⤴️ Location permission needed for a better experience.

Assombrissement des aisselles L’assombrissement des aisselles dérange les gens, surtout lorsqu’ils portent des vêtements à manches courtes. Alors pourquoi l’assombrissement des aisselles se produit-il? Lisez pour les curieux.

Qu’est-ce que l’assombrissement des aisselles? L’assombrissement des aisselles peut déranger beaucoup de gens esthétiquement. Surtout lorsque vous portez des vêtements sans manches, la couleur des aisselles sombres qui dérangent la personne peut être éclaircie avec divers traitements. Alors pourquoi l’assombrissement des aisselles se produit-il?

Pourquoi l’assombrissement des aisselles se produit-il? Certaines personnes peuvent avoir des aisselles plus foncées. En outre, une irritation de la peau pour une raison quelconque peut entraîner une augmentation de la production de pigments dans la peau et un assombrissement de la couleur de la peau, également connu sous le nom d’hyperpigmentation. En d’autres termes, cette condition, que nous appelons assombrissement des aisselles, est le résultat d’une production accrue de pigments dans la peau. Les aisselles foncées peuvent se développer à la suite d’une production accrue de pigments en raison de changements hormonaux pendant la grossesse. Certains médicaments hormonaux tels que les pilules contraceptives peuvent également provoquer un assombrissement des aisselles. Le problème de peau appelé acanthosis nigricans, qui se développe en présence de résistance à l’insuline, est également une condition caractérisée par l’épaississement et l’assombrissement de la peau dans les aisselles et le cou. Les patients qui consultent un médecin avec la plainte d’assombrissement des aisselles doivent être évalués à cet égard.

Les causes des aisselles sombres peuvent aussi être nos mauvaises habitudes. Les causes les plus courantes d’assombrissement des aisselles peuvent être expliquées comme suit : Rasage et épilation à la cire : L’une des causes les plus courantes d’assombrissement des aisselles est un rasage trop dur ou un rasage sans utiliser de crème ou de gel auxiliaire. Avec cette habitude simple mais erronée, de petites coupures se forment réellement sur la peau des aisselles. Encore une fois, l’épilation à la cire dure pour se débarrasser des

Assombrissement des aisselles  poils provoque des irritations cutanées aux aisselles, ce qui crée avec le temps une hyperpigmentation.

Soins personnels : Des soins personnels inadéquats provoquent une augmentation de la peau morte accumulée dans les aisselles. Un aspect plus terne se produit sur la peau. Les cellules mortes de la peau provoquent plus d’accumulation de pigmentation dans la peau. Il faut s’assurer que les aisselles sont soigneusement nettoyées pendant le bain.

Vêtements : Vous pouvez prendre soin de votre apparence et porter des vêtements élégants, mais avez-vous déjà pensé à quel point ce que vous portez est sain? Vos aisselles, vos coudes et vos aines frottent contre vos vêtements. Cela est aggravé par les vêtements que vous portez tout au long de la journée, surtout s’ils sont serrés et serrés. L’irritation de la peau peut se produire dans vos aisselles. Déodorant : Bien que les produits cosmétiques désodorisants ou antisudorifiques soient largement utilisés, ils peuvent parfois provoquer une irritation de la peau et une augmentation de la production de pigments, en particulier chez les personnes à peau sensible. Les causes de l’assombrissement des aisselles peuvent être brièvement énumérées comme suit :

Irritants chimiques dans les déodorants et les antisudorifiques Irritation et abrasion causées par le rasage Accumulation de peau morte Vêtements serrés Le tabagisme augmente l’hyperpigmentation Erythrasma, une infection bactérienne de la peau Acanthosis nigricans, une condition associée à la résistance à l’insuline Diabète et infections fongiques associées Troubles hormonaux (acromégalie, hypothyroïdie, maladie d’Addison, syndrome de Cushing, syndrome des ovaires polykystiques, diabète)

Comment se débarrasser de l’assombrissement des aisselles? Tout d’abord, il est nécessaire de prendre des précautions pour l’assombrissement des aisselles. En d’autres termes, il faut faire attention avant que la peau ne sombre. Commencez par ces méthodes simples :

Changez votre déodorant ou antisudorifique s’il provoque des brûlures et des irritations lorsque vous l’utilisez. Évitez les produits qui contiennent des ingrédients irritants comme l’alcool.

Arrêtez de vous raser ou hydratez votre peau avec un savon doux ou une crème à raser avant de vous raser. L’épilation au laser peut être préférée au rasage.

Vous pouvez exfolier votre corps 1 à 2 fois par semaine. De cette façon, vous pouvez purifier votre corps de la peau morte. Les aisselles ont la peau sensible. Pour cette raison, assurez- vous que le peeling que vous allez appliquer sur votre aisselle convient aux peaux sensibles.

Choisissez des vêtements amples au lieu de vêtements serrés, des tissus en coton au lieu de synthétiques. Arrêtez de fumer si vous fumez.

Assombrissement des aisselles

Les personnes présentant des plaintes de noircissement des aisselles doivent d’abord consulter un dermatologue. S’il y a un problème médical sous-jacent qui provoque un assombrissement des aisselles, ce problème

doit être traité en premier. Selon les besoins de la personne, le dermatologue crée un traitement approprié pour l’assombrissement des aisselles. Les principaux traitements utilisés comprennent l’hydroquinone, l’acide rétinoïque, l’acide azélaïque, les corticostéroïdes, les produits topiques contenant de l’acide kojique. Dans le cadre du traitement d’assombrissement des aisselles, des produits contenant de l’acide alpha-hydroxy et de l’acide bêta-hydroxy qui fournissent un effet peeling sur la peau peuvent être utilisés. Le traitement au laser peut être appliqué comme une autre méthode pour éliminer les pigments. L’éclaircissement de couleur d’aisselle peut également être réalisé avec PRP et mésothérapie. Il est souvent nécessaire d’utiliser plus d’une méthode en combinaison. Des méthodes telles que le bicarbonate de soude, le jus de citron-orange utilisé à la maison pour assombrir les aisselles ne sont pas recommandées en raison du risque de provoquer une irritation de la peau. Ne vous tournez pas vers de mauvaises applications en pensant que l’assombrissement des aisselles est une solution naturelle.

Share.
Exit mobile version