Avantages du café turc Une délicieuse tasse de café turc vous procure non seulement du plaisir, mais contribue également à votre santé. Les bienfaits du café turc du diabète au cœur, de la maladie d’Alzheimer à la pression artérielle…
Connaissez-vous les avantages du café turc? Le café turc est une tasse de plaisir après les petits déjeuners et les repas, et parfois une tradition. Le café turc est l’un des principaux rôles dans vos réunions courtes, vos journées significatives ou lorsque vous accueillez vos invités. ‘Il a 40 ans de mémoire’ a été témoin de vos moments les plus sincères et les plus chaleureux depuis des siècles. Saviez-vous que le café turc, qui ajoute de la joie à votre vie, est également très bénéfique pour votre santé? Le café turc, le seul type de café servi avec du marc au monde, contient de nombreux miracles avec cette technique de cuisson. Le café, qui a d’abord été apporté au palais par un gouverneur yéménite pendant la période ottomane, a d’abord été bu dans des bols comme de la soupe, et dans les périodes suivantes, il a commencé à être bu dans les tasses qu’il est aujourd’hui. Selon la recherche, les avantages du café turc bu avec modération sont assez élevés.
Combien de tasses de café devriez-vous boire par jour? Alors, combien devriez-vous consommer du café turc, dont les avantages sont innombrables? Parce que l’excès de caféine présente de nombreux risques pour la santé. Il est important de ne pas en faire trop dans la consommation de café turc. La consommation de caféine jusqu’à 400 mg pendant la journée est considérée comme sans danger pour les adultes en bonne santé. La consommation de caféine varie selon le type de caféine consommée. 1 tasse de café turc contient 50 mg de caféine en moyenne. Si vous n’avez pas de problème de santé, vous pouvez consommer 2-3 tasses de café turc, en tenant compte d’autres boissons caféinées telles que le thé, les variétés de café, le thé vert que vous consommez dans une journée.
Avantages du café turc 1. Une vie dans une tasse
Une étude menée à la faculté de médecine de l’Université d’Athènes suggère que les personnes qui boivent régulièrement du café turc chaque jour sont plus susceptibles de vivre plus longtemps. 2. Ami du cœur
L’un des avantages du café turc est qu’il est bon pour la santé cardiaque… L’antioxydant dans le café est bon pour la santé cardiaque. 1 tasse de café turc par jour est très apprécié. La recherche montre que le café turc consommé régulièrement peut réduire le risque de développer une maladie cardiaque en aidant à protéger les structures des cellules sur la surface interne des vaisseaux.
3. Les personnes ayant une pression artérielle peuvent-elles boire? Alors que la caféine dans le café turc augmente la pression artérielle pendant une courte période, elle n’a pas d’effet nocif à long terme si elle est bue régulièrement à une certaine dose. Il prévient également les effets possibles de l’hypertension artérielle en réparant la structure endothéliale.
4. L’ennemi du diabète Selon une étude réalisée par des scientifiques allemands, boire 600 ml ou plus de café par jour réduit de 23 % le risque de développer un diabète de type 2.
5. Contre la stéatose hépatique La caféine est très bonne pour la stéatose hépatique et réduit l’inflammation. La stéatose hépatique est moins fréquente chez les personnes qui boivent une tasse de café par jour. Tout en bénéficiant des avantages du café turc, la consommation excessive de café doit être évitée. Sinon, il nuit à la santé au lieu de profiter. Ne consommez pas plus de 3 tasses par jour en raison de la caféine.
6. Prévient les calculs biliaires Il est souligné que les calculs biliaires, qui ont un risque élevé de se produire en particulier chez les femmes, sont 25 pour cent moins fréquents chez les femmes qui boivent 3 tasses de café par jour que ceux qui ne boivent pas.
7. Est-il efficace pour la maladie d’Alzheimer?
L’un des avantages du café turc est qu’il peut retarder l’apparition de la maladie d’Alzheimer, qui touche des millions de personnes dans le monde… Selon la recherche, la consommation régulière de caféine retarde le déclin des activités cognitives. 8. Facilite la concentration
Une tasse de café non sucré le matin soutient les fonctions mentales et augmente la capacité de concentration et de mémorisation. Lorsqu’il est consommé avec un chocolat
La teneur en cacao, il est souligné qu’il augmente cette capacité encore plus.
9. Fait fondre la graisse L’un des avantages du café turc est qu’il fait fondre la graisse. Avec sa teneur en caféine, le café turc bu une demi-heure avant le sport augmente la combustion des graisses pendant le sport. Le café libère l’hormone adrénaline, stimulant le cœur et le système circulatoire et brûlant plus d’énergie.
10. Une tasse d’antioxydants Cuisiner avec du terreau augmente sans aucun doute la capacité antioxydante du café turc. Ainsi, il acquiert des propriétés anti-cancérigènes avec les polyphénols dans son contenu. Des études indiquent que boire 1 à 3 tasses de café turc par jour peut protéger contre de nombreux types de cancer.
11. Combat le vieillissement cutané Les antioxydants contenus dans le café sont également contre le vieillissement de la peau. Selon une étude américaine, les antioxydants présents dans le café, même décaféinés, combattent les radicaux libres qui causent des dommages cellulaires et le vieillissement. La vitamine B3 (niacine), qui est abondante dans le café, est connue pour aider à lutter contre les cancers non mélanomes et d’autres affections cutanées. 12. Offre une meilleure performance physique
La caféine est connue pour être un stimulant naturel qui améliore les performances sportives et mentales. C’est une bonne dose de caféine, surtout pour les sportifs. Une étude a révélé que les personnes qui buvaient du café turc caféiné avaient un meilleur rendement physique et un meilleur temps de réaction que celles qui buvaient du café turc décaféiné.
13. Encore plus utile lorsqu’il est enrichi en cardamome Un café turc à la cardamome peut aider à réduire l’inflammation et le risque de maladies chroniques. Un café turc à la cardamome est censé donner plus d’énergie.