Aucun autre liquide ne peut remplacer la consommation d’eau
Aucun autre liquide ne peut remplacer la consommation d’eau La consommation d’eau est le seul fluide qui permet au corps de remplir de nombreuses fonctions vitales et doit être augmentée.
Consommation quotidienne d’eau
La consommation d’eau est efficace contre le vieillissement en termes de renouvellement des cellules. Il empêche également l’affaissement causé par le gain et la perte de poids dans une grande mesure. 92% du sang, 22% des os, 75% du cerveau et des muscles sont de l’eau. Le corps perd environ 2,5 litres d’eau par jour par l’urine, la peau, les fèces et la respiration. Bien que nous ayons besoin de 2,5 litres d’eau même pour accomplir nos activités vitales, la consommation d’eau devrait être augmentée pendant les mois d’été car l’excrétion avec la sueur sera élevée. Buvez beaucoup d’eau pour accélérer le métabolisme. Aucun liquide ne peut remplacer l’eau. Vous devriez boire de l’eau avant de satisfaire les signaux de soif du cerveau avec une autre boisson. Les boissons telles que le thé, le café et les tisanes ne doivent pas être consommées à la place de l’eau car elles éliminent l’eau du corps. L’eau bue 10- 15 minutes avant un repas contribue à la digestion. Ceux qui n’aiment pas boire de l’eau peuvent consommer de l’eau plus facilement avec des fruits et des herbes telles que les feuilles de menthe fraîche, les clous de girofle, l’écorce de cannelle, le citron, l’orange.
Si vous êtes déshydraté, vous devez compenser
Le besoin en eau du corps augmente dans certaines situations particulières. Par exemple, les pertes de sodium et de potassium augmentent dans les infections intestinales, les intoxications alimentaires, la diarrhée et les vomissements. La consommation d’eau devrait être augmentée pour compenser ces pertes. De plus, comme le temps chaud et une activité physique intense entraînent une perte de liquide par la sueur, la consommation d’eau devrait également être augmentée. Dans ces cas, consommer du babeurre salé ou de la soude aidera à remplacer l’eau perdue plus rapidement. Cependant, dans les cas où les conditions sont normales, préférer constamment la soude à l’eau peut avoir de mauvaises conséquences. En particulier chez les personnes souffrant d’hypertension artérielle, si la consommation de soude est élevée, une augmentation supplémentaire de la pression artérielle peut être observée. Il est important pour les
personnes souffrant d’hypertension artérielle de consommer de l’eau au lieu de soda. Outre la soude et le babeurre, les boissons telles que le thé, le café et le jus de fruits constituent également une partie de la quantité de liquide à prendre pendant la journée. Cependant, le
La consommation de ces liquides ne doit pas dépasser celle de l’eau. L’eau est la seule boisson au monde sans calories ni caféine.
10 raisons pour lesquelles la consommation d’eau est indispensable
Chaque organe a besoin d’eau, des articulations aux intestins, de la peau aux reins. L’eau aide les nutriments importants tels que les glucides, les protéines et les vitamines à atteindre les parties nécessaires du corps.
Il contribue à l’excrétion des substances résiduelles formées dans les cellules et les intestins par les reins.
Ça rend les articulations plus glissantes. Il garde les yeux, la bouche et le nez humides et maintient l’humidité de la peau sous
contrôle. Il maintient le sang dans un volume suffisant tout en équilibrant la température corporelle. Après s’être assuré que les médicaments utilisés atteignent les organes nécessaires, il aide à éliminer les déchets.
Il accélère l’amincissement en nous permettant d’atteindre la sensation de saturation beaucoup plus rapidement dans notre vie quotidienne et en coupant l’appétit. L’eau consommée avec une alimentation saine et équilibrée est un bon coupe-faim. Surtout dans les programmes de nutrition qui fournissent une perte de poids, deux verres d’eau bu avant les repas réduisent l’appétit. Il prévient la constipation en accélérant les selles.
Il aide également le métabolisme à mieux travailler et fournit une perte de poids. Il contribue également à l’élimination des produits résiduels formés par la combustion des graisses lors de l’amincissement.