Attention! Ne sous-estimez pas l’enrouement
Attention! Ne sous-estimez pas l’enrouement Il y a souvent une cause simple derrière l’enrouement. Néanmoins, vous ne devriez pas négliger l’enrouement parce que l’enrouement qui dure plus de deux semaines peut être un signe de problèmes graves.
Le reflux provoque également l’enrouement
Le corps humain peut montrer les mêmes réactions dans différentes maladies. En fait, le problème de l’enrouement, qui est un symptôme d’autres troubles, peut être connu en raison d’une infection simple, tandis que l’enrouement qui dure plus de deux semaines peut être un symptôme de troubles graves.
Infection des voies respiratoires supérieures
Les infections des voies respiratoires supérieures telles que la grippe, le rhume et la sinusite provoquent une rougeur et un œdème dans la zone où se trouvent les cordes vocales, entraînant une enrouement. En outre, l’œdème sur les cordes vocales dans une condition appelée laryngite, qui se produit en raison de l’écoulement nasal en raison des infections, provoque l’enrouement. Parfois, le réflexe de toux intense dû au chatouillement causé par un écoulement nasal dans la gorge provoque également un enrouement traumatique.
Le prix d’une mauvaise utilisation de la voix Nodules
Les nodules sont appelés gonflements calleux au site de vibration sur les deux cordes vocales. Les nodules, qui sont des masses bénignes, sont souvent vus chez les personnes qui abusent de leur voix pendant une longue période et fument. Les petits nodules peuvent être traités par un orthophoniste. Cependant, si le nodule est grand, il peut être traité chirurgicalement. La gravité de l’inconfort et l’inconfort qu’il cause à la personne détermine le traitement.
Attention! Ne sous-estimez pas I’enrouement: Le saignement provoque des polypes
Des saignements dans les cordes vocales dus à une mauvaise utilisation de la voix, tels que des cris soudains, provoquent des polypes. Le tabagisme peut également endommager les cordes vocales et faciliter la formation de polypes. Le patient reconnaît cette condition, qui ne provoque aucune douleur, en crachant du sang. Si les nodules ne se résorbent pas en une ou deux semaines, ils doivent être enlevé chirurgicalement.
Une autre cause Reflux
La teneur en acide provenant de l’estomac peut provoquer un œdème et un effet toxique dans la région des cordes vocales et provoquer un enrouement. Dans ce cas, le patient doit constamment nettoyer sa voix. Il est généralement observé que la voix est pire le matin et s’améliore pendant la journée. Les plaintes de reflux qui augmentent avec les habitudes alimentaires, la consommation de thé, de café et de boissons acides et le tabagisme provoquent une augmentation de l’enrouement. Parallèlement au traitement du reflux, le problème de l’enrouement disparaît.
Méfiez-vous des mois de printemps!
Surtout dans les périodes saisonnières où le pollen augmente, l’enrouement peut être vu chez les personnes ayant une structure allergique due à un œdème. L’enrouement possible peut être évité en évitant les facteurs qui provoquent des allergies.
Facteurs liés à l’enfance
Certaines maladies observées dans l’enfance ou dues à des causes congénitales peuvent également être symptomatiques avec enrouement. Ces maladies, qui se produisent lorsque la partie avant des cordes vocales sont collées sous la forme d’un rideau et ne peuvent pas être séparées les unes des autres, sont très rares.
Le VPH a le potentiel de se reproduire
Le virus du papillome humain (VPH) peut également être l’une des causes de l’enrouement. Le virus s’installe généralement dans le larynx à partir de la flore génitale pendant la naissance et provoque la maladie. Bien que la masse causée par le virus puisse être enlevée avec un laser, le plus grand inconvénient de la maladie est le fort potentiel de récidive. Pour cette raison, le traitement chirurgical au laser peut également être répété.
Utilisez votre voix correctement
‘L’œdème de Reinke’, qui est généralement observé chez les patients qui fument plus d’un paquet par jour et qui ont un reflux, se produit en raison de l’accumulation de liquide dans la “cavité de Reinke”, responsable de la vibration des cordes vocales. Une mauvaise utilisation de la voix et des changements hormonaux peuvent également causer le problème. En cessant de fumer, en éliminant les facteurs qui causent le reflux et en empêchant l’utilisation excessive et inappropriée de la voix, les deux la maladie et l’enrouement qui peut survenir avec elle peuvent être évités.Attention! Ne sous-estimez pas l’enrouement
La possibilité du cancer
Les masses malignes sont également l’un des facteurs les plus importants de l’enrouement. Pour cette raison, en particulier chez les fumeurs, lorsque des enrouements récurrents ou des changements de la qualité de la voix sont observés, un cancer du larynx doit être suspecté et un spécialiste doit être consulté. Comme fumer seul est une cause d’enrouement, l’enrouement n’est souvent pas assez important. Cela peut retarder le diagnostic du cancer.
Attention! Ne sous-estimez pas I’enrouement: Séchage des cordes vocales
Les médicaments contre la pression artérielle, les pilules contraceptives contenant des œstrogènes peuvent provoquer la sécheresse des cordes vocales de certaines personnes, provoquant un enrouement et une bifurcation de la voix. En cas d’enrouement récurrent ou de changements dans la qualité de la voix, qui est également fréquemment vu chez les femmes, surtout ces dernières années, le cancer du larynx devrait être suspecté et un spécialiste ORL devrait être consulté.