⤴️ Location permission needed for a better experience.

Asthme Qu’est-ce que l’asthme? L’asthme est une maladie chronique qui bloque les voies respiratoires et rend la respiration difficile. Dans l’asthme, en réponse à des déclencheurs tels que les allergènes, la fumée, l’air froid ou l’exercice, les muscles lisses autour des voies respiratoires se contractent et la production d’une sécrétion collante appelée mucus increases. Cela provoque le rétrécissement des voies respiratoires. En réponse à divers déclencheurs, l’asthme attackscan cause la respiration sifflante, l’essoufflement et la toux. L’asthme peut affecter les enfants et les adultes. En plus de cela;

Personnes vivant dans des villes avec une mauvaise qualité de l’air Fumeurs ou personnes exposées à la fumée de cigarette dans leur environnement (fumeurs passifs)

Personnes allergiques Les personnes ayant des antécédents familiaux d’allergies ou d’asthme sont à risque

d’asthme.

Causes Quelles sont les causes de l’asthme?

Bien que la cause de l’asthme soit inconnue, la recherche suggère que l’asthme se développe en raison de causes génétiques, d’infections, de facteurs environnementaux et de conditions médicales. L’asthme peut varier considérablement d’un patient à l’autre. Les facteurs déclencheurs de l’asthme comprennent les suivants :

Pollen Animaux de compagnie Acariens Exercice Fumer Conditions météorologiques extrêmes de chaleur et de froid extrême Pollution atmosphérique Odeurs ou fumées chimiques Obésité Stress et troubles de l’humeur (comme la dépression) Reflux gastro-œsophagien (RGO) Certaines maladies virales

Médicaments

Sulfites et conservateurs dans les aliments et boissons transformés

Symptômes Quels sont les symptômes de l’asthme?

L’asthme est généralement caractérisé par des exacerbations. Les exacerbations se produisent pendant l’exercice, en réponse à des allergènes ou à certains produits chimiques, et se caractérisent par les symptômes suivants

Respiration sifflante ou sifflante Toux Douleur ou serrement dans la poitrine Essoufflement

Méthodes de diagnostic Comment l’asthme est-il diagnostiqué?

Si l’asthme est suspecté, votre médecin écoutera vos antécédents médicaux et effectuera un examen physique. Voici quelques tests qui peuvent être commandés pour clarifier le diagnostic :

Spirometer Ce test mesure essentiellement la capacité pulmonaire et la quantité d’air pris pendant la respiration et aide à comprendre à quel point les bronches sont étroites. C’est l’un des tests importants dans le diagnostic de l’asthme.

Débitmètre de crête Il est utilisé pour détecter les changements dans la fonction pulmonaire.

Imagerie

Radiographie pulmonaire ou tomodensitométrie (TDM). Il peut révéler s’il y a des problèmes structurels ou des infections accompagnant l’asthme.

Test de méthacholine

Un médicament appelé méthacholine est administré au patient par inhalation à faible dose et dans des conditions contrôlées, et la sensibilité des bronches du patient à

La méthacholine (si elles sont rétrécies par la méthacholine) est déterminée.

Test d’allergie

Des tests cutanés ou sanguins sont effectués. Les traitements nécessaires sont initiés, en tenant compte du fait que les substances qui provoquent des allergies chez le patient peuvent déclencher des crises d’asthme.

De plus, votre médecin peut effectuer un test de spirométrie et un test de mesure du débit maximal avant et après vous avoir administré un bronchodilatateur (médicament qui ouvre vos voies respiratoires). La différence aide à diagnostiquer l’asthme.

Méthodes de traitement Comment l’asthme est-il traité?

Il n’y a pas de remède définitif pour l’asthme, mais il peut être gardé sous contrôle avec l’utilisation régulière de médicaments prescrits par votre médecin. Le traitement de l’asthme est basé sur la thérapie par étapes, basée sur les symptômes et les tests, avec des contrôles périodiques. Selon le degré des symptômes et des signes, vos médicaments et les doses peuvent varier. De plus, votre médecin peut recommander des changements de style de vie, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Asthme Qu’est-ce Que L’asthme? Arrêter de fumer Prendre le contrôle si vous êtes allergique aux animaux de compagnie Prévenir les fumées et les odeurs chimiques Éviter les environnements poussiéreux et moisis Protection contre le froid extrême Effectuer les exercices appropriés

Share.
Exit mobile version