Astuces nutritionnelles pour une récupération rapide Tout le monde sait que la nutrition renforce le système immunitaire et protège contre les maladies. Mais est-il possible de faire quelque chose pour récupérer rapidement après être tombé malade? Vous pouvez contribuer à votre récupération rapide avec des nutriments.
Renforcez votre immunité pour un rétablissement rapide Vous pouvez renforcer votre système immunitaire avec des précautions et des changements pour vous protéger contre les infections. De cette façon, vous pouvez arrêter les maladies avant même qu’elles n’arrivent à votre porte. Mais que faire si vous êtes déjà guéri? Apportez quelques changements à votre alimentation avant que la maladie ne vous mette au lit. Ensuite, vous verrez que vous récupérez rapidement. Il peut être possible de récupérer rapidement en consommant certains aliments correctement. Nous avons compilé les astuces de récupération rapide avec la nutrition pour vous.
Consommer des tomates cuites Contrairement à la croyance populaire, les tomates ne sont pas un légume, mais un fruit en raison de leur acidité élevée. Nous pouvons utiliser ce fruit rouge, qui est très riche en vitamines A et C, dans nos salades, dans les plats que nous cuisinons, en l’utilisant frais ou en conserve selon la saison. L’absorption du lycopène, l’un des antioxydants les plus importants des tomates, augmente avec le processus de cuisson. De cette façon, les tomates luttent contre les radicaux libres dans le corps, aident à renforcer l’immunité et à accélérer le processus de guérison. Ne négligez pas d’utiliser des tomates, dont la biodisponibilité augmente encore plus avec l’ajout d’huile d’olive, dans les repas et les salades tout au long de la journée. Attrapez la tomate naturelle avant la fin de la plantation.
Ajoutez de l’ail à vos soupes si vous avez la grippe L’oignon et l’ail, l’un des membres les plus frappants de la famille Allium, est un duo que nous évitons de consommer en raison de l’odeur piquante causée par les composés soufrés qu’il contient. Cependant, avec son effet anti-microbien, il est très utile pour maintenir la résistance du corps et l’immunité forte. Consommer de l’ail cru afin qu’il ne s’oxyde pas avec la chaleur ou la dégradation. Il ne perd pas sa teneur en vitamines et minéraux lorsqu’il n’est pas cuit. Lorsque des maladies telles que la grippe, la pharyngite et le rhume frappent à votre porte, ajoutez
beaucoup d’ail dans les soupes si vous n’avez pas de trouble digestif. Si vous allez faire cuire l’ail, assurez-vous qu’il n’est pas brûlé et pas trop cuit.
Dynamisez-vous avec du jus de betterave
Le jus de betterave favorise la régulation du flux sanguin et l’oxygénation des cellules avec le nitrate qu’il contient. Il est particulièrement utile pour prévenir les contractions musculaires, dont se plaignent souvent ceux qui ont la grippe ou le rhume. De cette façon, il prévient les douleurs musculaires. Boire 2 verres de jus de betterave par jour pendant la phase de maladie vous fait vous sentir plus énergique.
Ajoutez du citron à vos aliments Le citron est parmi les premiers aliments qui viennent à l’esprit pendant le traitement de la grippe et des rhumes. Afin de bénéficier de la teneur en vitamine C et de prévenir la perte de nutriments, il doit être préparé immédiatement avant de manger. Par exemple, les jus de fruits doivent être consommés immédiatement après avoir pressé, et le citron à ajouter à la salade doit être pressé juste avant de manger. Il convient également de rappeler que la consommation de fruits entiers est plus bénéfique en termes de vitamines et de pulpe.
Salade avec de la viande rouge et beaucoup de citron La viande rouge, qui est la meilleure source de fer et de zinc, accélère le processus de guérison en aidant à transporter plus d’oxygène vers les tissus. Cependant, afin de mieux utiliser les minéraux contenus dans la viande rouge, il est utile de consommer une salade avec beaucoup de citron. De cette façon, la charge acide que la viande apporte au corps est également réduite. Si vous n’avez pas de maladie cardiovasculaire, vous pouvez manger de la viande rouge 2 à 3 fois par semaine pendant la maladie. Astuces nutritionnelles pour une récupération rapide
Mélanger les épices Les antioxydants contenus dans les épices soutiennent également le système immunitaire. Certaines épices accélèrent même le processus de guérison de l’infection dans la gorge. Cependant, vous devriez préférer les produits emballés de marques que vous connaissez, pas les épices vendues ouvertement. Si vous n’avez pas de problèmes de santé, vous pouvez utiliser la recette ci-dessous en l’ajoutant aux salades ou aux yaourts pendant la journée. Astuces nutritionnelles pour une récupération rapide
Documents : 2 cuillères à soupe de basilic 2 cuillères à soupe de poivre noir 1 cuillère à soupe de thym 1 cuillère à soupe de menthe
1 cuillère à café de gingembre en poudre 1 cuillère à café de cumin 1 cuillère à café de piment fort
Préparation : Mélanger les épices dans un bol profond et saupoudrer sur vos salades et yaourt.
Il est temps de manger du poisson Les acides gras oméga 3 dans le poisson ont un effet anti-inflammatoire. Il affaiblit également la défense de l’hôte contre les infections virales, bactériennes et parasitaires, a un effet protecteur contre les maladies et accélère le processus de guérison. La consommation 1 ou 2 fois par semaine en fonction de la saison peut vous aider à récupérer en peu de temps.
Tisane au lieu de thé et de café La consommation régulière de liquides est très importante pour le bon fonctionnement du métabolisme et l’élimination des substances toxiques. Pour augmenter la consommation de liquides, vous devriez préférer les tisanes aux boissons qui ont un effet di-urétérique sur le corps comme le thé noir et le café. Surtout les tisanes comme le tilleul, le fenouil, la sauge, la menthe, le gingembre, l’églantier, qui sont de soutien contre la grippe, ne devraient pas manquer dans vos tasses tout au long de l’hiver. La résistance de votre corps aux maladies s’améliorera et votre processus de récupération sera plus court même si vous tombez malade.