Articulation sacro-iliaque (os du sacrum et du coccyx) Qu’est-ce que l’articulation sacro-iliaque ?

Articulation sacro-iliaque (os du sacrum et du coccyx) Qu’est-ce que l’articulation sacro-iliaque ? Il y a des discs and facettes jointsentre les 24 vertèbres dans le cou, le dos et le bas du dos. Une articulation facettaire est une articulation qui relie deux vertèbres l’une à l’autre. Les articulations des facettes sont situées par paires entre les vertèbres. Avec les disques, les articulations des facettes permettent aux vertèbres de bouger et empêchent les vertèbres de glisser. Il n’y a pas de disques et de facettes entre les 5 vertèbres qui composent l’os du Sacrum. Ces 5 vertèbres sont fusionnées en un seul os. L’articulation sacro-iliaque est le point d’articulation entre l’os triangulaire appelé le sacrum et l’os sur le côté de la hanche. Il y a deux articulations sacro-iliaques, une à droite et une à gauche. L’articulation sacro-iliaque est un point de charge et de transfert majeur reliant la partie supérieure du corps à la partie inférieure. Il transfère la charge entre la colonne vertébrale, les hanches et les jambes. Ces articulations ont des ligaments très forts autour de l’articulation pour résister à la forte pression qui agit sur elles. La quantité de mouvement dans les articulations sacro-iliaques est faible.

L’articulation sacro-iliaque est soutenue par de forts ligaments et ligaments (tissu conjonctif fibreux reliant les os) et est conçue pour limiter les mouvements. L’articulation sacro-iliaque contribue également à stabiliser le bassin pour assurer l’équilibre du corps.

Dysfonction de l’articulation sacro-iliaque Le dysfonctionnement de l’articulation sacro-iliaque peut être du côté droit, du côté gauche ou des deux. Il se produit à la suite d’une altération des mouvements dans ces articulations et se caractérise par des symptômes de douleur et de limitation des mouvements. Il existe certaines conditions qui provoquent un dysfonctionnement de l’articulation sacro-iliaque. Il s’agit de :


Get Free Consultation

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Step 1 of 4
Select Your Gender

ACIBADEM Health Point: The Future of Healthcare

We believe that everyone deserves access to quality healthcare, which is why we have established multiple branches in strategic locations. Whether you're in need of routine check-ups, specialized treatments, or emergency care, ACIBADEM Health Point is here for you.

À la suite d’un traumatisme, d’une blessure ou d’une fracture En raison de la surutilisation Grossesse Scoliose Maladies auto-immunes telles que les troubles rhumatismaux et le psoriasis

Goutte Âge avancé Structure des jambes, l’une plus courte que l’autre

Douleurs au sacrum et aux articulations sacro-iliaques

Certaines maladies rhumatismales, en particulier la spondylarthrite ankylosante, affectent les articulations sacro-iliaques. La goutte, qui se développe en raison d’un apport excessif en protéines, peut affecter l’articulation sacro-iliaque ainsi que les petites articulations du pied et de la jambe. Le processus de calcification appelé arthrose ou spondylosiscan perturbe la structure du cartilage dans les articulations sacro-iliaques et provoque des douleurs avec le mouvement. Pendant la grossesse, la douleur peut survenir en raison de charges accrues. La douleur provenant de l’articulation sacro-iliaque peut être observée pendant la grossesse.


ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!

ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.

Comme pour les douleurs lombaires, le sacrum et les douleurs articulaires sacro-iliaques peuvent irradier jusqu’aux hanches et aux genoux. La douleur peut être aiguë ou chronique et peut être ressentie unilatéralement ou bilatéralement. Spondylarthrite ankylosante : C’est une maladie rhumatismale impliquant les articulations et la colonne vertébrale. Elle se manifeste généralement par des douleurs lombaires qui surviennent à un âge précoce (<40 ans). Il peut montrer un début insidieux qui augmente progressivement. Il est typique que la douleur diminue avec le mouvement et augmente après le repos. Comme un reflet de cette caractéristique, la douleur peut se produire dans la seconde moitié de la nuit et le matin. Il peut s’accompagner d’une raideur matinale d’une demi-heure ou plus. À mesure que la maladie progresse, les mouvements de la colonne vertébrale peuvent être restreints.

Articulation sacro-iliaque (os du sacrum et du coccyx) Qu’est-ce que l’articulation sacro-iliaque ? La polyarthrite rhumatoïde, le lupus et d’autres maladies rhumatologiques impliquent également la colonne vertébrale et l’articulation sacro-iliaque et provoquent des douleurs. Calcification : La diminution du liquide synovial entre les articulations provoque des dommages au cartilage et une perte de mouvement. Contrairement à l’atteinte rhumatologique, il est observé à un âge plus avancé. Alors que la douleur diminue avec le repos, elle augmente avec le mouvement. Coccydynie (douleur dans le coccyx) : Il a des noms médicaux tels que coccidynie, coccygodynie, cocsalgie. La douleur se développe souvent en raison de l’écrasement et des fractures causées par des chutes soudaines sur la hanche. Les traumatismes répétés, qui sont tous simples, peuvent également causer la coccidynie. L’inflammation, les tumeurs et les causes similaires sont des causes moins fréquentes de douleur coccyxique.

Comment les douleurs articulaires sacro-iliaques disparaissent-elles?

Le diagnostic du dysfonctionnement de l’articulation sacro-iliaque repose sur l’évaluation des symptômes, l’examen physique et l’imagerie par rayons X ou IRM. Les douleurs articulaires

sacro-iliaques sont principalement traitables. Le traitement de l’articulation sacro-iliaque est lié à la condition causant la douleur. On peut essayer de traiter les douleurs articulaires sacro- iliaques suivantes :

Articulation sacro-iliaque (os du sacrum et du coccyx) Qu’est-ce que l’articulation sacro-iliaque ? Restis souvent la première chose que les personnes souffrant de douleurs articulaires sacro-iliaques devraient faire. Il est conseillé de se reposer et d’éviter une activité physique intense pendant quelques jours, en particulier pour

Douleur articulaire sacro-iliaque qui augmente avec l’utilisation intense. L’application froide et chaude aide à soulager la douleur et la douleur dans l’articulation sacro-iliaque. Ce qui est mieux, chaud ou froid, dépend de la douleur de l’individu.

Articulation sacro-iliaque (os du sacrum et du coccyx) Qu’est-ce que l’articulation sacro-iliaque ? La prise d’analgésiques et de médicaments anti-inflammatoires est particulièrement recommandée pour les douleurs si intenses qu’elles empêchent la personne de bouger. Comme avec presque tous les médicaments, le médecin devrait être consulté pour la sélection et la posologie appropriées de médicament.

Articulation sacro-iliaque (os du sacrum et du coccyx) Qu’est-ce que l’articulation sacro-iliaque ? Physiothérapie pour développer les muscles autour de l’articulation sacro-iliaque et ainsi soulager la pression sur l’articulation. C’est une méthode de traitement qui peut être recommandée par un physiothérapeute pour les douleurs articulaires sacro-iliaques à long terme et sévères.

Le traitement des douleurs articulaires sacro-iliaques varie selon la gravité de la douleur, la cause et l’évolution de la douleur à la suite des traitements. Dans les cas où les traitements ci-dessus échouent, il existe des traitements à l’aiguille et rarement des traitements chirurgicaux qui peuvent être appliqués à l’articulation sacro-iliaque. Os du sacrum et du coccyx

Articulation sacro-iliaque (os du sacrum et du coccyx) Qu’est-ce que l’articulation sacro-iliaque ? Le coccyx (coccyx bone) est situé sous le bassin avec le sacrum. Le coccyx et le sacrum ont une structure similaire. Le sacrum est un os triangulaire formé par l’union de 5 vertèbres. Le coccyx est un os sous le sacrum, formé par la fusion de quatre ou cinq vertèbres et soutenu par de nombreux ligaments et muscles. En raison de ces différences anatomiques, le sacrum et le coccyx diffèrent biomécaniquement du reste de la colonne vertébrale. Le sacrum et les os du coccyx font partie du bassin, utilisés pour fournir un soutien et un équilibre en position assise et pour certains mouvements. Ils jouent également un rôle important lors de l’accouchement.

Fractures du sacrum et du coccyx

Les fractures du sacrum sont des fractures rares qui représentent 2% de toutes les fractures de la colonne vertébrale. Les causes de fractures du sacrum et du corsix comprennent les traumatismes (dus à un impact ou à une pression élevée), l’ostéoporose, les tumeurs, les maladies métaboliques et les maladies rhumatologiques. Des fractures peuvent également survenir à la suite d’un affaiblissement des os après une radiothérapie prolongée. Traitement des fractures du sacrum et du coccyx

Un traitement conservateur ou chirurgical peut être planifié selon l’emplacement de la fracture et si les tissus nerveux sont affectés. Des blessures similaires peuvent entraîner une angulation des articulations sacro-iliaques. D’autres blessures pelviennes et intra-abdominales peuvent souvent

accompagner. De grandes quantités d’hémorragie interne peuvent se développer. Au début, il peut être nécessaire de fermer l’articulation avec des fixateurs externes ou des vis placées dans l’os. Les rayons X dynamiques sont utilisés pour planifier le traitement en fonction de l’augmentation du mouvement du coccyx, du déplacement de la fracture vers l’avant ou vers l’arrière et de la présence d’une protubérance osseuse dans la zone du siège appelée spicule.

Il répond généralement bien au traitement médical et au traitement conservateur, y compris aux appareils spécialisés, mais la récupération peut être prolongée. Il est important de ne pas rester assis longtemps, surtout sur des surfaces dures. Un traitement chirurgical peut être moins souvent nécessaire.


ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics

With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitalsACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now !

*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of ACIBADEM Health Group.