Arythmies Qu’est-ce que l’arythmie ? Dans les arythmies , qui se produisent parfois chez les personnes atteintes de maladies cardiaques et parfois chez les personnes en bonne santé, le cœur fonctionne différemment. Ses battements rapides, lents ou en pause se caractérisent par une gamme de symptômes allant des palpitations à l’évanouissement. Il existe différentes méthodes de traitement développées en fonction du fonctionnement différent du cœur.
Les arythmies ou troubles du rythme sont des battements cardiaques irréguliers. Pendant l’arythmie, le cœur peut battre trop vite (tachycardie), trop lentement (bradycardie) ou irrégulièrement. La plupart des arythmies sont inoffensives, mais certaines peuvent être suffisamment graves pour mettre la vie en danger. Lorsque le cœur ne peut pas envoyer suffisamment de sang au corps pendant une arythmie, la personne peut ressentir un essoufflement, un évanouissement, un évanouissement et parfois une mort soudaine. Cependant, les arythmies sont souvent très traitables.
Qu’est-ce que la tachycardie? L’un des troubles du rythme les plus courants tachycardie. La tachycardie est lorsque le cœur bat plus de 100 battements par minute. L’une de ses caractéristiques les plus importantes est les palpitations. Dans les cas où le cœur fonctionne trop vite, il peut également être observé comme un évanouissement, une pression artérielle basse ou un essoufflement. Les patients souffrant de palpitations subissent des procédures telles que l’IRM ou l’ECG. Les palpitations des patients atteints de tachycardie sont généralement de courte durée, de sorte que leur rythme cardiaque peut revenir à la normale jusqu’à ce qu’ils se rendent à l’établissement de santé le plus proche. Ces patients doivent être examinés avec d’autres tests.
Tachycardie ventriculaire La tachycardie ventriculaire est un pouls rapide dans les cavités ventriculaires à l’intérieur du cœur. Les ventricules sont les pompes principales qui maintiennent le sang circulant dans tout le corps. Un cœur adulte sain bat de 60 à 100 battements par minute. Dans le cas de la tachycardie ventriculaire, la fréquence cardiaque peut atteindre 200 à 250 battements par minute, et avec le
cœur qui bat si vite, les ventricules ne sont pas remplis avec assez de sang, ce qui peut causer de graves problèmes de santé.
Arythmies Qu’est-ce que l’arythmie ? Tachycardie supraventriculaire
L’un des types les plus courants de tachycardie dans l’enfance est la tachycardie supraventriculaire. Il peut généralement se manifester dans la petite enfance avec des symptômes tels que la faiblesse, l’agitation et ne pas sucer le lait maternel. Chez les enfants, il existe des plaintes telles que des palpitations, des douleurs thoraciques et, bien que rarement observées, des évanouissements. Les enfants atteints de tachycardie supraventriculaire ont un rythme cardiaque normal et les anomalies telles que les palpitations sont très rares. Si une tachycardie supraventriculaire est détectée chez un enfant, le médicament doit être commencé dès que possible.
Arythmies Qu’est-ce que l’arythmie ? Tachycardie sinusale La tachycardie sinusale se produit lorsque le rythme cardiaque bat 100 battements par minute ou plus sans perturbation à la suite d’une activité physique, d’un traumatisme, d’un stress ou d’événements similaires. Bien que la tachycardiathate sinusale se développe en raison d’activités physiques soit considérée comme normale, il est absolument nécessaire de consulter un médecin. Qu’est-ce qu’un pouls normal?
Les pouls normaux varient d’une personne à l’autre, mais il est généralement admis qu’un adulte a un pouls normal entre 60 et 100. Tant que le pouls ne tombe pas en dessous de 50, un faible pouls indique que les gens sont en meilleure santé. Fréquence cardiaque après l’exercice
Les personnes qui font du sport ont souvent un pouls de 50 ou légèrement inférieur pendant le repos. Plus le pouls est faible au repos, mieux c’est pour les gens. Pendant les sports, le pouls devrait être au maximum de 125. Si ce chiffre s’élève à 125 et plus, il peut être mortel. Pour cette raison, vous devez toujours mesurer votre fréquence cardiaque moyenne pendant et après le sport et consulter un médecin dès que possible en cas d’anomalie.
Pouls chez les nourrissons et les enfants Le rythme cardiaque des bébés et des enfants est différent de celui des adultes. Le pouls moyen chez les nourrissons est de 100 à 125, tandis que 80 à 100 est considéré comme normal chez les enfants.
Pulse in Women Chez les femmes, une fréquence cardiaque moyenne de 70 à 90 est considérée comme normale.
Fréquence du pouls chez les hommes Bien qu’un pouls normal de 60 à 100 soit considéré comme normal, le pouls moyen idéal pour les hommes devrait se situer entre 70 et 75 par minute.
Causes Quelles sont les causes des arythmies?
Arhythmiasare habituellement vu dans les personnes avec la maladie de coeur, mais ils peuvent également se produire dans les personnes qui n’ont aucun problème de santé dans leur coeur. Pour cette raison, nous examinons d’abord ce qu’est le trouble du rythme, puis s’il existe une maladie cardiaque structurelle qui provoque ce trouble du rythme en arrière-plan. Parce que les arythmies peuvent parfois survenir à la suite d’autres maladies systémiques autres que le cœur (telles que l’anémie, sous ou hyperactivité de la glande thyroïde, certaines maladies hormonales, certaines maladies du tissu conjonctif).
Symptômes Quelles sont les causes des arythmies?
Arythmies Qu’est-ce que l’arythmie ? Certains patients atteints d’arythmie ne sont pas conscients de leur problème. Chez ces patients, l’arythmie est détectée lors d’un examen de routine ou lors d’un électrocardiogramme à d’autres fins. Toutefois, une proportion importante de patients;
Palpitations Rythme cardiaque irrégulier, Le sentiment que votre cœur est sur le point de s’arrêter, La sensation d’un oiseau flottant dans votre poitrine, Sensation de vide, de vertige, Ils présentent des plaintes telles que l’essoufflement.
Dans les troubles du rythme qui ralentissent le rythme cardiaque, des plaintes telles que des étourdissements, des évanouissements ou un essoufflement avec effort et des vertiges sont observées.
Des symptômes tels que des étourdissements et des évanouissements peuvent survenir, surtout s’il y a des pauses dans le rythme cardiaque et que ces pauses sont de 3 secondes ou plus pendant les heures où les gens sont actifs. Cependant, les pauses de 3 secondes ou plus, en particulier pendant le sommeil, ne sont pas toujours considérées comme anormales. Dans les cas où le rythme cardiaque est trop élevé, des plaintes telles que des évanouissements et des étourdissements peuvent survenir. Surtout s’il y a une sensation de palpitations et des plaintes connexes telles que des évanouissements, des étourdissements ou des douleurs thoraciques, cela indique la gravité de la situation.
Méthodes de diagnostic
Comment les arythmies sont-elles diagnostiquées?
Si les plaintes du patient sont assez longues, un électrocardiogramme (ECG) pendant les plaintes est très utile. Cependant, si ces plaintes ne durent pas assez longtemps, un ECG à long terme peut être utilisé pour révéler la perturbation du rythme. Particulièrement dans les patients avec des plaintes très fréquentes, la surveillance de Holter (24 heures, 48 heures, 72 heures, 1 semaine) peut être effectuée. Dans les patients avec des plaintes peu fréquentes, des dispositifs tels que des enregistreurs d’événements peuvent être utiles. Des tests tels que le test d’effort, l’échocardiographie, l’angiographie coronaire sont utilisés pour exclure les maladies cardiaques structurelles accompagnant l’arythmie plutôt que pour déterminer le type d’arythmie. Dans les arythmies qui ne peuvent pas être détectées par d’autres méthodes, le test interventionnel est une étude électrophysiologique. Il s’agit d’une méthode d’examen dans laquelle des cathéters spéciaux sont insérés dans le cœur par une veine dans l’aine et diverses méthodes sont appliquées pour stimuler les arythmies chez les patients.
Méthodes de traitement Comment les arythmies sont-elles traitées?
La tachycardie n’entraîne pas de conséquences graves, mais dans de rares cas, elle peut entraîner des risques tels que l’insuffisance cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou la mort subite. Les médicaments, les méthodes électriques ou la chirurgie sont utilisés pour traiter la tachycardie. Médicaments Les médicaments peuvent ralentir un cœur qui bat trop vite ou normaliser complètement le rythme. Ces médicaments sont appelés antiarythmiques. Il existe différents médicaments régulant le rythme.
Les médicaments les plus couramment utilisés pour réduire la fréquence cardiaque sont les bêtabloquants, les inhibiteurs calciques et la digoxine. Des médicaments antiarythmiques peuvent être administrés pour normaliser complètement le rythme cardiaque. Ces médicaments sont efficaces, mais peuvent parfois causer des effets secondaires inacceptables. Traitements électriques
Chez les patients où les médicaments sont inefficaces ou ont des effets secondaires, les troubles du rythme peuvent être traités avec une méthode appelée “ablation par cathéter”. Cette procédure est effectuée à l’hôpital par des cardiologues spécialisés dans les arythmies, appelés électrophysiologistes. Encore une fois en utilisant un cathéter, un morceau de tissu qui provoque la
Le cœur pour produire l’électricité peut être identifié et le foyer d’arythmie peut être brûlé ou gelé.
Arythmies Qu’est-ce que l’arythmie ? Traitement chirurgical Certains troubles du rythme peuvent également être traités par chirurgie, en particulier chez les personnes qui subiront une intervention chirurgicale pour une autre raison (p. ex., pontage, chirurgie valvulaire), la chirurgie des troubles du rythme peut également être effectuée pendant l’opération.
Méthodes utilisées en chirurgie de l’arythmie
Procédure Maze
Ce traitement chirurgical ouvert est effectué en ouvrant les cavités thoraciques et cardiaques alors que le patient est sous le support d’une machine cœur-poumon. C’est une méthode de traitement très efficace.
Méthodes d’ablation avec différents modèles d’énergie L’ablation des tissus avec différents types d’application d’énergie peut être effectuée en ouvrant les cavités cardiaques ou par des méthodes appliquées de l’extérieur du cœur sans arrêter le cœur du tout. Dans les procédures effectuées sans arrêter le cœur, la cavité thoracique est introduite par de petits trous et le sternum n’a pas besoin d’être ouvert. Il existe de nombreux types de méthodes d’ablation réalisées avec différents modèles énergétiques. Ceux-ci peuvent être répertoriés comme ablation par micro-ondes, ablation laser, cryoablation, ablation par ultrasons, ablation par radiofréquence.
Que sont les stimulateurs cardiaques et les stimulateurs cardiaques dans le traitement de l’arythmie?
Les stimulateurs cardiaques sont des dispositifs qui combinent un type de puce d’ordinateur programmable avec des batteries qui fournissent de l’énergie. Fondamentalement, ils sont placés dans une poche sous la peau sur la paroi thoracique, juste en dessous de la clavicule. De là, une aiguille est insérée dans la veine menant au cœur sous la clavicule et certains câbles spéciaux doivent être insérés dans le cœur et ces câbles doivent être combinés avec le système de batterie. Cette procédure est considérée comme une opération mineure qui peut être effectuée en 1-2 heures, en utilisant une anesthésie locale. Après la procédure dans la salle d’opération, le séjour à l’hôpital du patient peut varier entre 1-2 jours.
Qui obtient un stimulateur cardiaque?
Il est principalement implanté pour soulager les plaintes des patients souffrant d’arythmies (syndrome du sinus malade, bloc AV) qui provoquent un rythme cardiaque lent. Il y a généralement
à chambre simple (fil simple) et à deux chambres (deux fils). Au cours des 10 dernières années, des stimulateurs cardiaques à trois chambres peuvent également être implantés chez des patients souffrant d’insuffisance cardiaque et de conduction retardée dans le système de conduction du cœur, où il existe un décalage entre les côtés gauche et droit du cœur, même s’il n’y a pas de ralentissement de la fréquence cardiaque.
Les stimulateurs cardiaques sont utilisés pour restaurer la stimulation électrique harmonieuse entre les oreillettes et les ventricules, entre les deux ventricules et entre les parois du ventricule gauche. Les patients bénéficient de stimulateurs cardiaques, qui ont une durée de vie moyenne de 5 à 6 ans, allant de 70 à 90%.
Qu’est-ce qu’un CIM (défibrillateur cardioverteur) ?
Ce sont des dispositifs similaires aux stimulateurs cardiaques, similaires aux stimulateurs cardiaques qui peuvent être programmés à l’extérieur. Comme les stimulateurs cardiaques, ils stimulent non seulement le cœur lorsque la fréquence cardiaque ralentit, mais fournissent également automatiquement des traitements tels que la thérapie de choc qui peuvent être utilisés pour diagnostiquer et traiter les arythmies en cas de troubles du rythme potentiellement mortels. La façon dont il est appliqué au patient est très similaire à un stimulateur cardiaque.