pas sous son contrôle.
La vie sociale d’une personne qui éprouve constamment de l’anxiété et de l’inquiétude peut être perturbée, la santé mentale peut se détériorer et l’efficacité dans le travail quotidien peut diminuer. Par conséquent, la qualité de vie des personnes souffrant de troubles anxieux diminue considérablement.
Qui est le plus susceptible de souffrir d’anxiété?
Selon les statistiques, les troubles anxieux sont plus fréquents chez les femmes que chez les hommes. L’anxiété est plus fréquente chez les enfants qui ont été élevés avec une attitude surprotectrice, chez ceux qui ont toujours reçu des réactions négatives de leur environnement et chez les personnalités intimidées.
À mesure que les adversités, les traumatismes et le malheur vécus dans l’enfance augmentent, le risque d’anxiété augmente simultanément. De plus, l’anxiété dans la famille ou chez les proches augmente le risque. Parce que la transmission génétique est possible dans ce trouble.
Que sont les troubles anxieux?
Il existe plusieurs types de troubles anxieux :
Trouble anxieux généralisé :
Un sentiment d’inquiétude et de tension excessives sans raison apparente.
Crises de panique : Une peur soudaine et intense peut entraîner des crises de panique. À ce moment, vous pouvez ressentir une douleur dans votre poitrine, la sueur peut éclater sur votre corps et votre rythme cardiaque peut accélérer. Parfois, le processus peut être si grave que vous pouvez penser que vous vous noiez ou que vous avez une crise cardiaque. Trouble d’anxiété sociale : C’est un état d’inquiétude et de stress lorsque les autres jugent et ridiculisent ce que vous faites dans vos relations personnelles.
Phobies spécifiques : Cela peut se manifester comme une peur du vide. Les personnes qui ont cette peur peuvent craindre de monter dans un avion ou de vivre dans des gratte-ciel.
Agoraphobie : Lorsque vous êtes dans une foule ou dans une situation d’urgence, vous pouvez ressentir de la peur et de l’anxiété parce que votre mobilité est limitée.
Anxiété de séparation : Si vous êtes très inquiet lorsque vos proches quittent votre côté et que vous voulez qu’ils soient en face de vous en tout temps, vous pouvez souffrir d’anxiété de séparation.
Mutisme sélectif : Certains enfants sont capables de communiquer en parlant avec leur famille, mais sont incapables de parler en public. Cette anxiété sociale est appelée muette sélective.
Causes Quelles sont les causes des troubles anxieux?
Les causes des troubles anxieux ne sont pas clairement comprises. Cependant, on constate que des facteurs tels que des événements traumatisants, diverses expériences, des problèmes de santé, des facteurs héréditaires peuvent déclencher des troubles anxieux.
Les troubles anxieux peuvent être causés par des raisons génétiques. Par conséquent, si vous avez des parents atteints de ce trouble, vous êtes à risque.
Un mauvais câblage des parties de votre cerveau qui contrôlent la peur et les émotions peut entraîner des troubles anxieux.
Vous pouvez avoir un trouble anxieux en raison d’un traumatisme environnemental (comme la violence dans l’enfance, le décès d’un être cher ou une agression).
Les problèmes de santé tels que le cœur, les poumons, la thyroïde, les diabétiques peuvent causer des troubles anxieux.
Les troubles anxieux peuvent être un effet secondaire du médicament que vous prenez.
S’il n’y a personne dans votre famille ou dans vos proches qui souffre de trouble anxieux, si vous ne l’avez pas eu comme un enfant et il est seulement maintenant émergente, il peut y avoir une raison médicale derrière elle. Il devrait être vérifié par un médecin et une feuille de route devrait être dessinée en conséquence.
Quels sont les facteurs de risque de l’anxiété?
Certains facteurs peuvent augmenter votre risque d’avoir un trouble anxieux.
Les abus sexuels ou la négligence pendant l’enfance augmentent considérablement le risque d’anxiété.
Les personnes exposées à des événements traumatisants sont plus susceptibles de souffrir de troubles anxieux.
La dépression augmente le risque d’anxiété. L’inquiétude et le stress au sujet de votre propre santé ou de la santé des gens autour de vous peuvent augmenter les troubles anxieux.
La toxicomanie augmente le risque d’anxiété. Les personnes qui évitent les étrangers, se retirent et ne communiquent pas dans l’enfance sont plus à risque.
Les pensées et les perceptions négatives telles que le manque de confiance en soi et le fait d’être ridiculisé peuvent provoquer des troubles anxieux.
Les personnes ayant certains types de personnalité sont sujettes aux troubles anxieux.
Symptômes Quels sont les symptômes de l’anxiété?
Certains symptômes d’anxiété sont les suivants.
Se sentir tendu, agité, paniqué Avoir le souffle court, la bouche sèche, Anxieux comme si quelque chose de mauvais allait arriver Accélération excessive du rythme cardiaque Transpiration excessive Tremblement dans les mains Concentration, problèmes de concentration Problèmes d’indigestion Éviter les effets qui déclenchent l’anxiété Les problèmes de sommeil sont parmi les principaux symptômes.
Méthodes de diagnostic Quelles sont les méthodes de diagnostic de l’anxiété?
Si vous êtes sûr d’avoir des symptômes, votre médecin effectuera un examen physique et remplira ensuite un historique médical avec des informations sur vos antécédents médicaux.
Certains tests peuvent être commandés pour exclure certaines conditions de santé qui peuvent déclencher la condition. Aucun des tests de laboratoire ne peut diagnostiquer spécifiquement les troubles anxieux, de sorte que les tests, les antécédents médicaux et l’examen sont tous importants pour diagnostiquer le trouble. Au besoin, votre médecin peut vous diriger vers un psychiatre, un psychologue ou un autre professionnel de la santé mentale. Ces spécialistes peuvent poser diverses questions, utiliser certains outils ou effectuer des tests pour savoir si vous avez un trouble anxieux. Un autre point important dans la phase d’évaluation est la durée de vos symptômes et leur intensité. Il est très important pour le diagnostic d’informer les médecins si votre anxiété est à un niveau qui vous empêche de profiter de votre vie quotidienne.
Méthodes de traitement Quelles sont les méthodes de traitement de l’anxiété?
Il existe de nombreuses alternatives de traitement pour réduire les symptômes du trouble anxieux et gérer le trouble. Mais les deux traitements les plus courants sont la psychothérapie et les
médicaments. Le traitement auquel vous répondez le mieux peut être déterminé par essais et erreurs.
Psychothérapie : La psychothérapie, également connue sous le nom de counseling ou de thérapie par la parole, implique de passer par un processus avec un thérapeute pour réduire vos symptômes d’anxiété. Dans ce type de conseil, vous pouvez voir comment vos émotions affectent votre comportement. La psychothérapie est un traitement très efficace pour apprendre à comprendre et à gérer votre trouble anxieux.
Thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : Ce type de psychothérapie vous guide sur la façon de transformer les pensées et les comportements négatifs et paniques en comportements positifs. C’est une méthode de traitement efficace où vous apprendrez comment aborder et gérer les situations qui vous causent la peur et l’anxiété sans souci. Médicament : Votre médecin peut utiliser divers antidépresseurs, médicaments, sédatifs pour soulager les symptômes d’anxiété. Le but principal du médicament est le soulagement à court terme, il n’est pas destiné à un usage à long terme. Il serait également bon de rencontrer votre médecin pour décider quel médicament vous conviendrait le mieux et pour discuter des avantages et des inconvénients.