Appendicite chez les enfants Qu’est-ce que l’appendicite chez les enfants? L’appendicite est une inflammation de l’intestin aveugle appelée appendice. L’appendice est un organe en forme de doigt de gant qui est une extension du gros intestin à la jonction de l’intestin grêle et du gros intestin. Il mesure environ 5-15 cm de long et 3-6 mm de diamètre de l’extérieur vers l’extérieur. Habituellement, lorsque la cavité interne étroite de cet organe devient bloquée pour une raison quelconque (souvent par des morceaux durs d’excréments ou un bouchon végétal, p. ex., un noyau de la taille appropriée), une infection, c.-à-d. une inflammation, commence dans la partie derrière le blocage.
Symptômes Quels sont les symptômes de l’appendicite chez les enfants?
Les douleurs abdominales, les vomissements et la perte d’appétit sont les principales plaintes. La douleur est d’abord autour du nombril, mais après un certain temps, elle est localisée au côté droit inférieur de l’abdomen. La douleur est constante et augmente progressivement. L’appétit est généralement perdu et des vomissements accompagnent le tableau chez de nombreux patients. La fièvre est généralement présente dans les cas avancés et est généralement associée à une perforation, communément appelée “appendicite poppée”, c.-à-d. la propagation de l’inflammation dans l’abdomen.
Méthodes de diagnostic Diagnostic d’appendicite chez les enfants L’appendicite chez les enfants est diagnostiquée par examen. Les globules blancs élevés (leucocytes) doivent être soigneusement évalués, car ils peuvent également être présents en présence d’une angine streptococcique ou d’une inflammation des voies urinaires. L’échographie et, si nécessaire, la tomodensitométrie peuvent également être utilisées.
Méthodes de traitement Traitement de l’appendicite chez les enfants
Appendicite Chez Les Enfants Qu’est-ce Que L’appendicite Chez Les Enfants? Le traitement de l’appendicite chez les enfants et les adultes est chirurgical. Il peut être effectué par chirurgie ouverte ou méthode laparoscopique. Il n’y a généralement pas de perforation dans les opérations effectuées dans les 24 heures suivant le début des plaintes. Les patients peuvent souvent quitter l’hôpital dans les 24 heures. Dans les cas retardés, le séjour à l’hôpital est également prolongé.