Arrière Qu’est-ce que Aphthae ?
Arrière Qu’est-ce que Aphthae ? Aphte, ou en d’autres termes aphte ulcère, sont des plaies douloureuses dans la bouche qui semblent être perforées sous la forme d’un bouton avec un centre blanc et des bords rouges. Il se produit dans les zones sensibles de la bouche telles que la langue, les gencives, les joues et le palais et rend impossible pour la personne de manger ou de boire. C’est l’une des maladies buccales les les plus courantes. Selon les statistiques, la prévalence dans la population correspond à environ 20%.
Un système immunitaire faible, une carence en vitamines et minéraux, des facteurs hormonaux à l’adolescence et une maladie cœliaque peuvent provoquer des ulcères aphteux. Ce n’est pas une maladie contagieuse. C’est plus fréquent chez les femmes. Les ulcères aphteux, qui sont entourés d’un tissu enflammé, guérissent spontanément en peu de temps. Cependant, les aphtes graves peuvent prendre jusqu’à 1,5 mois pour guérir.
Il est divisé en deux catégories selon sa taille; ceux de moins d’un demi-centimètre sont appelés arrière mineurs et ceux de plus d’un demi-centimètre sont appelés aphtes majeurs . L’aphte mineur peut disparaître spontanément dans les 10 jours. Les plus importantes peuvent réduire la qualité de vie des gens. Il peut sortir dans votre bouche avec ou sans raison. Si vous avez plus de 3 crises par an, un médecin doit être consulté pour rechercher la cause sous-jacente.
Causes Quelles sont les causes de l’aphte?
Bien que la cause des aphtes ne soit pas connue avec précision, les causes peuvent être énumérées comme suit :
Système immunitaire faible et résistance corporelle réduite Prédisposition génétique Troubles et changements hormonaux Faiblesse allergique aux aliments Mauvaises habitudes comme l’alcool et le tabac Maladie de Behçet, maladie cœliaque
Dans la destruction causée par le brossage inconscient des dents Troubles psychologiques comme le stress, la dépression et l’anxiété Carence en vitamines C et D
Après consommation excessive de fruits acides et d’épices Effets secondaires de certains médicaments Habitude de mordre la joue et la langue Carence en fer, en acide folique et en vitamine B12
Symptômes Quels sont les symptômes de l’aphte?
Douleurs sévères et plaies sur la langue et à l’arrière de la bouche et du palais mou, Sensation de picotement et de picotement avant la blessure, Plaies rondes blanches, grises et jaunes aux bords rouges, Douleur dans la bouche qui est ressentie et aggravée en parlant,
plaies qui peuvent se propager à l’extérieur de la bouche, Dans les cas avancés de ganglions lymphatiques arrières enflés, la fièvre, la fatigue et la faiblesse physique sont également probables.
Méthodes de traitement Comment passe Aphthae ?
Les aphtes guérissent généralement spontanément dans les 7 à 10 jours, même sans traitement. L’objectif principal du plan de traitement établi avec le médecin est de contrôler la douleur, d’accélérer la guérison et de prévenir la récidive. Les traitements topiques anesthésiques, antiseptiques et anti-inflammatoires sont recommandés par les médecins en fonction du degré de votre aphte. Si la réponse souhaitée n’est pas obtenue à la suite de traitements topiques ou en cas d’ulcères majeurs persistants, des traitements systémiques sous forme de comprimés ou d’injections peuvent être inclus dans le plan. Quelques jours après le début du traitement, il y a une diminution de la douleur et une réduction notable de la taille de la plaie. Si vous voulez réduire la douleur naturellement, vous pouvez également utiliser les méthodes ci- dessous.
Évitez les aliments chauds, acides et irritants pendant un certain temps. Une crème préparée à partir d’un mélange d’eau et de bicarbonate de soude peut être appliquée sur l’aphte.
Gargariser 3 fois par jour avec un mélange d’une demi-cuillère à café de sel dans un demi-verre d’eau.
Ajouter une cuillerée de sumac à un verre d’eau tiède et mélanger. Rincez-vous la bouche avec ce mélange. Le sumac réduit l’infection dans la plaie et nettoie les virus dans la bouche.
Miswak est l’une des méthodes naturelles de nettoyage des dents et des gencives. Miswak est également connu pour être bon pour les blessures qui se produisent dans les gencives.
Qu’est-ce qui est bon pour Aphthae?
Gargariser les plaies avec du sel ou de l’eau gazeuse peut aider à soulager la douleur.
Si vous me demandez comment prendre des précautions pour prévenir la formation d’aphtes;
Évitez les aliments acides, épicés et très chauds. Vous pouvez garder votre immunité forte et prévenir les plaies buccales autant que possible en mangeant beaucoup de fruits et légumes et en maintenant une alimentation saine et équilibrée.
Si vous êtes sujet aux aphtes, évitez les aliments à coquille dure et les aliments irritants. Prenez soin de vous brosser les dents régulièrement après chaque repas et utilisez du fil
dentaire. Si vous avez des prothèses, des appareils orthodontiques, des problèmes dentaires qui peuvent causer un traumatisme chronique dans la bouche, éliminez-les.
Dites adieu à la cigarette.
Aphte chez les enfants et les nourrissons
Chez les enfants et les nourrissons, des maladies telles que la grippe et le rhume pendant les mois d’hiver peuvent se développer en raison d’un système immunitaire faible. Puisque le système immunitaire des nourrissons et des enfants est à un stade de développement par rapport aux adultes, les maladies peuvent également déclencher la formation d’aphte.
Une autre raison est que les aphtes peuvent être déclenchés par une nutrition inadéquate. Les symptômes des aphtes chez les nourrissons comprennent des difficultés à sucer, une résistance à l’alimentation, une réticence à manger, une salivation accrue, une fièvre légère et une agitation générale. Les aphtes sont des lésions douloureuses qui se développent rapidement et peuvent durer jusqu’à 3 semaines. Si votre bébé ou votre enfant a un aphte n’importe où sur la muqueuse buccale que vous ne pouvez pas voir, il peut prendre un certain temps à remarquer. Si vous soupçonnez ou avez vu des aphtes, nous vous recommandons fortement de consulter un médecin. Les pommades et les gels antibactériens que votre médecin vous recommandera accéléreront le processus de guérison des aphtes. En outre, si la condition est causée par la malnutrition, il/ elle peut commander certains tests pour détecter la carence en vitamines et minéraux. À la suite des tests, il/ elle peut recommander des suppléments de vitamines.