Attention après la chirurgie bariatrique!

Attention après la chirurgie bariatrique! L’obésité, qui est observée en grand nombre partout dans le monde, peut être traitée chirurgicalement avec différentes méthodes. Cependant, la chirurgie de l’obésité ne se termine pas seulement avec l’opération. Les conséquences de la chirurgie de l’obésité sont tout aussi importantes que l’opération.

Ce que vous devez savoir sur la chirurgie de l’obésité

L’obésité, qui se propage rapidement dans le monde entier, peut être traitée par des opérations chirurgicales. Cependant, beaucoup de gens pensent qu’ils ne reprendront pas de poids après la chirurgie bariatrique. Faites attention à cela et à la désinformation similaire sur la chirurgie bariatrique!

La chirurgie de l’obésité seule ne suffit pas

La croyance que “ce n’est qu’une chirurgie” est fausse et dangereuse! L’obésité est une maladie qui nécessite une approche multidisciplinaire qui ne se limite pas au traitement chirurgical. Le processus ne se termine pas avec la chirurgie, au contraire, il recommence. Être sous le contrôle d’un diététicien après l’opération est tout aussi important que la chirurgie. Les thérapies de groupe contribuent également à un ‘changement d’esprit’ dans la période postopératoire. En d’autres termes, un processus de réadaptation est nécessaire dans le processus d’acquisition d’une nouvelle vie avec une conscience des troubles de l’alimentation émotionnelle, des habitudes alimentaires et des aliments. Alors que la diminution de l’hormone ghréline qui fournit l’appétit en raison de l’élimination de l’estomac après la chirurgie conduit à une diminution de l’appétit, la sensation de satiété à long terme avec le volume de l’estomac qui diminue prépare le terrain pour la correction des troubles alimentaires.


Get Free Consultation

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Step 1 of 4
Select Your Gender

ACIBADEM Health Point: The Future of Healthcare

We believe that everyone deserves access to quality healthcare, which is why we have established multiple branches in strategic locations. Whether you're in need of routine check-ups, specialized treatments, or emergency care, ACIBADEM Health Point is here for you.

Ce n’est pas seulement le poids qui nuit à la santé

Contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas seulement le poids qui nuit à la santé, mais aussi les effets hormonaux de l’obésité. Ces effets hormonaux entraînent de nombreuses maladies telles que le diabète, l’hypertension artérielle, la stéatose hépatique, la goutte et un risque accru de cancer. Contrairement à la croyance populaire, la chirurgie de l’obésité n’est pas seulement efficace en faisant perdre du poids. Après la chirurgie bariatrique, les comorbidités telles que le diabète et l’hypertension artérielle s’améliorent avec des effets hormonaux sans perdre de poids. De plus, avec la chirurgie de l’obésité, il a été compris que l’estomac et les intestins sont des organes hormonaux.

Le gain de poids est également possible après la chirurgie

La chirurgie n’est pas une baguette magique. Vingt pour cent de ceux qui subissent une chirurgie peuvent reprendre du poids après la chirurgie bariatrique, et même 2-3 pour cent peuvent revenir à leur ancien poids et doivent subir une nouvelle chirurgie. Par conséquent, l’idée qu’il n’y aura pas de gain de poids après l’opération n’est pas réaliste. Ceux qui subissent une chirurgie doivent apporter les changements nécessaires à leurs habitudes de vie quotidiennes après l’opération. Pour cette raison, le succès de ceux qui ont une chirurgie dans les centres travaillant avec des groupes de réadaptation et de soutien après une chirurgie de l’obésité est beaucoup plus élevé.

Les vitamines et les minéraux doivent être utilisés tout au long de la vie

L’utilisation de vitamines et de minéraux après la chirurgie dépend du type de chirurgie bariatrique. Par exemple, la chirurgie avec la plus faible incidence de carence en vitamines est la chirurgie de gastrectomie de manche. Les gens doivent utiliser les vitamines et les minéraux qui leur sont donnés par le médecin. De plus, ils devraient les utiliser régulièrement à vie. L’idée que “c’est suffisant pour un moment” est fausse.


ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!

ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.

Les risques de la chirurgie bariatrique sont les mêmes que toute chirurgie

Les chirurgies de l’obésité n’ont pas un danger différent de toute autre chirurgie. Cependant, en plus de l’équipe expérimentée dans le domaine de la chirurgie de l’obésité, l’infrastructure de l’hôpital où la chirurgie est effectuée doit être adaptée à cela. Lorsque toutes ces conditions sont remplies, la chirurgie de l’obésité est considérée comme aussi risquée que la chirurgie de la vésicule biliaire. En outre, ces chirurgies sont une forme de traitement qui prolonge l’espérance de vie de 10 ans et élimine les personnes atteintes d’obésité morbide de nombreuses chirurgies telles que le pontage coronarien et le remplacement du genou à l’avenir.

Vous ne pouvez pas perdre votre goût pour la nourriture

L’idée que la personne aura des jours difficiles après la chirurgie bariatrique et que le plaisir de manger disparaîtra est fausse. Puisque l’intérêt pour la nourriture et l’appétit est moindre avec les changements hormonaux, le volume de l’estomac diminue avec moins de nourriture et la sensation de satiété est plus intense, il est plus facile de s’éloigner de la suralimentation sans difficulté que dans les régimes.

Les attentes en matière de vaccination contre l’obésité amplifient le danger

Retarder le traitement de l’obésité avec l’idée qu’un vaccin sera bientôt disponible augmente le danger. Parce que l’obésité peut être causée par de nombreuses raisons, pas seulement une, comme on le croit. D’autre part, même si les personnes en surpoids perdent du poids avec des régimes, 95 pour cent du poids est regagné. Des études scientifiques montrent que seulement 1,6 pour cent de la perte de poids peut être atteint en 10 ans avec le sport, l’alimentation et les changements dans les habitudes de vie.


ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics

With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitalsACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now !

*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of ACIBADEM Health Group.