Avantages du thé maté Les fruits et légumes ont une place importante dans une alimentation saine. Les plantes ont aussi de nombreux bienfaits pour la santé. Le thé maté est l’un d’entre eux…
Qu’est-ce que Mate Tea? Le thé maté est un type de thé préparé avec les feuilles séchées de la plante maté. Les feuilles sont généralement séchées sur un feu et trempées dans de l’eau chaude pour faire du thé. Le maté, qui pousse en Argentine, au Brésil et au Paraguay, est une boisson traditionnelle sud- américaine. Le maté a de nombreux bienfaits pour la santé grâce à ses niveaux élevés de vitamines et de minéraux. Dérivé des branches et des feuilles de l’Ilex paraguariensisplant, le maté contient des niveaux élevés de caféine et est consommé sous forme de thé. Il existe également une croyance selon laquelle le thé maté, qui est bu avec plus d’une personne d’une tasse traditionnelle dans les pays où il est largement consommé, symbolise l’amitié et la loyauté. Le maté, qui est vendu dans les herboristes et les épiceries, montre des propriétés stimulantes et thermogéniques avec sa teneur en caféine.
Avantages de la plante de Mate Riche en potassium, magnésium et manganèse, le maté aide à réduire le mauvais
cholestérol. La feuille de maté aide à prévenir les maladies cardiovasculaires grâce à ses nombreux actifs phytochimiques.
Il a des propriétés rafraîchissantes et revitalisantes de la peau en montrant des propriétés naturelles de régénération cellulaire. Il peut ralentir les signes du vieillissement.
La feuille mate, qui a des propriétés diurétiques, fournit également une forte performance physique en termes de structure vitaminique et minérale. Ces vitamines et minéraux réduisent l’absorption des graisses en inhibant l’activité des enzymes dégradantes dans le corps.
La plante, qui est une très bonne source d’énergie en particulier pour les personnes qui font du sport et font une activité physique intense, prévient la fatigue prématurée du corps et de l’esprit et contribue à une activité mentale accrue.
Le maté a un effet facilitateur digestif et activateur intestinal. En retardant l’absorption de la caféine, la plante s’assure que l’effet stimulant de la caféine est plus équilibré et durable. Cependant, en raison de sa teneur en caféine, il n’est pas recommandé de l’utiliser pendant la grossesse et l’allaitement.
Il peut être efficace sans prévenir l’infection en protégeant contre les bactéries, les parasites et les champignons.
Il peut aider à réduire la glycémie et à prévenir les complications du diabète.
Il aide à réduire le stress et l’insomnie. Il détend le système digestif en coupant votre appétit. Il contient environ 90 pour cent plus d’antioxydants que le thé vert. La recherche menée par l’Université de Linosis révèle une relation entre l’effet de ralentissement de la plante mate sur les cellules cancéreuses et le ralentissement des cancers oropharyngés, œsophagiens, laryngés et vésicaux. Il existe également des études indiquant que la plante de maté est anticancéreuse.
Le thé au maté vous rend-il faible ? Grâce à son effet stimulant sur le système nerveux central, il assure le mouvement et la combustion rapide des graisses et du glucose dans les tissus. Il aide à prévenir la faim et l’appétit excessif. Avec son effet anti-œdème, il apporte une contribution positive en particulier aux régimes amaigrissants à faible teneur en glucides. La plante de maté contient de la caféine, de la théobromine, des dérivés de l’acide caféique et des flavanoïdes, en particulier des saponines et des glycosides de nitrites. Il a un effet stimulant en raison de la caféine et de l’acide chlorogénique dans sa composition. Il supprime également l’appétit et facilite la digestion.
Avantages Du Thé Maté La recherche montre que le thé maté accélère le métabolisme. Dans une étude, les personnes en surpoids ont reçu 3 grammes de poudre de plante mate par jour pendant 12 semaines. À la fin de la recherche, il a été déclaré que les gens ont perdu en moyenne 0,7 grammes de poids, 2 pour cent de cette perte provenaient de la région taille-hanche. Il a été noté que le groupe qui n’a pas reçu de partenaire a gagné 2,8 kilogrammes à la fin de la recherche, ce qui a entraîné une augmentation de 1 % de la zone taille-hanche.
Antioxydant plus puissant que le thé vert La feuille de maté contient des vitamines A, C, E, B1, B2, B3 et B5, de la chlorophylle, du calcium, du manganèse, du fer, du sélénium, du potassium, du magnésium, du phosphore et 15 types différents d’acides aminés qui sont des éléments constitutifs des protéines. La plante, qui a un contenu antioxydant plus fort que le thé vert, renforce le système immunitaire et protège contre de nombreuses maladies dégénératives chroniques, rhumatismes et maladies cardiovasculaires.
Comment préparer le thé maté? Le maté séché et haché est conservé dans de l’eau chaude et consommé sous forme de thé. Il a un goût amer qui rappelle le thé vert. Mettre un tiers du maté dans la théière et y verser de l’eau chaude non grasse. Laisser infuser pendant une minute ou deux. Cette infusion peut même être utilisée plusieurs fois. Vous pouvez également le brasser avec l’aide d’une presse française. Il est
généralement bu ordinaire et chaud. Vous pouvez ajouter du lait ou du citron pour obtenir différentes saveurs. En été, il peut également être consommé sous forme de thé froid.
Quand boire du thé au maté ? En raison de la quantité élevée de caféine contenue dans le thé maté, il est recommandé de le boire pendant la journée, mais pas le soir. Il peut causer de l’insomnie en raison de ses propriétés stimulantes.
Effets secondaires du thé maté Le thé maté peut poser un problème de santé pour certaines personnes s’il est consommé quotidiennement et en grande quantité tout au long de la journée. La consommation en grande quantité et sur une longue période de temps peut augmenter le risque de cancers des voies respiratoires supérieures et du système digestif. Il est dit que boire cette plante, qui contient des hydrocarbures aromatiques polycycliques, peut endommager le système respiratoire et digestif et préparer le terrain pour les cellules cancéreuses.
Des quantités élevées de caféine peuvent causer des migraines, des maux de tête et de l’hypertension chez certaines personnes.
Les composants de la plante partenaire peuvent être nocifs car ils peuvent interagir avec certains médicaments utilisés pour traiter la maladie de Parkinson et la dépression.
La teneur en caféine peut également interagir avec certains relaxants musculaires. Il est recommandé que les personnes prenant ces médicaments ne boivent pas de thé maté car cela pourrait augmenter les effets des médicaments.
Il ne devrait pas être consommé trop pour prévenir des causes telles que des palpitations cardiaques et des problèmes de tension artérielle.
Les mères enceintes et allaitantes ne devraient pas l’utiliser. Il peut causer l’insomnie dans l’utilisation excessive. Il peut provoquer une perte d’appétit, une irritabilité, des nausées.