Avantages du lin La graine de lin peut être en tête de liste des aliments bénéfiques avec sa teneur en acides gras oméga-3. Détails sur les avantages du lin dans notre article …
Comment utiliser la graine de lin? Les graines de lin peuvent être utilisées de différentes façons. La graine de lin n’est pas l’un des aliments tendance comme les graines de chia ou le quinoa, mais la graine de lin est en fait un produit que vous pouvez consommer régulièrement dans votre alimentation en raison de ses avantages. Quand tu penses “La graine de lin est bénéfique ?” , la première chose qui vient à l’esprit est que les graines de lin sont un entrepôt d’oméga 3. Ces graines brunes avec une saveur terreuse ressemblent au sésame avec leur apparence. Au lieu de le consommer entier, il est recommandé de le moudre pour une digestion facile et pour empêcher la nourriture de passer directement dans l’intestin dans son ensemble. On dit que les avantages du lin moulu sont utilisés.
Huile de lin
La graine de lin est un aliment qui fournit des graisses saines, des fibres et des antioxydants. Cultivé dans l’Egypte ancienne et en Chine, il a été un sujet de la médecine ayurvédique en Asie depuis des milliers d’années. Les utilisations du lin sont variées. Huile, farine, poudre, capsules peuvent être utilisés. Historiquement, l’objectif a été de bénéficier de la constipation, le diabète, le cholestérol élevé, les maladies cardiaques, le cancer ou d’autres maladies. Cependant, la graine de lin peut aussi avoir des effets néfastes et bénéfiques. Parce qu’il y a beaucoup de questions qui doivent être étudiées sur cet aliment. Voici les avantages et les inconvénients de la graine de lin…
Huile de lin riche en oméga 3 La graine de lin contient de l’acide alpha-linolénique (ALA), un acide gras oméga-3 d’origine végétale. Cet acide est bénéfique pour la circulation et a un effet anti-inflammatoire. Les acides gras sont efficaces dans la lutte contre l’ostéoporose, qui provoque la perte osseuse, et la protection contre le diabète de type 2.
Avantages du lin Le secret du pouvoir des graines de lin Même 2 cuillères à soupe de lin contient 6 grammes de fibres, 4-5 grammes de protéines végétales, ainsi que des vitamines du groupe B, du magnésium, du manganèse, du phosphore, du
cuivre et de la thiamine. Le magnésium améliore le sommeil et l’humeur, tandis que le manganèse soutient la production de collagène et a un effet positif sur la santé de la peau et des os. Le phosphore aide
pour construire des cellules et protéger les os. Le cuivre soutient la production d’énergie et de collagène. Il est également essentiel pour les globules rouges qui transportent l’oxygène dans tout le corps. La thiamine aide à protéger le système nerveux en fournissant de l’énergie.
Dépôt antioxydant Parmi les avantages de la graine de lin est qu’il est un antioxydant puissant. Riche en antioxydants appelés polyphénols, la graine de lin protège contre le stress oxydatif contre le cancer et les maladies cardiaques. Éviter l’exposition au stress oxydatif réduit le risque de vieillissement prématuré, d’Alzheimer et de maladies neurodégénératives de Parkinson.
Aider à réduire le cholestérol Les huiles présentes dans les graines de lin favorisent la santé cardiaque. Ces graisses peuvent être efficaces pour réduire le mauvais cholestérol (LDL) et la pression artérielle, et prévenir l’athérosclérose et les accidents vasculaires cérébraux. Selon une étude, la consommation régulière de graines de lin a réduit le cholestérol LDL de 20 pour cent et le cholestérol total de 15 pour cent.
Soutient le système digestif La graine de lin contient à la fois des fibres solubles et insolubles. Les fibres solubles ramollissent les selles. Ainsi, une absorption facile dans les intestins est assurée. Les fibres insolubles jouent un rôle stimulant pour une digestion régulière en permettant aux déchets de se déplacer facilement dans les intestins. Ces deux types de fibres travaillent ensemble pour une digestion saine. C’est grâce à ces fibres que les toxines et les excès de graisses sont éliminés du corps.
Peut former une armure contre le cancer La graine de lin est particulièrement utile pour prévenir le développement de tumeurs du sein, du côlon et de la prostate grâce à sa teneur en lignanes. Ces composés ont le pouvoir d’empêcher la formation et la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins. Selon une étude, la consommation régulière de graines de lin prévient le risque de cancer du sein de 18 pour cent.
Stabilise la glycémie Il existe des recherches selon lesquelles les graines de lin peuvent également être efficaces pour réduire la glycémie. Il est suggéré que cet aliment qui améliore l’insuline est également bénéfique pour prévenir le diabète.
Soigne la peau
Les bienfaits pour la peau des graines de lin sont visibles avec l’huile de lin. Selon la recherche, les femmes utilisant de l’huile de lin ont connu une diminution significative de la sensibilité de la peau, tandis que la rugosité de la peau et les plaintes de desquamation ont diminué. Une peau lisse et hydratée fait partie des bienfaits des graines de lin. La graine de lin est également connue pour ses bienfaits capillaires. Oméga 3 dans la graine de lin nourrit les follicules pileux, empêche la formation de pellicules et donne un aspect plus lumineux. La teneur en vitamine E aide à avoir des cheveux résistants à la rupture et à conserver leur humidité.
Vous rassasie Les fibres solubles dans la graine de lin, un entrepôt de protéines, prennent une consistance de gel lorsqu’elles sont combinées avec de l’eau. Cela retarde la vidange de l’estomac. Cela signifie que la faim est reportée et que le sentiment de satiété persiste longtemps. Des études ont montré que ceux qui consomment 2 cuillères de lin par jour ont une perte de poids et un amincissement autour de la taille.
Pourquoi les femmes devraient-elles manger du lin? Les bienfaits du lin pour la santé des femmes peuvent également être mentionnés. Il peut augmenter la possibilité de tomber enceinte. Il aide à rétablir l’équilibre hormonal tout en soutenant l’ovulation. Il peut réduire le risque de maladie cardiovasculaire chez les femmes ménopausées. De plus, les graines de lin peuvent avoir un effet relaxant contre les bouffées de chaleur qui commencent avec la ménopause.
Nutritif pour les végétaliens La graine de lin, une source végétale de protéines et d’acides gras oméga 3, est un bon aliment pour les végétaliens et les végétariens. Il peut être utilisé comme substitut d’œufs pour les végétaliens.
Pour qui le lin est-il contre-indiqué? Eh bien, pour qui est la graine de lin, qui peut avoir des inconvénients ainsi que des avantages, incommode? Surtout les femmes enceintes et allaitantes sont conseillées de ne pas consommer de graines de lin. La teneur élevée en potassium peut affecter négativement les graines de lin pour les personnes atteintes d’une maladie rénale. Bien qu’il soit bénéfique dans la prévention du cancer, en particulier les patients atteints de cancer dépendant des œstrogènes ne devraient pas
consommer de graines de lin en raison de sa teneur en phytoestrogènes. Ceux qui ont une diverticulite ne devraient pas manger non seulement des graines de lin, mais pas de graines dans leur ensemble.
Comment les graines de lin devraient-elles être entreposées?
Lorsque le lin est en poudre, il s’oxyde très rapidement lorsque son contact avec l’air augmente. Par conséquent, il est recommandé de le consommer entier. Lorsqu’il est consommé sous forme de poudre, il doit être stocké dans un bocal en verre et doit être acheté en petites quantités et consommé sans attendre.