Attention aux signes de travail prématuré ! Les médecins ne veulent pas qu’un bébé commence sa vie prématurément. Parce que la naissance prématurée est l’une des causes les plus fréquentes et les plus graves de perte infantile.
Ce que vous devez savoir sur le risque de travail prématuré
Jusqu’à 10 pour cent de toutes les naissances aujourd’hui provoquent des bébés à commencer la vie prématurément. Selon les statistiques, ces naissances prématurées sont responsables de 75 pour cent de la perte de vie des nouveau-nés. Mais vous n’êtes pas impuissant quand il s’agit de la naissance prématurée. Parce que de nos jours, les naissances prématurées peuvent être reconnues par les symptômes qu’elles donnent et la naissance peut être retardée pour donner aux bébés le temps de développer tous leurs organes. Il est extrêmement important pour les femmes enceintes de connaître les symptômes du travail prématuré et de consulter immédiatement un médecin si ces conditions se produisent.
Le premier signe du travail prématuré Une douleur abdominale légère qui n’a aucun sens et ne peut être attribuée à aucune cause peut parfois être le premier signe de travail prématuré. Si la douleur abdominale, surtout si elle va et vient, c’est-à-dire si elle est intermittente et provoque un léger inconfort, il est nécessaire de consulter un médecin spécialiste sans perdre de temps.
Débit accru La grossesse augmente naturellement les pertes vaginales. Ce changement est causé par une augmentation des hormones dans le corps en raison de la grossesse. Cependant, un écoulement qui est plus que normal, comme la nécessité d’utiliser des serviettes quotidiennes plus d’une fois par jour, peut indiquer une naissance prématurée.
Écoulement sanglant et visqueux
Des pertes roses, colorées et visqueuses peuvent être observées dans les sous-vêtements, surtout le soir, lorsque vous êtes à l’évier ou après vous être levé soudainement. Comme cette décharge du col de l’utérus peut être un signe avant-coureur d’une naissance prématurée, il est important de ne pas perdre de temps.
Peut-être l’un des signes les plus dangereux et les plus définitifs du travail prématuré est la décharge d’une quantité excessive de liquide clair du vagin. Cela exige qu’un spécialiste soit consulté beaucoup plus tôt que d’autres plaintes. C’est parce que le sac gestationnel peut s’être ouvert et que le liquide du bébé peut fuir. En cas de retard, une infection peut se développer qui peut mettre en danger la vie de la mère et du bébé.
Sensation de pression et de plénitude Les contractions utérines qui surviennent avant le début du travail prématuré poussent la tête du bébé dans le canal génital. Diriger la tête du bébé vers la partie inférieure de l’utérus avec une pression crée une sensation de pression et de plénitude inutiles dans la région vaginale. Encore une fois, dans ce symptôme, il est très important de consulter un médecin sans perdre de temps afin de prévenir le travail prématuré.
Attention Aux Signes De Travail Prématuré Conditions qui augmentent le risque de naissance prématurée En présence des conditions suivantes, il existe un risque élevé de naissance prématurée dans une grossesse qui se développe sans précautions et sans traitement. Il est extrêmement important pour les femmes enceintes présentant ces facteurs de risque de consulter un médecin spécialiste avant la grossesse afin de prévenir les naissances prématurées.
Avoir accouché prématurément lors d’une grossesse précédente Mesure de la longueur du col de l’utérus plus courte que la normale Anemia Être trop mince et ne pas manger assez Fumant Être jeune (18 ans) Intervalle court entre les grossesses (moins d’un an)