Apporter le régime à la maison à l’école L’été est fini et les vacances sont finies. Votre enfant était devant vous pendant les vacances d’été. On pouvait voir ce qu’ils mangeaient et buvaient. Mais c’est l’heure de l’école.
Recommandations de boîtes à lunch pour votre enfant Lorsque l’école commence, vous vous demandez peut-être quoi nourrir votre enfant. Ne vous inquiétez pas! Vous pouvez apporter à l’école le même modèle de repas auquel votre enfant s’est habitué à la maison pendant la période de vacances de 3 mois.
Laissez-le apprendre à manger sainement avec vous! Votre enfant qui s’habitue au régime à la maison pendant les vacances peut dévier de cette habitude pendant la session scolaire. Les cours tôt le matin ou les repas malsains à la cantine peuvent perturber les habitudes alimentaires des enfants. Les boîtes à lunch peuvent être un sauveur dans de telles situations, en particulier pour les enfants de l’école primaire. Pour un développement sain du corps et de l’esprit, les enfants doivent consommer les bons aliments et les parents doivent acheter soigneusement des boîtes à lunch. Pour s’assurer que la nutrition des enfants est saine, adéquate, agréable, satisfaisante, ne cause pas de stress et soutient leur bonheur, faites du shopping avec votre enfant et préparez leurs boîtes à lunch avec la logique d’un diététicien. De cette façon, vous pouvez planifier un menu amusant et montrer à vos enfants des aliments sains dans la pratique.
Lait, babeurre ou yogourt Les enfants d’âge scolaire devraient obtenir du calcium, qui est nécessaire au développement de la santé osseuse et dentaire, en particulier à partir de protéines d’origine animale. La consommation de lait et de produits laitiers est également très importante pour un système immunitaire fort, le développement des fonctions nerveuses et musculaires, la coagulation du sang et l’activité des enzymes qui convertissent les nutriments en énergie. Au moins 1 portion de lait UHT ou de produits laitiers doit être incluse dans la boîte à lunch idéale et consommée à l’école. Le lait UHT peut être stocké en toute sécurité à température ambiante tant que les boîtes ne sont pas ouvertes (1 tasse de lait = 240mg de calcium).
Fruits et jus de fruits
Il est très important que les fruits de saison soient toujours inclus dans la boîte à lunch. Les fruits, qui sont pleins de vitamines, renforcent le système immunitaire des enfants et préviennent
de tomber malade. Les jus de fruits fraîchement pressés peuvent également être conservés dans la boîte à lunch de temps en temps, mais pas tout le temps. Cependant, si vous donnez constamment le jus au lieu du fruit lui-même, cela peut déclencher la possibilité d’une résistance à l’insuline chez les enfants au fil du temps, car cela augmentera rapidement la glycémie. Ne pas peler et hacher les fruits. Cela peut entraîner une perte importante de la valeur nutritive jusqu’à ce que votre enfant consomme le fruit. Apporter le régime à la maison à l’école
Fruits secs Les fruits secs (abricots secs, figues séchées, raisins secs, pruneaux, pruneaux secs, bleuets, etc.) sont non seulement énergisants, mais répondent également aux besoins sucrés des enfants d’âge scolaire. De cette façon, les enfants qui aiment les aliments contenant des sucres simples tels que le chocolat et la crème glacée sont moins enclins à ces aliments. De plus, les fruits secs contiennent des vitamines qui soutiennent le système immunitaire, des minéraux (fer, magnésium, calcium, phosphore) et beaucoup de fibres. Grâce au fer qu’ils contiennent, ils aident également à la production d’hémoglobine. Cependant, les quantités doivent être très prudentes pour la consommation des enfants. Il est idéal d’avoir environ 1 poignée de fruits secs dans une boîte à lunch.
Noix Tout comme les fruits secs, les noix provoquent également une prise de poids en raison d’une consommation excessive. Mettre en moyenne 10 à 15 noix dans les boîtes à lunch des enfants affecte positivement leur nutrition. En particulier, mettre chaque jour différentes noix à haute valeur nutritive telles que les noisettes, les amandes et les noix favorise la consommation de différents acides gras.
Variétés sandwich Les sandwichs préparés à la maison sont une alternative agréable et nutritive pour les enfants. Lors de la préparation de sandwichs, un aliment animal à haute teneur en protéines doit être inclus. Par exemple, des sandwichs avec du fromage feta, du cheddar, du thon, du poulet grillé ou des boulettes de viande peuvent être préparés avec des tomates, des légumes verts, de la laitue, du persil, du persil, du cresson, de la roquette pour assurer la consommation de légumes en même temps. Le pain de seigle ou de blé entier est une alternative plus saine au pain blanc.
Gâteaux faits maison
Pendant la période d’âge scolaire, lorsque les enfants ont tendance à consommer trop d’aliments sucrés vendus à l’extérieur, des gâteaux faits à la main peuvent être préparés à la maison pour supprimer ce désir. Ces gâteaux contribuent à répondre aux besoins énergétiques quotidiens de l’enfant. Par exemple, si les gâteaux de carotte, cannelle, noix, épinards sont mis dans la boîte à lunch, leur valeur nutritive peut être augmentée et ils contribuent à la formation du palais approprié pour l’enfant
nutrition à l’âge adulte.
Ne pas le laisser manquer d’eau La chose la plus importante à retenir est de mettre de l’eau dans les boîtes à lunch des enfants. Cela assure la formation de l’habitude de boire de l’eau pendant l’alimentation.