Augmentation des cas d’hémorragie cérébrale par temps chaud
Augmentation des cas d’hémorragie cérébrale par temps chaud Si vous avez des problèmes d’obésité et d’hypertension artérielle, soyez plus prudent par temps chaud, car le temps chaud augmente le risque d’hémorragie cérébrale.
Qu’est-ce qu’une hémorragie cérébrale ?
Une hémorragie cérébrale se produit lorsqu’un vaisseau sanguin dans le cerveau se rompt, provoquant une hémorragie dans le cerveau. Le sang qui s’échappe de ces vaisseaux empêche cette zone de fonctionner. Les cas d’hémorragie cérébrale en été sont généralement causés par l’obésité et l’hypertension artérielle. Ces personnes doivent éviter les environnements où l’humidité est élevée et où les rayons du soleil tombent fortement entre le matin et le midi. Il est important pour eux de faire du sport tôt le matin ou l’après-midi. De plus, boire beaucoup de liquides et éviter les aliments gras et salés réduisent le risque.
Le temps chaud est l’une des causes de l’hémorragie cérébrale
L’augmentation de la température de l’air provoque de nombreux déséquilibres dans le corps. Par temps extrêmement chaud, il y a une perte de liquide et de sel en raison de l’expansion excessive des vaisseaux dans la peau et de la transpiration excessive. Dans les cas d’humidité élevée, la température corporelle augmente à mesure que la transpiration diminue. Avec l’effet du temps chaud, les vaisseaux dans la peau se dilatent et le sang est dirigé vers la surface du corps, ce qui entraîne moins de flux sanguin vers le cerveau ainsi que vers d’autres organes. La perturbation de l’équilibre liquide-électrolyte et l’augmentation excessive de la température corporelle endommagent le cerveau. La perte de conscience, les crises d’épilepsie, les hémorragies cérébrales, les hémorragies d’anévrisme, le blocage des vaisseaux cérébraux et même la perte de vie peuvent survenir à la suite d’une diminution du flux sanguin vers le cerveau, d’un déséquilibre électrolytique ou d’une altération de la fluidité du sang.
Une intervention précoce est importante dans le traitement de l’hémorragie cérébrale
L’une des causes les plus importantes de la maladie cérébrale aiguë appelée “accident vasculaire cérébral” est l’hémorragie cérébrale, qui est la deuxième après l’accident vasculaire cérébral en raison des blocages vasculaires. L’hémorragie cérébrale est la cause la plus fatale d’AVC. En outre, la plupart des gens ont apporté au
Les urgences avec une hémorragie cérébrale hypertensive n’ont pas d’antécédents d’hypertension. Dans ce cas, on pense que la personne a probablement des problèmes de tension artérielle qu’elle ne connaît pas. Lorsqu’une personne qui était auparavant considérée comme ayant une pression artérielle normale est suivie à l’urgence avec une hémorragie cérébrale, les valeurs de pression artérielle peuvent être extrêmement élevées.
Le temps chaud crée d’autres problèmes
La chaleur extrême peut également causer d’autres troubles dans le corps humain. Le corps humain est très capable de s’adapter aux changements de l’environnement. Dans les températures élevées, notre corps réagit en transpirant pour se débarrasser de l’excès de chaleur et se maintenir dans la plage de température optimale. Chez les personnes atteintes de maladies chroniques ou celles qui travaillent sous le soleil, ces systèmes de protection peuvent parfois échouer. Le coup de chaleur, connu comme étant les dommages corporels les plus graves causés par la chaleur, entraîne une perte de conscience et des défaillances du système des organes à un stade avancé. Cela devient un problème de santé extrêmement grave et potentiellement mortel. Les symptômes tels que la transpiration, la faiblesse, le froid et la peau pâle, le pouls faible et faible, les nausées, les crises de vomissements et l’évanouissement sont observés chez les personnes souffrant de coup de chaleur.
Les changements saisonniers affectent le corps humain
Un autre facteur sur le corps humain est les changements saisonniers. Alors que les changements saisonniers provoquent de nombreux changements dans le métabolisme, les habitudes de sommeil, la nutrition, le système circulatoire, ils ont également un effet sur la circulation cérébrale et la pression. Cet effet peut entraîner une augmentation du nombre de personnes souffrant d’hémorragie cérébrale. À mesure que nous passons du printemps à l’été et de l’été à l’automne, le risque d’hémorragie cérébrale augmente. La raison pour laquelle les hémorragies cérébrales sont fréquentes pendant le changement climatique est due aux changements de pression, en particulier le matin. L’augmentation de la pression dans les vaisseaux cérébraux et la rupture peuvent entraîner une hémorragie cérébrale. Les changements de pression, en particulier chez les personnes souffrant d’hypertension artérielle, peuvent entraîner de graves problèmes de tension artérielle. Les valeurs de pression artérielle qui devraient normalement être de 120-80 mmHg peuvent rapidement augmenter à des valeurs très élevées telles que 270-140 mmHg. Même si la structure vasculaire est intacte, une augmentation soudaine de la pression artérielle peut entraîner une hémorragie cérébrale en raison de l’incapacité de la paroi vasculaire à supporter cette charge.