Arthrite psoriasique Qu’est-ce que l’arthrite psoriasique? L’arthrite psoriasique est un type d’arthrite qui touche certaines personnes atteintes de psoriasis. La plupart des gens développent le psoriasisfirst et sont alors diagnostiqués avec l’ arthrite psoriasique, mais dans certains cas les problèmes communs peuvent commencer avant que les taches de peau apparaissent. Le psoriasis touche 2 personnes sur 100 dans la population. L’arthrite psoriasique, d’autre part, survient chez environ 1 personne sur 5 souffrant de psoriasis.
Les douleurs articulaires, la raideur et l’enflure sont les principaux symptômes de l’arthrite psoriasique. Il peut affecter n’importe quelle partie du corps, y compris les doigts et la colonne vertébrale, et son impact peut être relativement variable. Les doigts peuvent devenir en forme de saucisse en raison de l’inflammation dans les articulations des doigts.
Dans l’arthrite, une rougeur de la peau sur l’articulation en développement peut être observée. Dans le psoriasiset l’arthrite psoriasique, les poussées de maladie peuvent alterner avec des périodes de rémission. Avec les articulations, l’inflammation peut également se produire dans les tendons et les ligaments environnants.
Il n’existe pas de remède contre l’arthrite psoriasique, il est donc important de contrôler les symptômes et d’essayer de prévenir les dommages aux articulations. Sans traitement, l’arthritique psoriasique est neutralisée.
Causes Quelles sont les causes de l’arthrite psoriasique? Arthrite psoriasique lorsque le système immunitaire du corps commence à attaquer les cellules et les tissus sains. La réponse immunitaire anormale provoque une inflammation des articulations et une surproduction de cellules cutanées. Bien qu’il ne soit pas tout à fait clair pourquoi le système immunitaire attaque les tissus sains, les facteurs génétiques et environnementaux jouent un rôle. De nombreuses personnes atteintes d’arthrite psoriasiquesont des antécédents familiaux de psoriasis ou d’arthrite psoriasique. Un traumatisme physique ou quelque chose dans l’environnement peut déclencher l’arthrite psoriasique.
Arthrite Psoriasique Qu’est-ce Que L’arthrite Psoriasique? Moins d’exposition à la lumière du soleil et des températures plus basses provoquent des maladies plus fréquentes pendant la période automne-hiver. La réduction de l’humidité dans l’air provoque un dessèchement de la peau et des démangeaisons, ce qui peut entraîner une chute de l’immunité et une poussée de la maladie. Les rayons ultraviolets sont bénéfiques pour le psoriasis, mais les coups de soleil peuvent entraîner une exacerbation de la
maladie.
Quels sont les facteurs de risque de l’arthrite psoriasique? Psoriasis : Le psoriasis est le plus grand facteur de risque de développer une arthrite psoriasique. Les personnes ayant des ongles dénoyautés et déformés sont plus susceptibles de développer une arthrite psoriasique.
Antécédents familiaux : De nombreuses personnes atteintes d’arthrite psoriasique ont un parent ou un frère atteint de la maladie.
Âge : L’arthrite psoriasique se produit chez les adultes entre 30 et 50 ans.
Quelles sont les complications de l’arthrite psoriasique? Un petit pourcentage de personnes atteintes d’arthrite psoriasique développent des mutilans d’arthrite, une forme sévère, douloureuse et invalidante de la maladie. Au fil du temps, l’arthrite mutile détruit les petits os des mains, en particulier les doigts, ce qui entraîne une déformation permanente et un handicap.
Les personnes atteintes d’arthrite psoriasique développent parfois des problèmes oculaires tels que la conjonctivite ou l’uvéite. Cela peut causer des yeux rouges douloureux et une vision floue. Ils ont également un risque plus élevé de maladie cardiovasculaire.
Symptômes Quels sont les symptômes de l’arthrite psoriasique? L’arthrite psoriasique et le psoriasis sont deux maladies chroniques qui s’aggravent avec le temps. Cependant, il peut y avoir des périodes où les symptômes s’améliorent ou s’aggravent, c.-à-d. des fluctuations. Il peut affecter les articulations d’un côté du corps ou des deux côtés. Les symptômes de l’arthrite psoriasique comprennent la douleur articulaire, l’enflure et la chaleur au toucher.
Symptômes de l’arthrite psoriasique Doigts et orteils enflés : L’ arthrite psoriasique peut provoquer un gonflement douloureux des doigts et des orteils. Il peut également provoquer un gonflement et des déformations des mains et des pieds avant que des problèmes articulaires importants ne surviennent.
Douleur au pied : L’arthrite psoritatique peut causer des douleurs là où les tendons et les ligaments s’attachent aux os. Il est particulièrement fréquent derrière le talon et sur la plante du pied. Maux de dos : Certaines personnes développent une condition appelée spondylarthrite à la suite de l’ arthrite psoriasique. La spondylarthrite provoque une inflammation principalement dans les articulations entre les
vertèbres de la colonne vertébrale et entre la colonne vertébrale et le bassin. Si vous souffrez de psoriasis, assurez-vous de consulter un médecin lorsque vous développez des douleurs articulaires. L’arthrite psoriasique peut gravement endommager les articulations si elle n’est pas traitée.
Raideur et raideur dans les articulations : Rigidité et raideur sont observées dans les articulations le matin ou après le repos. Problèmes de mouvement : Limitation du mouvement et de la fatigue sont observés.
Méthodes de diagnostic Quelles sont les méthodes de diagnostic de l’arthrite psoriasique? Pour diagnostiquer l’arthrite psoriasique, l’enflure et la sensibilité des articulations, les piqûres, l’écaillage et d’autres anomalies des ongles, la sensibilité de la plante des pieds et des talons peut être vérifiée.
Aucun test ne peut confirmer le diagnostic d’arthrite psoriasique. Cependant, certains types de tests peuvent exclure d’autres types de douleurs articulaires telles que la goutte arthritique rhumatoïde . Le diagnostic est généralement posé par des rhumatologues sur l’historique du patient, l’examen physique, les tests de laboratoire et les résultats radiologiques. Tests d’imagerie
Ces tests d’images peuvent être utilisés pour vérifier les problèmes de tendons et de ligaments dans les pieds et le dos. Rayons X : Les rayons X simples peuvent aider à détecter les changements dans les articulations qui se produisent dans l’arthrite psoriasique, mais pas dans d’autres conditions arthritiques. Imagerie par résonance magnétique (IRM) : L’ IRM utilise des ondes radio et un champ magnétique puissant pour produire des images très détaillées des tissus mous et durs du corps.
Tests de laboratoire
Facteur rhumatoïde (RF) : RF est un anticorps couramment trouvé dans le sang des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde, mais pas habituellement dans le sang des personnes
atteintes d’arthrite psoriasique. Ce test peut donc aider votre médecin à distinguer les deux conditions. Test de liquide articulaire : à l’aide d’une aiguille, un petit échantillon de liquide peut être prélevé sur le genou. Les cristaux d’acide urique dans le liquide articulaire peuvent indiquer la goutte plutôt que l’arthrite psoriasique.
Méthodes de traitement
Traitement de l’arthrite psoriasique Il n’existe pas de traitement connu pour l’arthrite psoriasique. Les méthodes de traitement se concentrent donc sur le contrôle de l’inflammation dans les articulations touchées. Divers médicaments ciblent des parties spécifiques du système immunitaire qui déclenchent l’inflammation et entraînent des lésions articulaires. La chirurgie de remplacement des articulations vise à remplacer les articulations gravement endommagées par l’arthrite psoriasique par des prothèses. Remèdes maison pour l’arthrite psoriasique
Arthrite Psoriasique Qu’est-ce Que L’arthrite Psoriasique? Prenez soin de protéger vos articulations. Les changements dans la façon dont vous effectuez vos tâches quotidiennes peuvent vous faire vous sentir mieux.
Maintenir un poids santé. Maintenir un poids santé entraîne moins de stress sur les articulations. Cela conduit à moins de douleur et plus d’énergie et de mobilité.
Perdre du poids si nécessaire. Être entre les tailles idéales peut aider les médicaments à mieux fonctionner.
Assurez-vous de faire de l’exercice régulièrement. L’exercice maintient vos articulations et vos muscles flexibles et forts.
Arrêtez de fumer. Les personnes qui fument ont un risque accru de développer le psoriasis. Limiter la consommation d’alcool. L’alcool peut augmenter le risque de psoriasis et réduire
l’efficacité du traitement.