Avantages de l’huile d’arbre à thé L’huile d’arbre à thé, que nous entendons de plus en plus ces dernières années, est devenue un partisan des traitements, en particulier pour la santé de la peau. Alors, qu’est-ce que l’huile d’arbre à thé et comment l’utiliser? …
Utilisateurs d’huile d’arbre à thé L’huile d’arbre à thé, que nous lisons dans les ingrédients de nombreux produits cosmétiques, est obtenue à partir des feuilles de l’arbre à thé Melaleuca alternifolia. Les composants de l’huile d’arbre à thé sont considérés comme bénéfiques contre les conditions allergiques tout en tuant les bactéries, les champignons et les acariens. Lorsqu’on demande “À quoi sert l’huile d’arbre à thé?”, on répond généralement qu’elle est efficace pour les problèmes tels que l’acné et le pied d’athlète. Il est également dit utile pour les poux de tête.
À propos des ingrédients de l’huile d’arbre à thé L’huile d’arbre à thé, également connue sous le nom d’huile Melaleuca, est une huile essentielle obtenue en distillant des feuilles d’arbre à thé qui poussent sur la côte australienne. L’huile d’arbre à thé, qui est fréquemment utilisée dans le contenu des produits cosmétiques tels que shampooing, tonique, lotion, gel douche, crème, est une huile qui doit être utilisée localement et ne doit jamais être avalée. Lorsque vous achetez de l’huile d’arbre à thé, choisissez des huiles 100% naturelles qui ne contiennent pas d’additifs. Faites attention à savoir s’il est indiqué Melaleuca alternifolia sur la bouteille et s’il a un pays d’origine. Il est important d’avoir une concentration de terpinène de 10 à 40 pour cent, qui est le composant antiseptique principal.
Que fait l’huile d’arbre à thé? L’huile d’arbre à thé est utilisée comme traitement de soutien pour les ongles, les cheveux et les problèmes de peau. Il peut également être préféré pour des raisons telles que déodorant, rince- bouche et insectifuge. Il est efficace pour améliorer l’apparence générale de la peau tout en aidant à apaiser les problèmes de peau, le cas échéant. L’huile d’arbre à thé est particulièrement recommandée dans les situations suivantes :
Pansement : Quelques gouttes d’huile d’arbre à thé peuvent être appliquées sur la plaie pour tuer les bactéries et contre l’inflammation.
Contre les pellicules : Encore une fois, vous pouvez déposer quelques gouttes d’arbre à thé dans votre shampooing et laver vos cheveux contre les pellicules.
Combattre l’acné : Ajoutez 4 gouttes d’huile d’arbre à thé à un demi-verre d’eau et frottez votre visage avec une boule de coton une fois par jour. Nettoyage de ménage : Vous pouvez employer l’huile d’arbre à thé dans le nettoyage de ménage car il est antimicrobien. Vous pouvez mélanger un verre d’eau et un verre de vinaigre blanc avec 20 gouttes d’huile d’arbre à thé. Vous pouvez appliquer ce mélange sur la zone que vous souhaitez nettoyer avec un vaporisateur.
Rince-bouche : Vous pouvez vous gargariser la bouche avec 2 gouttes d’huile d’arbre à thé dans un verre d’eau. Mais sachez que la déglutition est gênante.
Avantages de l’huile d’arbre à thé Quels sont les avantages de l’huile d’arbre à thé? Bien que le mot thé soit dans le nom, les feuilles de cet arbre, qui ne ressemble pas à du thé, sont connues pour être une source d’huile thérapeutique précieuse. Par conséquent, les avantages de l’huile d’arbre à thé sont nombreux. Principalement les avantages de l’huile d’arbre à thé pour les cheveux, les avantages de l’huile d’arbre à thé pour la peau sont connus. Voici les bienfaits connus et inconnus de l’huile d’arbre à thé…
Avantages de l’huile d’arbre à thé Possède des propriétés anti-’ L’avantage le plus connu de l’huile d’arbre à thé est qu’elle est antibactérienne. Il est considéré comme curatif dans le traitement des affections cutanées en Australie depuis des siècles. Sa teneur élevée en terpinène donne à l’huile d’arbre à thé un pouvoir anti-inflammatoire. Cela donne à l’huile d’arbre à thé des propriétés anti-inflammatoires. L’huile d’arbre à thé est également efficace sur les champignons et les levures. Selon la recherche, il peut donner des résultats contre le champignon candida albicans qui cause des problèmes dans la peau, la gorge, la bouche et les organes génitaux. La recherche est toujours en cours que l’huile d’arbre à thé montre également des propriétés antivirales contre certains virus.
Quels sont les avantages de l’arbre à thé pour la peau? La recherche sur les bienfaits de l’huile d’arbre à thé sur la peau est toujours en cours, mais selon les résultats actuels, cette huile est connue pour contenir des composés importants contre le problème de l’acné. Considérant les facteurs qui causent l’acné (inflammation, bactéries, sébum et hormones), l’huile d’arbre à thé est connue pour résister à l’acné grâce à ses propriétés. Selon la recherche, bien que les gels contenant de l’huile d’arbre à thé ne donnent pas des résultats aussi rapidement que le peroxyde de benzoyle acide utilisé dans les traitements de l’acné, ils réduisent
l’irritation et donnent le même résultat. Un résultat efficace peut être obtenu lorsque l’huile d’arbre à thé est utilisée deux fois par jour pendant 45 jours. Pour ceux qui se demandent “Comment utiliser l’huile d’arbre à thé sur le visage?”, ce qui peut aider est un hydratant ou un tonique. Vous pouvez déposer 3 gouttes d’huile d’arbre à thé dans 70 grammes d’hydratant ou de tonique. Si vous avez des problèmes d’acné, faites-en une routine pour utiliser cet hydratant ou tonique dans
le matin et le soir. Si vous avez la peau sèche et sensible, vous pouvez la mélanger avec de l’huile de noix de coco.
Si vous avez le temps… L’utilisation de l’huile d’arbre à thé est également étudiée dans le traitement de la dermatite de contact (eczéma). Selon les résultats, il a été plus efficace pour supprimer la dermatite de contact allergique que d’autres traitements. Cependant, il y a encore des preuves à garder à l’esprit. L’huile d’arbre à thé peut provoquer une dermatite chez certaines personnes ou peut être contre- indiquée chez les personnes souffrant d’eczéma. Les dermatologues recommandent principalement des shampooings contenant de l’huile d’arbre à thé plutôt que d’autres shampooings pour des maladies telles que la blépharite, l’eczéma et les infections.
Peut réduire les symptômes du psoriasis La recherche sur l’utilisation de l’huile d’arbre à thé dans le traitement du psoriasis est encore insuffisante. Cependant, il est indiqué que cette huile peut soutenir la réduction des plaintes dans la maladie contre l’infection et l’inflammation en renforçant l’immunité.
Peut être efficace dans le pied Fungus La recherche a prouvé que l’huile d’arbre à thé est efficace dans le champignon de pied connu sous le nom de pied d’athlète ou pied d’athlète. La crème d’arbre à thé appliquée deux fois par jour a joué un rôle important dans la réduction des symptômes du pied d’athlète. Bien que la recherche sur le champignon d’ongle de pied soit encore insuffisante, on pense que cette huile peut être efficace pour le champignon d’ongle.
Peut être utilisé pour la santé des cheveux Les pellicules peuvent devenir un problème pour de nombreuses personnes de 7 à 70 ans à un moment donné de leur vie. L’utilisation de shampooings contenant de l’huile d’arbre à thé peut être un soutien important dans la lutte contre les pellicules. L’huile d’arbre à thé peut garder vos cheveux hydratés et favoriser la séparation des produits chimiques et des cellules mortes de la peau. Il peut dégraisser les cheveux et prévenir les démangeaisons.
Dans le cas des poux de tête, des études ont montré que l’utilisation de l’huile d’arbre à thé en combinaison avec l’huile de lavande est efficace dans le traitement des œufs de poux. Les poux
deviennent de plus en plus résistants aux traitements médicaux, et les experts ont tendance à augmenter l’utilisation des huiles essentielles dans les traitements.
Protège la santé buccodentaire et dentaire
L’huile d’arbre à thé peut également être utile dans la santé bucco-dentaire. Pour les personnes atteintes de gingivite chronique, des gels contenant de l’huile d’arbre à thé peuvent être utilisés. Tout en aidant à réduire les saignements, il peut être efficace pour éliminer la mauvaise haleine induite par les bactéries.
Effets secondaires de l’huile d’arbre à thé Lorsqu’il est appliqué localement, l’huile d’arbre à thé donne des résultats positifs dans le traitement de l’acné et d’autres infections de la peau. Il est sûr tant qu’il n’est pas ingéré. Il peut causer un empoisonnement lorsqu’il est pris par voie orale.
Les effets secondaires de l’huile d’arbre à thé peuvent provoquer des réactions allergiques sur la peau. La meilleure façon de le savoir est d’appliquer de l’huile d’arbre à thé sur une zone à l’intérieur de votre bras. C’est ainsi que vous pouvez mesurer la réaction de votre peau. En cas de rougeur, vous ne devez pas commencer à utiliser le produit. En cas de réaction grave, vous devez contacter immédiatement les urgences.
L’huile d’arbre à thé peut rendre la peau plus sensible au soleil après utilisation. Par conséquent, ne l’appliquez pas avant de sortir au soleil. L’huile d’arbre à thé peut causer les problèmes suivants chez certaines personnes :
Éruption cutanée allergique Irritation cutanée Démangeaison Coulant Rougeur Combustion Mise à l’échelle Sécheresse
L’huile d’arbre à thé est également utilisée en combinaison avec des médicaments pour traiter les maladies bactériennes et fongiques, mais les informations sur les interactions médicamenteuses avec cette huile sont encore insuffisantes. La consommation orale d’huile d’arbre à thé donne également les résultats suivants :
Éruption cutanée sévère Anomalies des cellules sanguines Douleur abdominale Diarrhée (diarrhées)
Vomissement Nausée Hallucinations Conscience floue Sensation d’engourdissement
Évanouissement
L’huile d’arbre à thé est associée à l’eczéma allergique. L’huile d’arbre à thé est censée contribuer à certaines bactéries résistantes aux antibiotiques. L’utilisation de l’huile d’arbre à thé ne doit pas être exagérée, sachant qu’elle est bénéfique. Sinon, des réactions allergiques peuvent se développer. Vous pouvez acheter des préparations d’huile d’arbre à thé de marques fiables.