Avantages du vélo elliptique Avec un vélo elliptique avec poignées, vous pouvez exercer tout votre corps et perdre du poids en faisant des exercices cardiovasculaires.
Qu’est-ce qu’un vélo elliptique ? L’elliptique est l’une des machines d’exercice les plus préférées dans les gymnases pour les personnes qui veulent faire du cardio. C’est également un outil approprié pour l’exercice à la maison. L’elliptique peut également être défini comme un appareil cardio à faible impact. L’elliptique offre également à ses utilisateurs différents niveaux de difficulté.
Avantages de l’appareil elliptique L’elliptique a de nombreux avantages pour la santé. Nous pouvons énumérer ces avantages comme suit :
Vous aide à perdre du poids et à brûler les graisses
En général, faire du cardio aide non seulement à perdre du poids, mais aussi à brûler les graisses. La brûlure de calories sur l’elliptique est plus élevée que sur certains autres appareils cardio, tels que le vélo stationnaire. Cela vous aide à perdre du poids plus rapidement et à brûler les graisses plus rapidement. est un équipement sportif facile à utiliser
L’elliptique est une machine de sport facile à utiliser. Si vous commencez à l’utiliser avec l’aide d’un entraîneur de fitness, vous pouvez profiter de ses avantages plus efficacement. Lorsque vous commencez à utiliser l’elliptique, habituez-vous à la machine en utilisant les pédales. Après un certain temps, commencez à travailler tout votre corps en ajoutant la force de vos bras à la force de vos jambes.
Augmente votre résilience
L’elliptique vous permet d’obtenir un entraînement de qualité qui renforce votre cœur, vos poumons et vos muscles. Cela vous aide à améliorer votre endurance. Améliore votre équilibre
Avantages du vélo elliptique Si vous travaillez sur l’elliptique debout sans utiliser vos mains, vous pouvez cibler vos muscles centraux et améliorer votre équilibre. Conditionnement après un accident
Si vous trouvez difficile de faire du sport en raison d’accidents ou de blessures, vous pouvez augmenter votre condition physique avec l’aide d’un vélo elliptique. La différence entre l’exercice sur un vélo elliptique et la course à pied est qu’il ne met pas trop de pression sur vos articulations. Vos genoux, chevilles, hanches et autres articulations peuvent prendre des coups lorsque vous courez ou faites d’autres exercices cardio à fort impact. Avec l’elliptique, vos pieds sont déchargés des pédales, donc cette machine offre un entraînement cardio à faible impact. Avec l’elliptique, vous pouvez travailler sur d’autres zones endommagées sans les surcharger.
Quelles zones le vélo elliptique entraîne-t-il? L’elliptique avec les bras est l’un des rares appareils cardio qui travaillent le haut et le bas du corps ensemble. Lorsque vous utilisez vos bras pour travailler le haut et le bas du corps, vous devez répartir votre effort uniformément. Pour ce faire, vous devez exercer de la force avec vos jambes et vos bras en même temps. Sur l’elliptique, vous pouvez modifier la résistance des pédales et l’inclinaison. Ce faisant, vous pouvez travailler différents muscles dans le bas de votre corps, y compris vos quadriceps, fessiers, ischio-jambiers et mollets. Lorsque vous augmentez l’inclinaison, vous travaillez davantage la partie arrière du bas du corps. Si vous déplacez les pédales vers le bas, vous pouvez sentir la charge sur vos quads augmenter encore plus.
En utilisant les bras de l’elliptique, vous pouvez augmenter votre rythme cardiaque et brûler des calories, ainsi que travailler vos biceps, triceps, poitrine et haut du dos.
Pouvez-vous perdre du poids sur l’elliptique? Lorsque vous vous entraînez correctement sur l’elliptique, vous pouvez brûler 270-400 calories (57 – 84 kg) en 30 minutes, selon votre poids. Cela vous aidera considérablement à perdre du poids et à brûler les graisses. Un autre point important ici est de brûler plus de calories que vous prenez pour perdre du poids. Vous pouvez augmenter l’intensité de vos séances d’entraînement pour perdre du poids plus et plus rapidement.
Vous pouvez également ajouter un entraînement par intervalles à vos entraînements elliptiques dans un rapport de 2 à 1. Par exemple, 30 secondes de travail à haute intensité suivies de 15 secondes de repos, ou 60 secondes de travail à haute intensité suivies de 30
secondes de repos… Vous devriez continuer à bouger à faible intensité pendant les pauses plutôt que de vous arrêter complètement.
Le vélo elliptique est-il cardio?
Lorsque vous faites de l’exercice cardio, votre cœur et vos poumons travaillent plus fort pour obtenir plus de sang et d’oxygène dans vos muscles. Vous pouvez facilement obtenir cet effet lorsque vous vous entraînez sur un vélo elliptique. Ainsi, vous brûlerez des calories rapidement et perdrez du poids si vous mangez une alimentation équilibrée.
Le vélo elliptique est-il quotidien? Le nombre de jours et la durée d’utilisation de l’elliptique varient en fonction de vos objectifs. En général, il est recommandé de faire un minimum de 150 minutes d’exercice cardiovasculaire par semaine. La limite supérieure est de 300 minutes. Pour compléter 150 minutes d’exercice, 30 minutes d’exercice cardiovasculaire d’intensité modérée 5 jours par semaine est une bonne distribution. Si vous ne pouvez pas épargner 30 minutes pendant 5 jours, vous pouvez définir un programme d’exercice plus intense de 20 minutes. Ainsi, vous pouvez gagner du temps en augmentant votre dépense calorique.
Alternative à la course : l’elliptique L’exercice sur l’elliptique est une alternative à la course. Si vous êtes trop paresseux pour sortir courir ou considérer le temps de préparation comme une perte de temps, vous pouvez choisir l’elliptique. Vous pouvez simuler les étapes de tension sur votre parcours de course, telles que les collines, en modifiant vos paramètres elliptiques. La meilleure partie du choix de l’elliptique sur la course à pied est que vous pouvez compléter l’exercice sans mettre un stress soudain sur vos articulations. En plus de la course, l’elliptique peut également être une alternative au cyclisme pour l’exercice.