Après une greffe de moelle osseuse Le patient ne doit plus avoir de cellules de lymphome de leucémie et le système immunitaire du patient ne doit pas voir les nouvelles cellules comme étrangères. https://xontranslate.com/index.php?p=profile
En outre, la personne est ouverte à toutes les infections du monde extérieur. Pour ces raisons, le patient reçoit des médicaments pour soutenir le système immunitaire. En moyenne, le 10e jour de la greffe de moelle osseuse, les cellules du donneur commencent à proliférer et la période d’hospitalisation est d’environ 25 à 30 jours, y compris la chimiothérapie.
Si suffisamment de cellules sanguines, de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes sont produites et qu’aucune infection n’est détectée, le patient est renvoyé chez lui pour un suivi à la clinique externe de greffe de moelle osseuse. Le patient ne doit pas manquer ses visites de suivi.
En particulier dans les transplantations allogéniques, il est très important de fournir le traitement et le suivi nécessaires pour protéger contre l’infection pendant 1 an. Dans les 30 premiers jours suivant la greffe de cellules souches, le patient peut ressentir divers effets secondaires. Ces effets secondaires seront surveillés par votre médecin et les informations nécessaires et les médicaments pour réduire les effets secondaires seront fournis.
Les effets secondaires possibles après la transplantation comprennent des changements dans la bouche, des douleurs, des problèmes gastro-intestinaux, une perte d’appétit et une altération de la sensation gustative, une perte de cheveux et des changements dans la peau. La neutropénie (faible numération des globules blancs), la thrombocytopénie (faible numération plaquettaire), l’anémie (faible numération des globules rouges), qui peut augmenter le risque d’infection dans les numérations sanguines post-transplantation, sont comptées et le suivi nécessaire et le soutien médical sont fournis. Des mesures sont également effectuées pour assurer l’équilibre des liquides et des électrolytes chez les patients greffés.
Préparation de la décharge Après la greffe, l’équipe médicale surveillera votre numération sanguine et attendra que votre numération de globules blancs augmente. Ce sera un signe que vos cellules souches ont été
greffées et que votre corps a accepté la greffe. Une fois que votre médecin décide que votre numération de globules blancs est suffisante et stable, vous serez prêt à être libéré.
Après Une Greffe De Moelle Osseuse Contrôles post-transplantation Lorsque vous quittez le service d’hospitalisation, vous venez à la clinique tous les jours pour des tests de laboratoire. Selon les résultats des tests de laboratoire, vous pourriez avoir besoin de produits sanguins, de liquides supplémentaires ou d’une supplémentation en électrolytes. Dans les semaines qui suivent, à mesure que vos analyses sanguines s’améliorent, vos visites quotidiennes à la clinique peuvent être réduites.