Au moins 8 heures de sommeil sont essentielles contre la grippe porcine La recherche montre que les personnes qui dorment moins de 8 heures sont 3 fois plus susceptibles d’attraper le rhume et la grippe.
Le manque de sommeil réduit l’efficacité du vaccin contre la grippe
Augmenter la résistance de l’organisme contre la grippe porcine et renforcer le système immunitaire est d’une grande importance. Par conséquent, il est très important de manger sainement, de faire de l’exercice et de respecter les règles d’hygiène. Mais ce n’est pas suffisant, car le sommeil joue également un rôle essentiel dans la lutte contre la grippe.
Un sommeil adéquat et de qualité joue un rôle essentiel dans la lutte contre la grippe. Même une alimentation saine et l’exercice ne peuvent pas empêcher la privation de sommeil d’affaiblir la résistance du corps. Pour cette raison, surtout de nos jours, il est très important de donner plus d’importance que jamais à dormir la nuit, surtout la nuit, au lieu de passer de longues heures devant l’ordinateur ou sur les médias sociaux.
Pendant le sommeil, notre corps et nos fonctions mentales sont renouvelés. Surtout pendant le sommeil profond, les organes et les cellules usés se réparent. Dans les études, il a été observé que les personnes qui dorment moins ont 3 fois plus de grippe et de rhume. En ces jours d’infections intenses, dormir pendant 8 heures est aussi important que de manger sainement et de faire de l’exercice. De plus, c’est une mesure beaucoup plus facile. Faites du sommeil votre priorité pour votre santé.
Le manque de sommeil prolonge la récupération de la grippe Le manque de sommeil est une invitation à la grippe et à de nombreuses autres maladies, ainsi qu’à ralentir le processus de guérison des maladies et même à réduire l’effet du vaccin contre la grippe. L’idée que “quelques heures de sommeil suffisent pour moi” n’est pas vraie, le corps a besoin d’au moins 8 heures de sommeil de qualité. Sinon, les problèmes de sommeil invitent non seulement la grippe, mais aussi de nombreuses autres maladies, de la prise de poids aux
maladies cardiaques et au cancer. Voici la liste des problèmes causés par les troubles du sommeil :
Les personnes qui dorment moins prennent plus de poids. La libération d’hormones qui donnent une sensation d’appétit et de satiété est perturbée chez ceux qui dorment moins et l’appétit augmente.
Il provoque le vieillissement plus rapidement. Les effets sont immédiatement visibles sur la peau et les cheveux.
Le risque de diabète est multiplié par trois. Il augmente le risque d’hypertension trois fois et demie. Les personnes qui dorment moins sont deux fois plus susceptibles de mourir d’une maladie
cardiaque. La démence est plus fréquente. L’incidence du cancer augmente. Il provoque un déficit d’attention, une perte de rendement scolaire et professionnel. Quatre fois plus de dépression majeure (un type de dépression qui est intense et peut devenir chronique) est observée chez ceux qui dorment moins.
Au Moins 8 Heures De Sommeil Sont Essentielles Contre La Grippe Porcine Dormir dans le noir L’environnement de sommeil est aussi important qu’un sommeil adéquat. L’une des principales conditions est que la pièce doit être sombre car la mélatonine, qui a de nombreuses études montrant qu’elle renforce le système immunitaire, est sécrétée dans l’obscurité. L’hormone mélatonine, qui est sécrétée pendant le sommeil, surtout dans l’obscurité, commence à être sécrétée après 23 heures et culmine à 2 heures du matin. Il diminue progressivement vers le matin. Par conséquent, il est particulièrement important de ne pas manquer de dormir à ces heures. Nous ne recommandons pas non plus d’utiliser une veilleuse.