⤴️ Location permission needed for a better experience.

Apprenez les bonnes techniques de lavage des mains! La première façon de se protéger contre les infections est de se laver les mains. Mais bien sûr, si les mains ne sont pas lavées correctement, il n’est pas possible d’être entièrement protégé contre les germes. Alors, comment se laver les mains correctement? Lisez notre article.

Ne faites pas ces erreurs lorsque vous vous lavez les mains!

Réalisez-vous combien de contacts vous avez avec des germes pendant la journée? Chaque jour, nous touchons de nombreux objets tels que de l’argent, des cartes de crédit, des claviers, des poignées de porte et des téléphones. Sans parler des poignées de main… Nos mains sont donc en fait notre organe le plus contaminé. Nous avons en fait de nombreuses infections telles que le coronavirus (Covid-19), la grippe et le rhume, la jaunisse, la diarrhée, l’hépatite et la pneumonie par les mains. Par conséquent, il est très important de s’assurer que nos mains sont propres, c’est-à-dire de se laver les mains. Le moyen le plus important et le plus efficace de prévenir les maladies est de se laver les mains régulièrement. Cependant, pour des raisons telles que le manque de temps ou un environnement inapproprié, nous faisons des erreurs en nous lavant les mains et, par conséquent, nous ne pouvons pas nous assurer que les micro-organismes sont éliminés de nos mains. Les erreurs que nous faisons en nous lavant les mains et les bonnes techniques de lavage des mains…

Lavez-vous les mains en frottant pendant au moins 15 secondes Une des erreurs les plus communes que nous faisons en nous lavant les mains est de garder le temps de lavage court. Dans ce cas, les germes ne peuvent pas être suffisamment retirés des mains et, par conséquent, la maladie continue de se propager. Frottez vigoureusement pendant au moins 15 secondes sur toutes vos mains (poignets, paumes, doigts, entre les doigts, le dos de la main et sous les ongles).

Lorsque vous vous lavez les mains, faites bien mousser le savon L’utilisation de savon et d’eau avec parcimonie lors du lavage des mains contribue à la propagation de microorganismes nocifs, car ils ne peuvent pas être correctement retirés de la main.

L’eau chaude seule ne suffit pas pour se laver les mains L’eau doit être utilisée en combinaison avec du savon, car l’eau seule n’est pas assez efficace pour éliminer les germes. Se laver les mains avec de l’eau chaude n’est pas non plus très efficace car la main ne peut pas résister à la chaleur à laquelle les germes meurent. De plus, l’eau chaude irrite les mains et prépare le sol à l’entrée de micro-organismes. Pour cette raison, il est important de laver les paumes des mains, entre les doigts et aux extrémités, y compris le poignet, en les frottant soigneusement avec du savon et de l’eau.

Le savon solide contient des germes Remplacer le savon solide sans le nettoyer peut provoquer une contamination. En outre, puisque les micro-organismes restent sur le savon, il provoque la propagation des germes lorsqu’il est utilisé en commun. Pour cette raison, il est très important d’utiliser du savon liquide lors du lavage des mains, en particulier dans les lieux publics.

Apprenez Les Bonnes Techniques De Lavage Des Mains! Laissez votre serviette être la vôtre Nous nous lavons les mains, mais utilisez-vous des serviettes partagées? L’humidité de la serviette à la suite de l’utilisation de serviettes partagées crée un environnement approprié pour la croissance des micro-organismes. Un lavage inadéquat des mains facilite également la propagation des infections entre les personnes.

Share.
Exit mobile version