Avantages de la graine de chia Décorant vos petits déjeuners et salades, les graines de chia sont une source importante de protéines et d’oméga 3. Il est utile de consommer le chia avec soin, que vous pouvez ajouter à votre liste d’alimentation.
Omega 3 entrepôt : graines de chia Comme la sensibilisation à une alimentation saine est de plus en plus répandue, un produit qui a été découvert est les graines de chia. Les graines de chia sont consommées par de nombreuses personnes à plusieurs reprises en raison de leur haute qualité de protéines, de leur teneur élevée en fibres, de leur teneur élevée en calcium et de leur faible teneur en calories. Cependant, ces aliments peuvent être dangereux dans certaines maladies. Un médecin doit être consulté avant de consommer des graines de chia.
Combien de calories dans les graines de chia? Les graines de chia, qui ont de nombreux avantages pour la santé, doivent être consommées avec soin. Une moyenne de 2 cuillères à soupe de graines de chia contient 139 calories, 4 grammes de protéines, 9 grammes de matières grasses, 12 grammes de glucides et 11 grammes de fibres.
Combattant antioxydant Les graines de chia sont riches en antioxydants qui combattent les maladies cardiaques, le cancer et le vieillissement en combattant les radicaux libres dans notre corps. Il a également un bassin d’antioxydants naturels tels que tocophérol, phytostérol, carethénoïdes.
Ajouter des graines de chia à la liste de régime La teneur en fibres alimentaires totales (TDF) est une source importante de fibres alimentaires quotidiennes, qui a des effets bénéfiques sur la santé. On pense que les graines de chia, qui ont plus de fibres que les aliments tels que le lin, le blé, l’orge, le maïs, le soja, ont un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires, le cancer et le diabète de type 2, en plus de contribuer à la perte de poids. La structure gélatineuse formée au contact de l’eau aide à rester pleine. Deux cuillères à soupe de graines de chia fournissent 42% de nos besoins quotidiens en fibres avec 11
grammes de fibres. Puisqu’il fournit la satiété en absorbant son propre poids 12 fois, il peut être possible de réduire l’apport calorique quotidien avec deux cuillères à soupe de chia.
Champion des oméga-3
Il est riche en acides gras insaturés et contient environ 60 pour cent d’acide linolénique (n-3). Il contient également des oméga 3 à un taux plus élevé que le saumon. Par conséquent, les graines de chia sont parmi les produits qui peuvent être préférés pour répondre au besoin d’oméga 3, qui est connu pour être très important pour la santé cardiaque en abaissant le cholestérol. Avantages de la graine de chia
Contient plus de calcium que le lait Il contient six fois plus de calcium que le lait. Grâce à cette caractéristique, les végétariens, les personnes sensibles au lait et aux produits laitiers, les personnes ayant des antécédents d’ostéoporose et celles qui veulent répondre aux besoins accrus en calcium pendant la ménopause peuvent facilement l’utiliser dans leur alimentation.
Aliments sans gluten Comme il ne contient pas de gluten, c’est un aliment sain que les coeliaques, les personnes sensibles au gluten et les personnes atteintes de la maladie de Crohn peuvent également préférer.
Est-ce que la graine de chia minceur? Équilibrant la glycémie et riche en zinc, les graines de chia aident à augmenter l’hormone leptine qui régule le mécanisme de l’appétit dans le corps. Les graines de chia sont parmi les meilleures sources de protéines végétales et riches en fibres. Les graines de chia, qui ont également la capacité de ralentir la digestion, trouvent une place dans les listes d’alimentation de ceux qui veulent perdre du poids.
Des protéines plus puissantes que les légumineuses Parce qu’elles contiennent des acides aminés essentiels impliqués dans la synthèse des protéines, les graines de chia sont plus riches en protéines que les autres céréales, légumineuses et oléagineux.