Assurez-vous que votre enfant mange sainement en été Avec le début de la chaleur estivale et la fermeture des écoles, des changements importants se produisent dans l’alimentation des enfants.
Surveillez-les dans la nutrition infantile en été! Les enfants qui passent beaucoup de temps à l’extérieur pendant les mois d’été sautent parfois des repas ou essaient de se remplir le ventre avec de la malbouffe. Cela peut entraîner une période de développement malsaine chez les enfants.
Attention aux portions de fruits! L’été est une variété de fruits et légumes plus productive et plus riche que les autres saisons. Pendant cette période, les enfants devraient consommer 5 à 6 portions de légumes et de fruits par jour. Cependant, n’oubliez pas que les fruits ont des calories. 1 petite pomme contient presque autant de glucides que 1 tranche de pain. Faire attention aux portions de fruits est d’une grande importance dans la gestion du poids.
Faites un marché avec votre enfant En été, les enfants passent plus de temps à l’extérieur qu’à la maison. Dans de tels moments, ils peuvent être absorbés par le jeu et oublier de manger. Il y a une solution facile : faites un marché avec eux avant de sortir. Dites-leur que s’ils ne sautent pas leurs repas, vous leur donnerez 15 minutes supplémentaires pour jouer ou faire quelque chose qu’ils aiment ensemble. Vous pouvez également passer un accord avec d’autres mamans pour organiser des collations ou des déjeuners communs.
Ne négligez pas les collations Les enfants peuvent être très actifs pendant cette période. Pour cette raison, assurez-vous d’inclure des collations dans l’alimentation pour remplacer l’énergie qu’ils perdent. Vous pouvez préparer des aliments qu’ils aimeront comme du lait et des fruits secs ou du fromage et 1 tranche de pain.
Boire beaucoup d’eau
Assurez-vous Que Votre Enfant Mange Sainement en Été En été, les enfants, ainsi que les adultes, perdent des liquides par temps extrêmement chaud. Assurez-vous de leur donner de l’eau dans des bouteilles de 1 litre quand ils vont jouer. Les enfants en croissance devraient boire en moyenne 1,5 litre d’eau par jour.
Préférer la crème glacée nature L’un des aliments que les enfants veulent le plus manger pendant les chaudes journées d’été est la crème glacée. À elle seule, la crème glacée est une bonne source de vitamines et de minéraux. En plus des protéines, des glucides et des graisses, il contient des vitamines des groupes A, C, D, E et B. Il contient également des minéraux tels que le calcium, le phosphore, le magnésium, le sodium, le potassium et le zinc. Cependant, la façon et la quantité de consommation est très importante. Le lait et les glaces simples sont plus innocents en termes de calories. Cependant, les glaces enrichies de saveurs supplémentaires dans les emballages sont une bombe calorique. Par conséquent, achetez de la crème glacée ordinaire pour votre enfant et ne lui permettez pas de consommer plus de 100 grammes par jour.
Exemple de menu d’été pour les enfants Matin : 2 tranches de fromage à la ficelle ou 2 cuillères à café de fromage à la crème 5 olives 1 œuf 2 fines tranches de pain complet, de seigle ou de blé entier Concombre à la tomate ou 2 crêpes de taille moyenne 2 tranches de fromage 1 cuillère à café de miel 1 verre de lait quotidien faible en gras 1ère pause : 1 boîte de YAOURT (100gr) 12 cerises
Déjeuner : 4 boulettes de viande grillées/200 gr de poulet grillé/220 gr de bar grillé 3 cuillères de yogourt 1 bol de soupe 2 fines tranches de son ou de seigle/4 cuillères de pâtes/6 cuillères de boulgour pilaf Beaucoup de salade (pas de carottes et de maïs) 1 cuillère à café d’huile 1 boîte de babeurre ou 120 g de galettes 2 tranches de pain Hamburger maison avec laitue, tomate, cornichons 1 petite pomme de terre au four 1 boîte de babeurre
2ème pause : Un demi-verre de thé de myrtilles/ 1 pomme verte moyenne 3 noix ou 1 tranche de fromage faible en gras 2 tranches de pain grillé ou 1 tranche de pastèque 1 tranche de fromage Soir : 1 louche de soupe aux lentilles 6 cuillères de plat de légumes 2 tranches de pain 1 boîte de babeurre ou 1 louche de soupe aux légumes 80 g de thon/1 pilon de poulet Salade de roquette (1 cuillère à café d’huile d’olive) 2 tranches de pain