Avantages du café vert Le café vert, qui est la boisson contenant le plus d’antioxydants, peut être le choix des personnes à la diète. Cependant, même s’il est vert, le café doit être consommé avec modération.
Grain de café vert Le café est devenu une partie importante de la vie de nombreuses personnes et est largement consommé dans le monde entier. Tout comme le thé, il existe une version verte du café. De plus, le café vert est riche en fibres et en antioxydants.
Qu’est-ce que le café vert? Les graines non torréfiées de la plante ‘Coffea’ sont appelées café vert. Après que le fruit de café passe par plusieurs étapes de traitement sec ou humide, la coquille et la membrane sont séparées. Il en résulte des grains de café verts. Le café couramment utilisé est obtenu en torréfiant ces grains de café. Pendant la torréfaction, les propriétés caractéristiques du café telles que la saveur et l’arôme sont développées. Au cours du processus de torréfaction, la membrane du grain de café est enlevée et certaines de ses propriétés bénéfiques sont perdues en raison de la combustion de composés organiques.
Combien de caféine contient une tasse de café vert? Le café est une boisson à haute teneur en caféine. 1-2 pour cent du poids sec d’un grain de café mature est la caféine. Une tasse de café contient environ 80 mg de caféine. La quantité de caféine dans le café décaféiné est inférieure à 2 mg. En raison du nombre limité d’études d’observation à long terme sur le café, les recommandations sur les taux de consommation quotidienne ne sont pas entièrement claires. Néanmoins, des résultats suggèrent que la consommation de café jusqu’à 3 tasses par jour n’est pas nocive pour la santé, au contraire, elle peut avoir des effets positifs.
Source de fibres alimentaires Café vert La membrane enroulée autour du grain de café vert contient des niveaux élevés de fibres alimentaires et d’antioxydants. La teneur élevée en antioxydants est due à la concentration de substances phénoliques (acide chlorogénique et acide caféique) et de mélanoïdines formées à la
suite de la réaction de Maillard au cours du processus de torréfaction. En raison d’un tel contenu riche,
Le café a de nombreux effets bénéfiques sur le métabolisme.
Dépôt antioxydant Le café vert est la boisson qui fournit le plus d’antioxydants au corps humain. Il contient de l’acide chlorogénique et de l’acide caféique qui ont des propriétés antioxydantes ainsi que des effets antibactériens et anticancéreux. Récemment, ses effets hypoglycémiants et hypolipidémiques ont attiré l’attention. En raison de cet effet, il équilibre le métabolisme du glucose et la sensibilité à l’insuline dans le diabète de type 2, et tend à réduire l’inflammation en augmentant la fonction cardiovasculaire. La consommation régulière aide à réduire le risque de développer la maladie d’Alzheimer et de Parkinson. Le café vert a un léger effet antidépresseur et aide à la production de sécrétions nerveuses telles que la sérotonine et la dopamine. Les minéraux tels que le calcium de magnésium et les vitamines du groupe B sont également un bon soutien pour la santé générale.
Contribue au rendement de l’exercice Il a un effet stimulant en raison de la caféine qu’il contient. Boire avant un exercice intense réduit le niveau de douleur et a un effet positif sur le rendement. On pense qu’il augmente la motilité et la vitesse des spermatozoïdes chez les hommes et a un effet positif sur la reproduction. Réduit la formation de calculs rénaux en raison de son effet diurétique. Il soutient également l’esprit à travailler activement.
Aide à perdre du poids La caféine contenue dans le thé vert augmente le taux métabolique basal de 3 à 11%. Une augmentation du taux métabolique basal est un effet positif désiré chez les personnes qui essaient de perdre du poids. De plus, la caféine augmente la quantité d’acides gras dans le sang, ce qui aide les muscles à utiliser les graisses comme carburant. En raison de ces effets bénéfiques, c’est un bon soutien pour les programmes de perte de poids.
Peut déclencher une crise de gastrite On pense que la caféine dans le café peut provoquer une gastrite. Par conséquent, ceux qui ont des maux d’estomac devraient le consommer avec prudence. La caféine prend 5-6 heures pour prendre effet dans le plasma et 48 heures pour être complètement éliminé du corps. Pour cette raison, ceux qui ont des problèmes de sommeil et ceux qui ont un rythme cardiaque élevé devraient le consommer avec prudence.
Comment faire du café vert?
Le café vert doit être infusé sans ébullition. Cela préserve ses bienfaits pour la santé. Ajoutez votre café vert à l’eau bouillante et laissez infuser pendant 5 minutes. C’est un fait qu’il a un goût différent du café régulier et est même difficile à consommer par la plupart des gens. Pendant le brassage, vous pouvez ajouter des arômes tels que la cannelle, les clous de girofle, l’huile de noix de coco.