Arthrite Qu’est-ce que l’arthrite?
Arthrite Qu’est-ce que l’arthrite? L’arthrite, ou l’arthrose, il est appelé dans le langage médical, est un trouble articulaire chronique connu par des millions de personnes dans le monde. C’est une condition qui se produit lorsque le tissu cartilagineux entourant les extrémités des os s’use et s’use au fil du temps. Au fil du temps, de mauvaises choses peuvent se produire, les os peuvent se décomposer et commencer à s’accumuler à l’intérieur de l’articulation. Cela entraîne un processus inflammatoire dans le corps et des attaques de douleur ultérieures.
Les personnes de plus de 40 ans ont une incidence accrue, mais elle est également très fréquente chez les personnes qui effectuent des activités physiques telles que le transport de charges lourdes. L’arthrose est la principale cause de maladies articulaires. Vos articulations qui sont principalement touchées par l’arthrite sont les articulations du genou, de la hanche, de la taille, du cou et du pouce. Le risque augmente avec l’âge, l’obésité, la surutilisation des articulations et la prédisposition génétique. Étant donné que les douleurs de calcification se sentent plus en mouvement, il est recommandé que le patient se repose, ne se fatigue pas trop et évite les mouvements où il/ elle sera exposé au poids.
Causes Quelles sont les causes de l’arthrite?
L’arthrite est un problème causé par l’usure du tissu cartilagineux qui entoure vos articulations. Et si ce tissu s’use complètement, il peut en venir au point de frotter l’os contre l’os.
Des facteurs tels que l’obésité, les blessures d’athlète , les effets héréditaires, la surutilisation des articulations, l’âge provoquent la calcification. Si vous maintenez votre poids idéal, vous pouvez prévenir l’arthrite dans les genoux, les hanches et le bas du dos. La perte de poids peut également réduire la progression de l’arthrite. Le risque de développer de l’arthrite dans les blessures sportives est assez élevé.
Lorsqu’il y a un problème hérité dans la production de cartilage à partir de gènes, cela peut provoquer une détérioration plus rapide des articulations. En outre, la surutilisation excessive de certaines articulations augmente considérablement le risque d’arthrite.
À mesure que votre âge augmente, vos chances d’avoir des problèmes d’arthrite augmentent simultanément.
Symptômes Quels sont les symptômes de l’arthrite?
L’arthrite est une maladie très insidieuse. Les symptômes se développent progressivement et s’aggravent avec le temps. Les symptômes diffèrent selon l’articulation touchée et dans quelle mesure.
Symptômes de l’arthrite Douleur : Douleur dans les articulations qui se produit pendant ou après le mouvement.
Raideur : Vous pouvez souffrir de raideur articulaire lorsque vous vous réveillez le matin ou lorsque vous êtes inactif depuis longtemps.
Sensibilité : Vous pouvez sentir la sensibilité de cette zone même lorsqu’une légère pression est appliquée sur vos articulations et les zones environnantes.
Perte de flexibilité : Il se peut que vous ne puissiez pas bouger vos articulations avec autant de souplesse qu’avant.
Bruits de grincement : Lorsque vous bougez votre articulation, vous pouvez entendre des bruits de grincement et de craquement.
Gonflement : Vous pouvez observer un léger gonflement autour de vos articulations.
La persistance de tels symptômes interférera avec les tâches ménagères et les routines quotidiennes. Faire des choses que nous considérons normalement comme très simples peut devenir une torture pour vous. Par conséquent, il est très important de contacter votre médecin pour prendre des mesures rapides pour éviter que les symptômes ne causent des maladies plus graves à l’avenir.
Quelles parties du corps sont touchées par l’arthrite?
Bien que l’arthrite soit plus fréquente dans les articulations qui fonctionnent sous charge telles que la taille, le genou, la cheville, l’articulation de la hanche, elle peut également être trouvée dans l’épaule, le coude, le poignet, les articulations de la main et même la mâchoire.
Méthodes de diagnostic Quels sont les symptômes de l’arthrite?
Le symptôme le plus important de la maladie est la douleur. Ces douleurs diminuent lorsque le patient se repose. La douleur de l’arthrite à un âge avancé peut être permanente et insupportable. Et cela peut rendre difficile l’exécution de vos rituels quotidiens et provoquer une perte de fonction.
Méthodes de traitement Traitement de l’arthrite L’arthrite est une maladie irréversible, mais les méthodes de traitement peuvent réduire votre douleur et vous aider à mieux bouger et à empêcher la maladie de progresser.
Votre médecin peut vous prescrire des médicaments, des crèmes et des lotions pour réduire votre douleur.
En collaboration avec un physiothérapeute, un plan d’exercice peut être conçu pour renforcer les muscles autour de vos articulations et augmenter votre
flexibilité. La perte de poids peut aider à réduire la pression sur vos articulations. Les anti-inflammatoires et les analgésiques sur ordonnance peuvent aider à réduire la douleur et l’enflure des articulations.
Avec les accessoires de protection des articulations recommandés par votre médecin, vous pouvez empêcher les mouvements qui fatiguent davantage vos articulations et augmentent votre douleur.
Les injections locales dans l’articulation sont également parmi les options de traitement pour les patients appropriés.
Dans les cas où d’autres méthodes sont inefficaces, les opérations chirurgicales peuvent également être une option.
Avec la chirurgie de remplacement d’articulation, les pièces en plastique ou en métal peuvent remplacer votre articulation endommagée.
Avec l’ostéotomie, vos genoux sont réalignés et votre poids corporel est déplacé loin de la partie endommagée de votre genou.