Attention si votre enfant a une constitution allergique !
Attention si votre enfant a une constitution allergique ! Chaque mère veut donner naissance à un bébé en bonne santé. Mais les gènes ne le permettent pas toujours. Avoir une constitution allergique peut également signifier que l’enfant peut être allergique.
Les tests d’allergie peuvent être effectués en tant que bébé
L’allergie chez la mère ou le père augmente la probabilité d’allergie chez l’enfant à 30-50%, tandis que la présence d’allergie chez la mère et le père peut augmenter ce taux jusqu’à 70%. Cependant, toutes les allergies observées chez les bébés ne peuvent pas durer toute une vie. Bien qu’il soit possible de se débarrasser de certaines allergies avec un traitement approprié, certaines ne peuvent être contrôlées. La relation entre les gènes et l’environnement joue un rôle important dans le développement des maladies allergiques. Pour cette raison, les personnes génétiquement prédisposées à l’asthme devraient accorder une attention particulière à ces facteurs environnementaux. L’allergie ne vient pas seulement des gènes.
Les bébés génétiquement prédisposés à l’asthme doivent être tenus à l’écart des allergènes tels que la poussière domestique, les moisissures, le pollen et la fumée de cigarette dès la naissance. Des conditions domestiques inadaptées, des environnements mal ventilés, sans soleil, sombres et humides invitent à des maladies allergiques. En outre, les infections virales des voies respiratoires inférieures peuvent être plus graves chez les enfants présentant une constitution allergique et jouer un rôle dans le développement d’une inflammation allergique. Par conséquent, il est également important de protéger les enfants allergiques des infections virales.
Le tabagisme passif déclenche l’asthme allergique
Le tabagisme est l’un des principaux facteurs de la persistance des maladies allergiques. Des études révèlent que le tabagisme augmente les niveaux d’anticorps IgE, qui se développe particulièrement contre les acariens de la poussière domestique. On sait également qu’il existe une relation entre le tabagisme passif et la sensibilisation allergique chez les adultes. Alors que le tabagisme passif augmente l’incidence de l’asthme, en particulier chez les enfants, il augmente également la fréquence des infections des voies respiratoires supérieures et inférieures telles que la toux, la respiration sifflante, la bronchiolite et la pneumonie. Cela conduit à une évolution plus sévère de la maladie chez les enfants asthmatiques. Fumer pendant la grossesse apporte des effets similaires. Pour cette raison, il ne faut jamais fumer pendant la grossesse.
Attention si votre enfant a une constitution allergique !: N’utilisez pas d’antibiotiques inutiles
Des études sur la relation entre les microbes et l’asthme et les maladies allergiques, qui ont été à l’ordre du jour ces dernières années, contiennent des informations selon lesquelles l’utilisation inutile d’antibiotiques déclenche également des allergies. L’utilisation inutile d’antibiotiques endommage les microbes bénéfiques dans les intestins. Ce déséquilibre peut jouer un rôle dans le développement des maladies allergiques et de l’asthme. Par conséquent, la prévention d’une utilisation inutile est d’une grande importance en termes de développement des allergies.
L’allergie alimentaire est courante
Les allergies alimentaires sont parmi les maladies allergiques les plus courantes dans la petite enfance. Les aliments allergiques et les produits contenant ces aliments devraient être exclus de l’alimentation. Si le bébé continue à allaiter, il est également recommandé à la mère de ne pas consommer ces aliments. Il n’est pas nécessaire de restreindre les aliments autres que ceux pour lesquels des allergies ont été détectées. L’introduction de petites quantités d’aliments supplémentaires entre 4 et 6 mois, appelées introductions, augmente la tolérance et empêche le développement de maladies allergiques. La nourriture supplémentaire en tant que repas peut être commencée après le 6ème mois.
Il est possible de se débarrasser des allergies alimentaires!
Selon les résultats d’études, les allergies alimentaires peuvent s’améliorer au fil du temps. Dans une étude, environ 70 à 80 pour cent des nourrissons souffrant d’allergies alimentaires en Turquie se sont rétablis d’allergies alimentaires vers l’âge de 5 ans au plus tard. Cependant, certaines allergies alimentaires telles que les noix et les fruits de mer peuvent être permanentes. En outre, il n’est pas possible de se débarrasser des allergènes inhalants tels que la poussière domestique, le pollen et les spores de moisissures, qui sont en suspension dans l’air et causent principalement des maladies allergiques de cette manière. Les symptômes et les maladies liés à ces allergies ne peuvent être contrôlés.
Vous pouvez avoir un test d’allergie s’il y a des symptômes
Environ 70 % de l’asthme infantile est causé par des allergies. Cependant, les symptômes de l’asthme et de l’asthme allergique sont souvent les mêmes. Ces symptômes comprennent la toux nocturne, la respiration sifflante, l’essoufflement, l’oppression thoracique, la fatigue et l’intolérance à l’exercice. Les tests d’allergènes peuvent commencer dès la petite enfance. Les tests cutanés pour la rhinite allergique, l’eczéma et l’asthme allergique sont considérés comme utiles pour prendre des mesures préventives et organiser le traitement. Cependant, les tests ne sont pas recommandés sans antécédents familiaux ou preuves de maladies allergiques.Attention si votre enfant a une constitution allergique !
Attention si votre enfant a une constitution allergique !: Réfléchissez avant de partir en pique-nique
Les maladies allergiques, en particulier celles liées au pollen, éclatent au printemps. La rhinite allergique et les médicaments contre l’asthme doivent être pris régulièrement et les doses doivent être augmentées si nécessaire. Il est conseillé aux enfants allergiques au pollen de ne pas sortir pendant les heures de pointe et de rester à l’écart des activités telles que les pique-niques. Il est également utile d’utiliser des filtres à pollen dans les maisons et les voitures.