Avantages de la Date du Paradis Le kaki, mieux connu sous le nom de kaki, est un entrepôt antioxydant complet. Raisons de consommer du kaki dans notre article…
Quelle est la date du paradis? La date du paradis, qui rappelle la tomate avec sa forme et la carotte avec sa couleur, a commencé à être consommée par plus de gens ces dernières années. Comme les avantages de la date du paradis sont devenus connus, sa consommation a augmenté. De plus, ceux qui ont découvert sa saveur ont commencé à consommer du kaki séché hors saison. Ce fruit, qui est généralement connu sous le nom de kaki en Turquie, a également des noms tels que kaki japonais et kaki méditerranéen. Obtenu à partir d’arbres Diospyros, le kaki a des centaines de variétés et est récolté à l’automne. Le fruit, qui colore les étals jusqu’au début de l’hiver, est jaune lorsqu’il est cru et dur, mais s’adoucit et devient orange à mesure qu’il mûrit. La plupart sont immangeables dans leur état dur, laissant un arrière-goût astringent.
Avantages de Fresh and Dried Paradise Kurma La meilleure réponse à la question “À quoi sert la date du paradis?” est que ce fruit est riche en vitamines, minéraux, antioxydants et fibres. Les avantages des dattes séchées du paradis sont les mêmes que les fraîches. C’est un fruit qui doit être consommé avec modération, qu’il soit frais ou sec. Les avantages des dates de paradis peuvent être énumérés comme suit :
Renforce le système immunitaire Le kaki riche en vitamine C favorise le renforcement de l’immunité en augmentant la production de globules blancs. 1 palmier dattier est suffisant pour répondre aux besoins quotidiens en vitamine C. Les globules blancs jouent un rôle défensif contre les toxines virales, bactériennes et autres. L’inflammation dans le corps est une défense naturelle contre les virus et les maladies. Il peut rester dans le corps même après la fin de la maladie. La vitamine C aide à réduire cette inflammation tout en protégeant les tissus conjonctifs, y compris les os, les vaisseaux sanguins et la peau. La vitamine C augmente la production de collagène, ce qui améliore l’élasticité de la peau, accélère la guérison et augmente les niveaux d’antioxydants dans le corps. La vitamine C aide à prévenir le développement du cancer, de l’asthme et des maladies cardiovasculaires.
Avantages de la Date du Paradis Protège la santé oculaire
La vitamine A est une vitamine importante pour la santé oculaire. La vitamine A protège la cornée et les connexions entre les yeux et le cerveau. La zéaxanthine et la lutéine sont des antioxydants caroténoïdes. Avec la vitamine A, ils font des kakis un aliment bénéfique. Ils peuvent améliorer la vue et réduire le risque de menaces liées à l’âge telles que les cataractes et les taches jaunes. Il peut protéger contre les effets négatifs de conditions telles que le glaucome et la cécité nocturne. Un palmier dattier fournit plus de la moitié des besoins quotidiens en vitamine A.
Ami du système digestif Les dattes de paradis contiennent de la vitamine B6. La vitamine B6 aide à décomposer les protéines, les graisses et les glucides et stabilise les niveaux d’énergie. Il peut être utile pour les gaz, les ballonnements et la constipation. Les tanins et les polyphénols ont des propriétés antimicrobiennes pour réduire les infections du tube digestif. De plus, la teneur en fibres du kaki aide à équilibrer la flore afin que les intestins puissent fonctionner correctement. Contenant jusqu’à 6 grammes de fibres, ce fruit répond à un quart des besoins quotidiens en fibres de 24 à 25 grammes.
Contre les maladies du cœur Les antioxydants trouvés dans les kakis aident à ralentir et à prévenir les dommages cellulaires en luttant contre le stress oxydatif. Le stress oxydatif est associé à des maladies chroniques comme le diabète, le cancer et les maladies cardiaques. La consommation de kakis riches en antioxydants aide à réduire le risque de ces maladies. Avec d’autres flavonoïdes et antioxydants, les acides tannique et gaulois contrecarrent l’hypertension artérielle, l’inflammation et le cholestérol élevé. Avec sa teneur en bêta-carotène, qui se trouve également dans les carottes, des études indiquent que les dattes réduisent le risque de crise cardiaque. Les antioxydants, qui sont efficaces pour réduire le taux de mauvais cholestérol (LDL) dans le sang, favorisent un pompage plus sain du sang dans le corps. Ils aident à assurer le flux sanguin vers les parties nécessaires des poumons et du cerveau.
Affiche les propriétés anticancéreuses Riches en caroténoïdes comme le bêta-carotène et les flavonoïdes, les kakis jouent un rôle important dans la prévention du cancer. Ils peuvent être efficaces pour réduire le risque de cancer du poumon et colorectal.
Prévention du diabète
Les dattes de paradis contiennent des flavonoïdes, qui ont des propriétés antidiabétiques. Les composés nocifs formés lorsque les protéines ou les graisses se combinent avec le sucre dans le sang sont appelés
“produits finis de glycation avancée” (AGE). Les flavonoïdes protègent contre les AGE, qui sont également associés à l’apparition du diabète. Cependant, bien que le kaki offre une protection contre le diabète, il doit être consommé avec modération en raison de sa teneur élevée en sucre.
Soigne la peau Les kakis contiennent de la vitamine A, du bêta-carotène, de la lutéine, du lycopène et de la cryptoxanthine. Ceux-ci, à leur tour, réduisent le stress oxydatif et aident à retarder les rides et les imperfections cutanées liées à l’âge.
Peut également être consommé pendant la grossesse Vous pouvez également ajouter du kaki à votre alimentation de grossesse. Les avantages du kaki pendant la grossesse peuvent être considérés pour le bébé et la mère. Les minéraux tels que le calcium et le phosphore dans les dattes contribuent au développement osseux du bébé. La teneur en fer peut être une précaution contre le risque d’anémie qui peut se développer chez la mère. Le folate, qui est plus nécessaire pendant la grossesse, n’est qu’une des fortes valeurs nutritionnelles du kaki. Les avantages du kaki sont une raison de consommer cette nourriture pendant la grossesse. Cependant, consultez votre médecin avant d’ajouter des dates à votre alimentation.