Assurez-vous d’apprendre ces 7 premiers aides! Savez-vous comment donner les premiers soins en cas d’accident à la maison ou à l’extérieur? Voici les choses à faire et à ne pas faire pour ces 7 problèmes les plus courants…
Comment les premiers soins sont-ils administrés? Nous ne nous souvenons même pas de ce que sont les premiers soins lorsque nous ne sommes pas confrontés à une urgence. Il est très important de connaître les premiers soins pour les accidents ou les problèmes de santé qui peuvent frapper à notre porte à tout moment dans la rue ou à la maison. Comment les premiers soins sont-ils administrés dans les situations d’urgence comme l’étouffement, l’empoisonnement, les brûlures et les crises cardiaques? Dans les situations d’urgence, lorsque les interventions effectuées jusqu’à l’arrivée des équipes médicales ne sont pas correctes, malheureusement, la personne peut être davantage blessée et peut même entraîner la mort. Des pratiques de premiers soins rapides et correctes sauvent des vies. La formation en premiers soins ne doit pas être négligée à cet égard. Hazal Akgünex, médecin de santé mobile, a mis en évidence les pratiques de premiers soins dans les accidents et les problèmes de santé les plus courants, et a fait des mises en garde et des suggestions importantes.
1. Évanouissement Placez le patient ou la victime sur le dos et levez les pieds de 30 cm. Vérifiez la perméabilité des voies respiratoires, desserrez les vêtements serrés. En cas de vomissement, gardez la tête sur le côté. Si la personne est inconsciente, appelez immédiatement une ambulance. Évitez les interventions telles que gifler, secouer, verser de l’eau, lui faire sentir de l’alcool ou de l’eau de Cologne pour le sobre.
2. Brûlure Appelez immédiatement une ambulance et maintenez la zone brûlée sous l’eau courante non pressurisée. Retirez les bijoux tels que les montres, les bagues, les bracelets, etc. pour éviter le gonflement. Si la zone brûlée est grande ou profonde, buvez 1 cuillère à café de sel dans 1 litre d’eau ou d’eau minérale pour éviter un choc possible.
N’appliquez pas de dentifrice, de yogourt, de crèmes qui, selon vous, fonctionneront, etc. sur la zone brûlée. Sinon, la zone brûlée peut être infectée et endommagée. Ne pas appliquer de glace directement sur la zone brûlée, car un froid excessif peut également causer des brûlures.
3. Crise cardiaque
Emmenez la personne immédiatement à l’établissement de santé le plus proche ou appelez une ambulance. Immobilisez la personne jusqu’à l’arrivée de l’ambulance. Desserrez leurs vêtements et calmez-les. Si la personne est consciente, gardez-la dans une position semi-assise (placez-la de sorte que son dos soit à un angle de 45 degrés avec le sol). Si l’environnement n’est pas aéré, ouvrez les fenêtres. Si la personne est inconsciente, n’a pas de pouls ou a cessé de respirer, seules les personnes ayant un certificat de secouriste peuvent commencer les soins vitaux de base! Des interventions inappropriées peuvent causer plus de tort à la personne et même entraîner des pertes de vie. Des interventions de premiers secours correctes et rapides peuvent sauver des vies. Ne négligez pas de suivre une formation en premiers soins.
Ne les faites pas : Ne posez pas la personne sur le dos, n’exercez pas d’effort, n’essayez pas de la faire tousser. La toux n’a pas sa place dans les directives de premiers soins en cas de crise cardiaque. Parce que la toux peut entraîner des conséquences indésirables comme des saignements, etc. pour la personne soupçonnée d’avoir une crise cardiaque.
4. Virement bancaire Il faut savoir que les enfants avec une forte fièvre sont toujours à risque de convulsions. Essuyez les aisselles, l’aine et les articulations de l’enfant, comme l’intérieur du poignet, avec un chiffon imbibé d’eau tiède. Enveloppez la personne dans une serviette ou un drap imbibé d’eau tiède. Si la fièvre ne diminue pas avec cette méthode, mettez la personne dans une baignoire à température ambiante et laissez-la prendre une douche. Si la fièvre ne diminue pas, consultez un médecin.
Ne pas : Ne pas tenir l’enfant sous de l’eau très froide. Habiller les enfants fiévreux ou les couvrir de couvertures épaisses parce qu’ils frissonnent ou disent qu’ils ont froid peut avoir des conséquences fatales!
5. Empoisonnement En cas d’intoxication par ingestion, rincer à l’eau uniquement si la bouche a été en contact avec la substance toxique. Si la substance toxique est entrée en contact avec les mains, laver avec de l’eau savonneuse. Appelez une ambulance d’urgence. En cas d’intoxication respiratoire, ventiler l’environnement en ouvrant les fenêtres, les portes, etc. ou amener la personne à l’air frais. Restez en position semi-assise pour une respiration facile. Appelez une ambulance d’urgence.
Ne pas : Ne pas provoquer de vomissements, surtout si la substance caustique a été ingérée ou si on ne sait pas ce que la personne a mangé ou bu. Dans le cas des produits chimiques, les vomissements peuvent endommager les voies par lesquelles le produit chimique passe.
6. Faible glycémie Une chute soudaine de la glycémie provoque de la transpiration, un pouls rapide, des tremblements, de la fatigue, des nausées et une sensation soudaine de faim. Les personnes ayant une glycémie très basse peuvent avoir des changements de conscience comme si elles avaient bu de l’alcool. Nous devrions garder cela à l’esprit lorsque nous voyons une telle personne. Si la personne est consciente, donnez de l’eau sucrée. Si la situation ne s’améliore pas en 15 à 20 minutes, posez la personne sur le dos, soulevez ses pieds de 30 cm et appelez une ambulance. Il peut être vital pour une personne ayant un faible taux de sucre dans le sang de manger 2 cubes de sucre.
Ne pas : Si la personne est trop confuse ou inconsciente pour avaler ou pour répondre à vos ordres, n’essayez pas de donner quoi que ce soit par la bouche. Appelez une ambulance immédiatement.
7. Avoir quelque chose dans la gorge Appelez immédiatement une ambulance, que la personne soit consciente ou inconsciente. En attendant, si la personne peut respirer et est consciente, faites-la tousser. Frapper la personne sur le dos, entre les deux omoplates, 5-7 fois. Si l’objet ne sort pas, serrez la personne par derrière et saisissez son torse. Faites un poing avec une main et placez la crête du pouce sur la partie supérieure de l’estomac, sous le sternum. Avec l’autre main, saisissez la main serrée. Appuyez vers l’arrière et vers le haut avec force. Répétez jusqu’à ce que l’objet sorte. S’il est inconscient, fournir un soutien vital de base jusqu’à l’arrivée de l’ambulance. Seules les personnes ayant un certificat de premiers soins peuvent effectuer un soutien vital de base!
Assurez-vous D’apprendre Ces 7 Premiers Aides! Ne faites pas ceci : En premiers soins, n’essayez pas d’enlever l’objet coincé dans la gorge de la personne avec votre main. Sinon, vous pourriez pousser l’objet plus loin et fermer les voies respiratoires tout en essayant de prodiguer les premiers soins.